Votre avis sur la fête de la musique

jérémyah
C'était vendredi dans mon vieux patlin (wantzenau), à vrai dire on a tous été surpris parce que chaque année nous avions l'habitude des vieux qui nous jouait de la roumpapa suivit d'un dj à la con qui croyait chauffer le village. Mais cette année ça a été autre chose, tout se passait dans une petite salle ( 50 personnes pouvait tenir dedans max) des groupes locaux venait jouait, nous avions différents styles à nous passait dans les oreilles (hard rock, heavy,rock, heavy,funk) et à vrai dire je pouvais pas rêver mieux! On regrette d'ailleurs de ne pas avoir joué faute de batteur.

et vous ?
lainbebop
Moi c'est aujourd'hui mais je n'ai pas de groupe pour jouer...
c'est con, ça me tentais déjà l'année dernière mais je n'avais que 6mois de gratte...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
C'est déjà bien que la zik soit célébrée, mais je me demande si la formule n'est pas arrivée à un point où elle devrait évoluer. Déjà, le 21 juin en date fixe je me demande si cela reste adapté. Ensuite, je pense qu'il serait intéressant, vu la crise du CD notamment, de faire ce qui est fait pour le cinema, à savoir des réducs nationales (campagnes de presse, baisse tva) durant 3-4jours en plus des lives. Ca génèrerait un peu de cash flow et pourquoi pas permettrait la découverte de nouvelles choses, surtout pour les consommateurs de musique-kleenex... enfin moi je dis ça....
Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jhonson
    le
Erf...Moi aussi c'est aujourd'hui...et je jout ce soir...on va se foutre le feux grave...

lainbebop a écrit :
Moi c'est aujourd'hui mais je n'ai pas de groupe pour jouer...
c'est con, ça me tentais déjà l'année dernière mais je n'avais que 6mois de gratte...

Serieux lance toi...même si ce n'est que pour faire des reprises...tu t'amuse trop!
lainbebop
Oué mais faut trouver un groupe...
C'est la problème...
Enfin un 2e guitariste c'est pas trop le problème, c'est surtout pour la batterie et le bassiste (même si un bassiste ça sert a decorer - je decone hein )...
Pourtant j'ai une batterie mais j'en joue pas
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
antoine76
Arf moi la fête de la musique a été annulée . C'est peut-être pas plus mal, parce que chez moi il va surement pleuvoir.
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le
k3nny a écrit :
La TVA est passée a 5,5% a la fnac du Mans (et c'est général je pense)

bonne initiative

+1
jérémyah
Citation:
C'est déjà bien que la zik soit célébrée, mais je me demande si la formule n'est pas arrivée à un point où elle devrait évoluer. Déjà, le 21 juin en date fixe je me demande si cela reste adapté. Ensuite, je pense qu'il serait intéressant, vu la crise du CD notamment, de faire ce qui est fait pour le cinema, à savoir des réducs nationales (campagnes de presse, baisse tva) durant 3-4jours en plus des lives. Ca génèrerait un peu de cash flow et pourquoi pas permettrait la découverte de nouvelles choses, surtout pour les consommateurs de musique-kleenex... enfin moi je dis ça....

C'est une très bonne idée! initiative à prendre!
sarssipius
Ouai cette 'utain de fête de la zique devrait s'étendre au moins sur un week end (genre fixe celui qui précède le 21 juin) et là ça serait top...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le
Ouai ben là j'en viens, et définitivment, je crains que la formule ne s'essouffle sévère..... allez good night !
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Moi, je trouve que c'est vraiment une fête géniale (si seulement ça pouvait être combiné avec l'équivalent de la fête de la bière en Allemagne )... en général, tout le monde y trouve son compte; bon, faut se déplacer un peu dans les grandes villes, mais ça défonce!!!

Moi aussi, j'aimerais monter un groupe, il manque pas de musiciens, pas d'instrus, mais il manque: une salle pour répéter (le truc con, je sais...)
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Bon allé chui d'humeur a etre chiant mais effectivement le fait que des gens decouvrent des nouvelles choses ,que des groupes jouent etc etc c'est tres bien mais perso le contexte me gene...c'est comme affamer quelqu'un et quand on lui lance un bout de viande il vous dit merci...et on le trouve genereux...?
Quand je voix que le service publique passe a la tele essentiellement les truc a la mode, ou l'etat de l'enseignement musical dans les ecole(je parle pas de concervatoire) ou bien le fait que si l'on veux repetter avec un groupe ,qu'il y ai tres peu de salle gratuite et que finallement faut avoir les moyens...ou par exempl qu'il n'y ai presque pas de concert gratuit mais ou les musiciens serrais tout de meme payer..car ben faut bien qu'il mange tout de meme etc etc
Et bien dans ces conditions je trouve vraiment que la fete de la musique ressemble a un os a ronger histoire de camouffler le neant...
C'est tout de meme de la politique ca hein...c'est comme le fait d'augmenter des taxes peux visible et derriere de diminuer des impots visibles..on vous fait passer une diminution d'impot alors qu'en fait on vous les augmente.
Enfin bon ca s'appelle un peu manipuler la foule tout de meme.

En ce moment sur bla bla et guitare...