zigmout a écrit :
Bon allé chui d'humeur a etre chiant mais effectivement le fait que des gens decouvrent des nouvelles choses ,que des groupes jouent etc etc c'est tres bien mais perso le contexte me gene...c'est comme affamer quelqu'un et quand on lui lance un bout de viande il vous dit merci...et on le trouve genereux...?
Quand je voix que le service publique passe a la tele essentiellement les truc a la mode, ou l'etat de l'enseignement musical dans les ecole(je parle pas de concervatoire) ou bien le fait que si l'on veux repetter avec un groupe ,qu'il y ai tres peu de salle gratuite et que finallement faut avoir les moyens...ou par exempl qu'il n'y ai
presque pas de concert gratuit mais ou les musiciens serrais tout de meme payer..car ben faut bien qu'il mange tout de meme etc etc
Et bien dans ces conditions je trouve vraiment que la fete de la musique ressemble a un os a ronger histoire de camouffler le neant...
C'est tout de meme de la politique ca hein...c'est comme le fait d'augmenter des taxes peux visible et derriere de diminuer des impots visibles..on vous fait passer une diminution d'impot alors qu'en fait on vous les augmente.
Enfin bon ca s'appelle un peu manipuler la foule tout de meme.
Je suis moitié d'accord avec toi, viens à Lille, chez nous on sait s'amuser et plein de bons petits groupes vraiment sympa se lachent et plusieurs fois par an il y a des concert gratuits sur la place De Gaulle et elms artistes sont payés bien sur! Par nos impots, ce'st rare que lorsuqe les collectivités organisent des concerts gratuits les artistes ne soient pas payés (a part bien sur les groupes qui débutent et autres "petits").
Je pense le concept loin d'etre essouflé, yen a partt! enfin à Lille...
Apres, pour les musiques misent en avant voila c pas toujours les petits ou les originaux qui sont mis en valeur mais les grosses organisations programment ce qui plait. et justement la fete de la musique permet à TOUTES les musiques de s'exprimer, et tres peu s'en privent!