Votre avis sur mon 1er Enregistrement !

Takhralifih
Bijour à tous ! Voilà je viens de faire mon premier enregistrement et j'aimerai lire qq critiques. N'hésitez à dire ce que vous voulez, même si je joue comme une merde

Matos : Ibanez S470 Upgradée en Dimarzio Tone Zone et PAF Pro - Behringer V-Amp 2 sur Ampli Marshall Valvestate 2000 100 Watts.

Merci !
  • Publié par
    Acros
    le
Takhralifih a écrit :
Bijour à tous ! Voilà je viens de faire mon premier enregistrement et j'aimerai lire qq critiques. N'hésitez à dire ce que vous voulez, même si je joue comme une merde

Matos : Ibanez S470 Upgradée en Dimarzio Tone Zone et PAF Pro - Behringer V-Amp 2 sur Ampli Marshall Valvestate 2000 100 Watts.

Merci !

T'aurais pas oublié le lien ?
Câpitaîne Z
Ba c'est pas trop mal mais c'est pas vraiment assez long pour pouvoir juger correctement...
Tu voudrais des avis sur quoi?
Ta technique? Ton son?
Takhralifih
Juste un premier apperçu comme ca. J'aimerai bien avoir qq commentaires sur le son déjà, et pui si vous avez des choses à dire sur la technique ben ca serait le bienvenu. N'oubliez pas que c'est mon Premier enregistrement ! J'en ferai d'autres
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
killerman811
le son n'est pas trop mal mais ca bave un petit peu mais ca doit surement etre la saturation du micro et des enceintes (pas terrible il faut le reconnaitre ^^) ...

Sinon niveau technique dsl je ne suis pas assez avancé pour pouvoir te juger, mais moi je trouve ca vraiment pas mal !
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
shinta5891
the extremist ? , sinon, pour l'enregistrement en lui meme, le son est moyen, pas assez propre j'trouve, je sais pas si c'est du à l'enregistrement ou à ton jeu. Pour la technique connaissant l'original, c'est pas mal. Voila.
Jackmerde
ton son est un peu criard
tes bend pas super justes,
ton jeu un peu crados
y'a des notes qui sortent qu'a moitié

tu devrais faire un truc par dessus un plack back avec batterie, ca sonnera mieux

c'est pas mal du tout sinon
Takhralifih
G enregistré direct dans la carte son du pc avec le petit magnétophone de windows, microphone boost activé. Sinon, je c qu'un son propre c d'abord un jeu propre, mais comment on fait pour s'enregistrer d'une manière tres clean, sans parasites ? Un micro devant l'enceinte de l'ampli, ou alors une sortie de l'ampli qui va dans la carte son ?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
shinta5891
utilise déja une simu de baffle, j'pense que ca rendra ton son déja moins cradre, parcequ'en direct sur la carte son, ca donne jamais super. Puis tu peux aussi utiliser audacity pour l'enregistrement, le son sera pas meilleur, mais tu pourra déja mieux travailler(plusieurs piste, ajout d'effets, de vst, etc...)
Jackmerde
il s'enregistre avec un VAMP donc il y a deja une simu d'enceinte
shinta5891
bien vu, j'avais pas fait gaffe. Par contre à quoi sert le valvestate ?
Takhralifih
G branché le vamp2 sur le valvestate parceque d'apres ce que j'ai remarqué, tout équipement de modélisation (ou simple pédale disto) sonne mieux sur un ampli de + ou - bonne qualité. Le mien n'étant pas 100% transistor (il contient il lampe 12AX7 à l'intérieur), je me suis dit que le son sortirai meilleur, non ? Ou alors peu-etre que je devrai virer le marshall et brancher le V-Amp2 direct dans la carte son ? Excusez mon ignirance mais je suis encore un bleu foncé dans ce domaine
Sinon je viens d'avoir une version demo de Cubase SX, il vaut quoi ?
shinta5891
euh... la c'est clair que t'es passé à coté de l'utilisation principal du v-amp 2 , surtout avec le valvestate. A la base, c'est fait pour faire simulation d'ampli/baffle, et c'est aussi fait pour la mao, l'enregistrement. Donc, vire carrément le valvestate, et branche toi direct dans ta carte son, entrée ligne de préference, et passe en mode studio sur le v-amp, mode le plus adapté à l'enregistrement. Dailleurs, où est ce que t'as vu que c'était meilleur de brancher le v-amp dans un amp pour l'enregistrement ?

Concernant cubase sx, j'l'ai testé, JE n'y ais pas trouvé grand interet pour l'enregistrement rapide. J'utilise cubase, qui est largement suffisant, surtout si tu utilise pas les vst à outrance, c'est nikel, très simple, très clair. Bon, apré si tu veux utiliser le midi, faire des trucs plus complexe, pq pas cubase.

PS : autre très bon soft d'enregistrement/edition : acoustica mixcraft, payant lui(mais bien moi cher que cubase quand meme)

En ce moment sur bla bla et guitare...