Votre plus grande scene .

ankle_killa
Salut a tous ,
Voila , pour la fete de la musique je vais jouer avec mon groupe (blues/rock/funk ) dans une petite salle qui a quand meme acceuilli Popa Chubby , Tommy castro , Bernard Alison , etc
Alors il se trouve que j'ai un peu le trac !
Pourriez vous raconter votre plus grande scene et dire si ca c'est bien passé ou non , ou c'était , avec qui ...
Merci .
Ankle
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
50 personnes dans une jam dans l'ouest parisien... ca c'est passé bof bof mais bon c'ets normal.... (la premiere yavais de l'ambiance mais pas à la deuxieme on aurais dit qu'on soulais le publique.... meme si apres tout le monde dit c'étais bien j'ai bien aimé ca se vois que ca les soul ) enfin bon la seconde j'ai pas pris mon pied du tout
otellomusic
salut, moi ma plus grande scène: un peu plus de 500 personnes
Et franchement c'est trop le pied, nous on fait du rock.
J'ai remarqué que plus c'est grand, plus tu prends ton pied et moin ta le traque parceque sur scène tu vois pas les gens.

T'inquiète tu va te marrer tu va voir!!
Vends Fulltone Tube Tape Echo
-> https://www.guitariste.com/for(...)44457
Nikk Dee
Finale d'un tremplin dans le Pas-de-Calais: 9.000 personnes, et l'année suivante 10.000 personnes, sono hénaurme avec des retours dans tous les sens, 2 écrans géants, quelques kilowatts de lights, de la folie furieuse
Et paradoxalement, j'ai trouvé ça nettement moins flippant que de jouer dans des petits bars devant 15-20 personnes, sachant que je suis toujours bouffé par le trac avant de faire de la scène...
La première année, on a tout pété, joué comme rarement (ya des fois ou on est à 150%, celle-là en faisait partie), la 2e fois c'était bien aussi, mais un poil moins.
Sinon, j'ai aussi déjà joué sur une scène où j'avais vu quelques-uns de mes gratteux préférés (notamment Luke et Petrucci), et c'est vrai que ça fait bizarre

Edit: j'ai oublié, on jouait du Toto (Home Of The Brave et Cruel)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
spacecom
j'ai fait récemment deux scène devant un peu plus d'une centaine de personne. La première c'était moyen, la deuxième c'était énorme, les effets de lumière (le son de malade que j'avais). on était totalement relax et on jumpait partout c'était vraiment cool ...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ah j'ai oublié c'étais du blues....

sinon j'ai du jouer devant environ 200 personnes mais c'étais pas super.... enfin je m'en rappelle pas.... (j'avais joué hey jude à l'accoustique) au spéctacle de fin d'année
Wahnsinn
J'en ai fait quelques unes, la plus marquante étant devant trois cents personnes dans un cinéma, mais bon, on savait pas jouer et même si l'accueil était énorme (hein Nikk Dee) c'était pas top...
Back Down To Earth
Nikk Dee
Wahnsinn a écrit :
énorme (hein Nikk Dee)

il est mignon
Donc pour toi, orthographier "énorme" -> "hénaurme" n'était pas délibéré ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ankle_killa
Oué , j'imagine que si on s'amuse on doit pas trop avoir le trac !
Mon probleme c'est que quand j'ai peur je met un temps fou pour "rentrer" dans le morceaux !
En plus notre groupe est le seul groupe qui n'est pas du punk , je serais donc le seul guitariste de tous les groupes a faire des solos lol ! mais c'est pas grave c'est le genre de truc qui motive !
Wahnsinn
Je sais je suis I-R-R-E-S-I-S-T-I-B-L-E

J'avais bien compris que c'était de l'ironie vu la qualité de l'orthographe de ton précédent post.
Back Down To Earth
le rockeur fou
Ben un grand bar avec 80 personne je pense , cx'était une session unplugged donc on jouait assis tranquil sur des tabourets (a la nirvana) mais le problème c'est qu'on comme on savait pas si on allait assurer avec notre nouvelle formation l'entrée était gratuite . Mais on a était surpris car lesgens on aprrecier et il ya eu de plus en plus de monde au long du concert ( 20h a 24h).Donc ça c'est super bien passé même si notre batteuse paniqué et perdais le tempo a la première chanson .
Mais bon c'été cool
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
ankle_killa a écrit :
Oué , j'imagine que si on s'amuse on doit pas trop avoir le trac !
Mon probleme c'est que quand j'ai peur je met un temps fou pour "rentrer" dans le morceaux !
En plus notre groupe est le seul groupe qui n'est pas du punk , je serais donc le seul guitariste de tous les groupes a faire des solos lol ! mais c'est pas grave c'est le genre de truc qui motive !

concert de rock sur scène debout avec les ampli et tout la première ça fout un peu les jetons ,t'as peur que tout le monde reste de marbre et que personne ne bouge .
KING OF WHA WHA !!!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Un tremplin rock avec 300 personnes.

En ce moment sur bla bla et guitare...