Votre avis sur la fête de la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Bon allé chui d'humeur a etre chiant mais effectivement le fait que des gens decouvrent des nouvelles choses ,que des groupes jouent etc etc c'est tres bien mais perso le contexte me gene...c'est comme affamer quelqu'un et quand on lui lance un bout de viande il vous dit merci...et on le trouve genereux...?
Quand je voix que le service publique passe a la tele essentiellement les truc a la mode, ou l'etat de l'enseignement musical dans les ecole(je parle pas de concervatoire) ou bien le fait que si l'on veux repetter avec un groupe ,qu'il y ai tres peu de salle gratuite et que finallement faut avoir les moyens...ou par exempl qu'il n'y ai presque pas de concert gratuit mais ou les musiciens serrais tout de meme payer..car ben faut bien qu'il mange tout de meme etc etc
Et bien dans ces conditions je trouve vraiment que la fete de la musique ressemble a un os a ronger histoire de camouffler le neant...
C'est tout de meme de la politique ca hein...c'est comme le fait d'augmenter des taxes peux visible et derriere de diminuer des impots visibles..on vous fait passer une diminution d'impot alors qu'en fait on vous les augmente.
Enfin bon ca s'appelle un peu manipuler la foule tout de meme.
nicalver
T'as pas tort zigmout mais la fête de la musique permets quand même à des groupes de jouer devant un public et cela est toujours bon a prendre !!

KaoT a écrit :
Moi aussi, j'aimerais monter un groupe, il manque pas de musiciens, pas d'instrus, mais il manque: une salle pour répéter (le truc con, je sais...)
Pour cela, tu vas voir les maires des communes qui se bougent le c... pour la fête de la musique et tu leur proposes un deal : Vous nous filer une salle de répétition et nous nous engageons à jouer à la fête de la musique !!
C'est ce que l'on a fait cette année ! Et le maire était super content d'avoir un groupe sûr pour la fête de la musique !
DOCTOR D
A Evreux (27) c'etait tres tres bien , apparemment les amateurs de musique et de foot ont su faire la part des choses
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
nicalver a écrit :
T'as pas tort zigmout mais la fête de la musique permets quand même à des groupes de jouer devant un public et cela est toujours bon a prendre !!

KaoT a écrit :
Moi aussi, j'aimerais monter un groupe, il manque pas de musiciens, pas d'instrus, mais il manque: une salle pour répéter (le truc con, je sais...)
Pour cela, tu vas voir les maires des communes qui se bougent le c... pour la fête de la musique et tu leur proposes un deal : Vous nous filer une salle de répétition et nous nous engageons à jouer à la fête de la musique !!
C'est ce que l'on a fait cette année ! Et le maire était super content d'avoir un groupe sûr pour la fête de la musique !

Ah ouais, ça peut être une bonne idée, mais pas dans mon village en tout cas... déjà que le maire n'est pas motivé pour faire installer l'adsl alors donner une salle à un groupe "d'affreux jojo aux cheveux longs..." Mais c'est un truc à faire
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Kakounding
zigmout a écrit :
Bon allé chui d'humeur a etre chiant mais effectivement le fait que des gens decouvrent des nouvelles choses ,que des groupes jouent etc etc c'est tres bien mais perso le contexte me gene...c'est comme affamer quelqu'un et quand on lui lance un bout de viande il vous dit merci...et on le trouve genereux...?
Quand je voix que le service publique passe a la tele essentiellement les truc a la mode, ou l'etat de l'enseignement musical dans les ecole(je parle pas de concervatoire) ou bien le fait que si l'on veux repetter avec un groupe ,qu'il y ai tres peu de salle gratuite et que finallement faut avoir les moyens...ou par exempl qu'il n'y ai presque pas de concert gratuit mais ou les musiciens serrais tout de meme payer..car ben faut bien qu'il mange tout de meme etc etc
Et bien dans ces conditions je trouve vraiment que la fete de la musique ressemble a un os a ronger histoire de camouffler le neant...
C'est tout de meme de la politique ca hein...c'est comme le fait d'augmenter des taxes peux visible et derriere de diminuer des impots visibles..on vous fait passer une diminution d'impot alors qu'en fait on vous les augmente.
Enfin bon ca s'appelle un peu manipuler la foule tout de meme.

Je suis moitié d'accord avec toi, viens à Lille, chez nous on sait s'amuser et plein de bons petits groupes vraiment sympa se lachent et plusieurs fois par an il y a des concert gratuits sur la place De Gaulle et elms artistes sont payés bien sur! Par nos impots, ce'st rare que lorsuqe les collectivités organisent des concerts gratuits les artistes ne soient pas payés (a part bien sur les groupes qui débutent et autres "petits").

