Votre config maison/concert ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 27 Déc 2006, 20:04
Maison > tête lampes 120 Watts + 2 2x12 NOS
Répets > idem
Concert > Idem sauf qu'en ce moment c'est mort,

Bon j'habite seul en campagne, et le local de répèt est dans ma cave, donc no soucy pour joué a fort volume en pleine nuit, idem pour la batterie.
bigbear
Maison = Fender Pro Junior
Concert = Orange rockerverb Combo 50W
parfois j'enlève un fusible de prtection de lampes pour passer à 25 W ...( mais c'est surtout psychologique )

Donc tout lampes et uniquement lampes
jimiyves
ræf a écrit :
Maison > tête lampes 120 Watts + 2 2x12 NOS
Répets > idem
Concert > Idem sauf qu'en ce moment c'est mort,

Bon j'habite seul en campagne, et le local de répèt est dans ma cave, donc no soucy pour joué a fort volume en pleine nuit, idem pour la batterie.

Non seulement tu peux jouer fort quand tu veux, mais en plus tu n'as pas à trimballer tout ton matos pour répéter, chose qui m'a profondemment agacé pendant des années.
demetan
Maison : guitare classique ou (bientot) folk
Concert / repete : ampli a lampe

Je trouve dangereux de ne pas utiliser la meme config pour les repetes et les concerts, j'ai peur de me retrouver perdu. Pas vous ?
jeffrey06
A la maison ou en concert : un Fender à lampes (repris en console sur scène avec un SM-57 )
En répèt : l'ampli du local (une tête Mesaboogie avec HP 2x12' )
jimiyves
Ca dépend à mon avis de tes besoins et de ton expérience.

Je m'explique :

- pour les besoins, si tu fais du blues ou du metal avec un seul son, je pense pas que ça change énormément, sauf si le matériel n'a strictement rien à voir (en qualité ou conception).

- pour l'expérience, je pense que quand tu tournes depuis longtemps et qu'en concert tu utilises l'ampli qui est fourni, tu dois retrouver assez facilement ton son, pour peu que tu aies le temps de le faire.
Mais on en revient aussi au problème des besoins, par exemple Petrucci, Satriani ou Vai utilisent plein de sons différents, j'imagine donc que pour un concert s'ils ont pas leur matos ça va être difficile, surtout qu'ils utilisent pas mal d'effets. Encore que pour Petrucci peut-être qu'une bonne tête Mesa avec 3 ou 4 canaux ne le gênerait pas plus que ça.
shinta5891
j'été pas repassé depuis un moment, et j'avoue que je suis assez étonné de voir le nombre de personnes utilisant un ampli à lampes en appart.
khontark
chez moi je joue au casque avec un digitech 2112 et un casque audio technica pour avoir un son correct

en repet et concert je branche le digitech sur un poweramp marshall 2x50w el 34 (lampe) et un baffle 2x12 marshall 1922 que je dois changer prochainement pour peut etre acheter un N.O.S

ce qui me permet de toujours optimiser les reglages du preamp dans toutes les situations
homme des bois
15w à la maison
350 w en concert
(ampli basse).
une bière , une basse et ça repart.
homme des bois
jimiyves a écrit :
Ca dépend à mon avis de tes besoins et de ton expérience.

Je m'explique :

- pour les besoins, si tu fais du blues ou du metal avec un seul son, je pense pas que ça change énormément, sauf si le matériel n'a strictement rien à voir (en qualité ou conception).

- pour l'expérience, je pense que quand tu tournes depuis longtemps et qu'en concert tu utilises l'ampli qui est fourni, tu dois retrouver assez facilement ton son, pour peu que tu aies le temps de le faire.
Mais on en revient aussi au problème des besoins, par exemple Petrucci, Satriani ou Vai utilisent plein de sons différents, j'imagine donc que pour un concert s'ils ont pas leur matos ça va être difficile, surtout qu'ils utilisent pas mal d'effets. Encore que pour Petrucci peut-être qu'une bonne tête Mesa avec 3 ou 4 canaux ne le gênerait pas plus que ça.

Oui c'est vrai , encore que Jean de Petruce a fait faire une pédale sur mesure par un fabriquant du Danemark avec au bas mots une centaine de sons différents d'une qualitée hum...comment dire ...parfaite?
une bière , une basse et ça repart.
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
jimiyves a écrit :
en plus tu n'as pas à trimballer tout ton matos pour répéter, chose qui m'a profondemment agacé pendant des années.

C'es tclair aucun matos a trimballer, l'assurance que personne touchera a ton matos, c'est le rêve..
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Perso je joue sur le même matos à la maison/en répète/en concert.

C'est super important d'au moins répéter et jouer en concert sur LE MEME MATOS (cohésion du son d'ensemble, réglages, etc.).
fenderjeff
shinta5891 a écrit :
Donc, tu n'utilise ton lampe que pour les concerts ? un peu frustrant nan ?

Je m'pose la question de savoir si ca vaut vraiment le coup d'investir dans un ampli lampe. Si c'est pour faire que des concerts, c'est un peu gachi j'ai l'impression. Je pourrais eventuellement répeter avec, mais bon, les studio sont déja équipé, c'est certes pas du tout lampe, mais bon... est ce que ca vaut bien la peine de se trimballer 20-25 kg pour répeter ?

frustrant? pas trop, question d'habitude! lol
disons qu'en hiver et que je passe le WE chez les parents de ma copine, je préfère que ce soit mon vieux MG-80 qui dorme dans le coffre de la voiture plutot que le Hot-Rod. vers l'été, je reprends le hot-rod en répète.

quant aux studios équipés, on dispose que de 2 salles d'environ 300m² gratos, mais faut trimballer les amplis (y a deja les batteries et les sonos)

sinon, pour la maison je viens de changer de config : Toneport ux-2 dans le pc : c'est génial!!!!!!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
nico TZEN
ColDay a écrit :

C'est super important d'au moins répéter et jouer en concert sur LE MEME MATOS (cohésion du son d'ensemble, réglages, etc.).

ouais, je fais ça aussi, même si je peux pas pousser le Legacy aussi fort , mais je peux utiliser mon pédalier et m'y habituer

nico
tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le
moi aussi même config en répèt que chez moi
une tête marshall et un p'tit 4x12.
je sais très bien que pour chez moi c'est démesuré mais ma tête gère très bien le bas volume je trouve alors pas besoin de 2 configs.
ou alors à la limite un UX2 pour jouer quand madame dort
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
nicoY2D a écrit :
ColDay a écrit :

ouais, je fais ça aussi, même si je peux pas pousser le Legacy aussi fort , mais je peux utiliser mon pédalier et m'y habituer

nico

Ben tu fais comme moi, tu achètes un bon atténuateur (hotplate), et tu profite de TON son quel que soit le volume souhaité

En ce moment sur bla bla et guitare...