Votre meilleur moment de musicien ?

The Warrior
quel a été votre meilleur moment en tant que musicien ? une fois meme toute a fait banale, où vous vous êtes dit "mais qu'est-ce que je ferai sans la musique ?"

j'entend par la moment ou vous jouiez, que ce soit tout seul ou devant un public, ce que je demande ce n'est pas si vous vous etes deja posés la question ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • Publié par
    aldanis
    le
ce matin a quatre heure quand j'ai inventé un solo pour un morceau...je luttait pour le trouver celui la...et la boum en un coup il est venu.pur moment de bonheur.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
-Askel-
  • Publié par
    -Askel-
    le
Pour moi le meilleur moment c'est quand on arriver à jouer un plan qu'on galère à jouer depuis très longtemps et que d'un coup on y arrive ...

En gros mes meilleurs moment c'est quand je me rend compte que je progresse , ne serait-ce qu'un petit peu
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Quand j'ai frolé l'orgasme + chialage en écoutant Princess Aurora de Luca Turilli.
Où quand j'me rend compte qu'une musique est vachement bien et ça fait tout plein de guillis en bas du ventre...
Où comme vous, des fois où je trouve ce qui fera de ma compo une perle ou que je ressens la sensation de progression.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
arbazer a écrit :
des fois je me dit sa quand y'a un filet de bave qui coule de ma bouche pendant que je bosse un plan

Ca m'est déjà arrivé aussi !
Sinon je ne crois pas avoir UN meilleur moment, mais j'ai très souvent de petits moments de bohneur,
Par exemple quand j'arrive à jouer un solo presque impeccablement, alors qu'un mois auparavant je ne pensais pas pouvoir le passer, ou quand je me rends compte que je progresse, que ce soit sur une technique ou un plan, *
Je crois que ce que j'apprécie plus particulièrement, c'est tout ce que m'a apporté la guitare au niveau musical, j'écoute la musique d'une manière très différente aujourd'hui, et surtout j'écoute de la musique que je n'aurais pas écouté sans la guitare
GuitaristeX
le soir quand je compose tout en méditant sur mon avenir du coup je sors des trucs pas mal ^^

Sinon un des meilleurs moments de ma "carriere" de "zicos de scene" lol bah je dirais le dernier vrai concert de mon ancien groupe ... Bcp de monde, une sacré ambiance ... j'ai vraiment tout donné... le public me l'a fait comprendre en me faisant une "ovation" a la fin du concert ... Bref j'veux pas paraitre pour ce que je ne suis pas mais a ce concert il y a eut une réaction de la part du public assez enorme une espece de communion ... enfin c'est indescriptible ...
vigier60
Houlà.... y'en a plein...

1/Le moment où l'on achète la gratte de nos rêves ! on a du mal à y croire !

2/Le premier concert

3/Le plus touchant : voir une jeune femme pleurer sur les paroles d'une balade... Elle se reconnaissait dans le texte, très beau à voir et à vivre

4/Quand on signe le premier autographe !!!

Valà...
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Les meilleurs moments pour moi sont lorsque l'on atteint, en pleine impro, cet espèce d'état de trance durant lequel les doigts se mettent à jouer seuls, on ne contrôle plus rien, on se laisse aller et ça joue de plus en plus de choses inimaginables (tant techniquement qu'harmoniquement).

C'est une sorte de drogue naturelle...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Fluctua, copyright à moi
The Warrior a écrit :
quel a été votre meilleur moment en tant que musicien ? une fois meme toute a fait banale, où vous vous êtes dit "mais qu'est-ce que je ferai sans la musique ?"

j'entend par la moment ou vous jouiez, que ce soit tout seul ou devant un public, ce que je demande ce n'est pas si vous vous etes deja posés la question ...

Comment je ferai pour draguer les filles sans la guitare?! En plus c'est vrai, les histoires que j'ai eu c'etait avec des filles qui aimait bien comment je jouais car certaines aimeent bien els gratteux alors voila quoi Ca nous ai tous arrivé une fois au moins?...non...ok...
Ca manque de jazz ici... standby...
Bolanboogie
moi c'était ma première nuit de compo (j'arrive à composer que la nuit) : j'ai écrit 6 chansons (mes 6 premières donc) entre 2h et 6h du matin (avec paroles et tout), et puis je me suis endormi complètement crevé et je me suis réveillé à midi avec ma gratte dans les bras, des feuilles de papier partout, remplies de mes meilleures compos à ce jour, et ce jour là je me suis demandé comment les gens qui n'ont pas de passion artistique faisaient pour vivre, et j'ai passé la journée à archiver-enregistrer mes chansons pour m'en souvenir, super fier de moi.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
bendpulloffhammer
c'est arrivé une fois quand mon prof (que je suis régulièrement depuis 2 ans) et qui est d'un naturel hyper réservé/froid/peu bavard et peu enclin à l'encouragement ; m'a dit ça va tu progresses dans le blues ,c'est pas mal ,il y a du progrés avec un vrai sourire(et lui sur le blues il est très dur et demande à ses élèves beaucoup)
je suis restée sur un nuage plusieurs jours
megayoung_91
Pour moi c'est ce qu'a dit Ai Kago, lorsque je suis seul dans ma chambre, dans le noir, avec un son planant (beaucoup de delay), et qu'au fur et à mesure que tu joue tu te retrouve dans une sorte transe, où tu jou des plan que tu n'orais jamais imaginé jouer, où tes doigts se balladent tout seuls sur le manche...3heures plus tard ta mère vient toquer a ta porte:"c'est pas un peu fini ce bordel !", et là tu sort du doux rêve, tu est en sueur et tu crois avoir joué 20min alors que tu t'es prix pour un dieux de la guitare pendant plusieurs heures
The Warrior
Bolanboogie a écrit :
moi c'était ma première nuit de compo (j'arrive à composer que la nuit) : j'ai écrit 6 chansons (mes 6 premières donc) entre 2h et 6h du matin (avec paroles et tout), et puis je me suis endormi complètement crevé et je me suis réveillé à midi avec ma gratte dans les bras, des feuilles de papier partout, remplies de mes meilleures compos à ce jour, et ce jour là je me suis demandé comment les gens qui n'ont pas de passion artistique faisaient pour vivre, et j'ai passé la journée à archiver-enregistrer mes chansons pour m'en souvenir, super fier de moi.

de vops souvenirs c'est mon préféré pour l'instant ca ...

sinon moi dans le meme genre voyage scolaire en italie, tout seul dans la chambre d'hotel (ou on etait sensés etre 3 mais ils etaient ailleurs) a ecrire des paroles ...malheureusement j'avaispas ma guitare .... meme une gratte à 20e auchan (et oui vous aviez oublié ce troll ya quelques mois ?) ca m'aurait bien aidé

le plaisir de la scène j'ai hâte d'y gouter ....

la musique seul c'est bien mais ce n'est pas une finalité ...
a quoi bon composer ou jouer si ce n'est pour le partager ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
quand j'ai réussit pour la premiere fois a faire l'intro de sad but true de metallica a la batterie (c'est sur qu'a la guitare c'est pas dur)!
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France

En ce moment sur bla bla et guitare...