Je pense le concept loin d'etre essouflé, yen a partt! enfin à Lille...

Apres, pour les musiques misent en avant voila c pas toujours les petits ou les originaux qui sont mis en valeur mais les grosses organisations programment ce qui plait. et justement la fete de la musique permet à TOUTES les musiques de s'exprimer, et tres peu s'en privent!
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
Cryles a écrit :
C'est déjà bien que la zik soit célébrée, mais je me demande si la formule n'est pas arrivée à un point où elle devrait évoluer. Déjà, le 21 juin en date fixe je me demande si cela reste adapté. Ensuite, je pense qu'il serait intéressant, vu la crise du CD notamment, de faire ce qui est fait pour le cinema, à savoir des réducs nationales (campagnes de presse, baisse tva) durant 3-4jours en plus des lives. Ca génèrerait un peu de cash flow et pourquoi pas permettrait la découverte de nouvelles choses, surtout pour les consommateurs de musique-kleenex... enfin moi je dis ça....

Je suis completement d'accord avec ca
Je ne suis pas Iggy Pop.
hellrider
Woalala, mais comme sa rale ici
Moi je vais répondre direct dans la ligne du titre du sujet de ce post...
J'habite Strasbourg, et franchement hier soir, je me suis baladé à droite à gauche pour voir un max de groupes et mis à part un ou deux "truc" zarbi, j'ai été franchement impressionné de voir autant de BON musiciens amateur; tellement grave que sa m'a mis une peche d'enfer pour me mettre serieusement à la grat, en portant un regard sur mon jeu au bout de trois ans, je me suis dis : pinaise j'ai des progrés à faire lol
que des bon groupes, sauf dans mon domaine favoris: le metal..... j'ai été tres decu, il y avait à peine deux trois groupes, mais ct la bouillie à bébé lol
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Cryles a écrit :
C'est déjà bien que la zik soit célébrée, mais je me demande si la formule n'est pas arrivée à un point où elle devrait évoluer. Déjà, le 21 juin en date fixe je me demande si cela reste adapté. Ensuite, je pense qu'il serait intéressant, vu la crise du CD notamment, de faire ce qui est fait pour le cinema, à savoir des réducs nationales (campagnes de presse, baisse tva) durant 3-4jours en plus des lives. Ca génèrerait un peu de cash flow et pourquoi pas permettrait la découverte de nouvelles choses, surtout pour les consommateurs de musique-kleenex... enfin moi je dis ça....

pas con du tout comme idée, c'est bénéfique des deux côtés de la consommation.

J'en profite pour passer un petit coup de gueule: hier j'ai vu un groupe faire des reprises de Metallica et de Slayer, jme dis ca va être bien, ne plus ils ont du super matos (Mesa Boogie, Ibanez Petrucci, etc). Puis après j'ai failli m'évanouir, le gars avec du matos qui vaut un peu près 10 fois le mien, n'arrivais même pas à jouer le premier solo de fade to black, et il a saboté le solo final :'(. Je suis dégouté de voir des gars comme ca, j'ai un an de gratte, du matos moyen, et je joue mieux que lui. Comme quoi c'est pas juste la vie
jérémyah
Citation:
J'habite Strasbourg, et franchement hier soir, je me suis baladé à droite à gauche pour voir un max de groupes et mis à part un ou deux "truc" zarbi, j'ai été franchement impressionné de voir autant de BON musiciens amateur; tellement grave que sa m'a mis une peche d'enfer pour me mettre serieusement à la grat, en portant un regard sur mon jeu au bout de trois ans, je me suis dis : pinaise j'ai des progrés à faire lol
que des bon groupes, sauf dans mon domaine favoris: le metal..... j'ai été tres decu, il y avait à peine deux trois groupes, mais ct la bouillie à bébé lol

Alors peut etre que l'on se connait!
hellrider
jérémyah a écrit :
Citation:

Alors peut etre que l'on se connait!

ah bon? tu es d'où?
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
T'as juste à regarder sous son avatar: Wantzenau, même déparetment

megayoung_91
Pour moi mon batteur m'a apelé la vieille pour me dire : o fait demain on joue a 10h . . . . ..SURPRISe!!!!!!on ne s'était pas vu depuis 1 mois on avai aucun morceau de pret (1 medley d'acdc a la rigueur et c tt).on me la fai pas a moi et on a pas joué lol
jérémyah
Citation:
ah bon? tu es d'où?

5 min de strasbourg, et je suis tout le temps fourré en ville
hellrider
ah m... lol j'ai pas l'habitude du forum lol
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
On est tous passé par là moi même je ne fais pas toujours attention

En ce moment sur bla bla et guitare...