Votre premier groupe, c'etait comment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kroc le bô
Et tu la vois encore la Janis Joplin² doc ?

Personnellement, j'ai jamais eu de vrai groupe, je fait principalement des boeufs improvisé. On pourrait appeler mon groupe '' Musique d'ascenseur '' sans problème.

Mais c'était avec deux potes, on s'est super bien marré et je ne regrette rien !
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
StrengthAndPride
Moi j'avais 14 ans je venais d'acquérir une électrique et j'avais quelques années de classique dans les dents ( j'avais les bases, mais j'avais jamais été vraiment motivé)
Avec mon meilleur pote de l'époque qui se lançait dans la batterie on a trouvé une salle gratuite avec matos (le rêve) et on faisait nos premières armes, bientot rejoints par un ami d'enfance à la basse et un de ces potes à la 2ème guitare. C'etait à base de Metallica (les plus simples), Nirvana, etc (tout ce qu'on joue à 14 ans quoi)
On a fait notre premier concert à la fête de la musique 2004, et après on s'est plus arreté on a fait des dizaines de concerts en région parisienne, on a même enregistré un skeud de ska-pop-punk avec un peu de cuivres et tout, tout ça jusqu'à cet été, et depuis c'est un peu le standby, on quand même joué à la fête de la musique samedi pour marquer le coup, mais je pense qu'on n'avancera plus en tant que tel, en tout cas moi j'ai une vision de la musique totalement différente aujourd'hui ... (disons que j'ai envie d'un peu plus de subtilité)
Karchaque
StrengthAndPride a écrit :
... (disons que j'ai envie d'un peu plus de subtilité)

du shred ?
didithegrave
C'était très mauvais...
Mais j'occupais la place de batteur, donc je n'étais pas responsable des atroces compos.
A oublier.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
StrengthAndPride
Karchaque a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
... (disons que j'ai envie d'un peu plus de subtilité)

du shred ?


Euh, non ?
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #20
  • Publié par
    ktofe
    le
Wouaw Doc Loco qui démarre avec Beverly Jo Scott, sur que ça doit faire bizarre, surtout quand tu t'y attends pas !!!!
Yaourt Nature !
meringue
Mon premier groupe, c'était en 89, j'avais 17-18 piges et pas plus de 6 mois de gratte dans les doigts. En pleine période post new wave et post punk avec des groupes comme La Mano Negra et tout le mouvement alternatif français sur les ondes, je me suis retrouvé dans un groupe punk-cold wave à remplacer le guitariste qui traversait des problèmes psycho-socio-ado existentiels, à jouer des accords de quinte distordus et des pseudo mélodies bourrées de flanger. On a fait un concert pour la fête de la musique et on était les rois du monde. Puis tout s'est barré en sucette par la suite. Heureusement qu'il n'y a pas d'enregistrement de l'époque, ça rendrait terne des souvenirs formidables, marqués d'un sentiment tout particulier...un peu comme ma première histoire d'amour.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
stentor
Ben moi mon premier groupe j'ai la chance de pouvoir encore en parler au présent...


et pourtant, j'ai l'impression qu'entre nos début, dans notre salle de répet qui était la baraque d'une fille qui voulais juste se taper le guitariste, avec notre ancien bassiste et notre ancien chanteur ainsi que notre reprise foireuse de system et maintenant, c'est pas le même groupe...
quand je repense au premier concert....

mêmesi on est toujours pas des génies, on voit l'évolution, ça fait plaisir

bref tout ça pour dire que la seule chose que j'espère c'est que mon premier groupe sera aussi mon dernier.

d'ailleurs j'ai été étonnée de voir que c'était pas forcément des supers souvenirs pour tous...

je croyais (naîvement okay, je sais)que le premier groupe est toujours celui auquel on a été le plus attaché...

en tout cas je suis d'accors avec meringue c'est un peu commeune première histoire d'amour...

un jour je ferai surement une thèse sur les bienfaits d'un premier groupe sur la construction de sois même...

[/quote]
Vengeur41
Mon premier groupe (hard/heavy) s'est dissout y'a pas longtemps...

D'abord des répètes chez notre batteur, le bassisste était son père. Des reprises sympas. Vite fait on a un chanteur qui sera pas resté longtemps, et un autre guitariste. Bonne ambiance, on fait des reprises puis des compos. On a joué la seule compo qu'on avait au moment de notre premier concert...
Après le chanteur s'est tiré et y'a eu des embrouilles avec le bassiste qui nous ont obligé à répèter dans des salles... de répètes.


1 an après, on a quoi... 15 compos... les dernières tirant doucement vers le prog (Anathema, ...). Mais on est trois à les jouer et en l'absence de concert, notre second guitariste se démotive (il avait pas non plus spécialement le temps de trop s'entrainer non plus...). Finalement le groupe se dissout, avant la fête de la musique, et l'été avec le lot de concerts qui s'annoncait...

Moi ca me déprime, d'autant plus que je suis sûr de pas retrouver de groupe (ben oui les guitaristes y'en a trop par rapport au nombre de bassistes et de batteurs et j'en suis pas vraiment (pas du tout) un bon...).

Enfin bon, c'était super bien quand meme... Ca m'a bien plu, mais dommage qu'il y'ait pas eu de concerts quoi (un peu de ma faute aussi, le lycée nous avait proposé de jouer y'a pas longtemps et c'est moi qui ait refusé...).
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
fenderjeff
mon premier groupe vient de fêter ses 5 ans, tandis que le 2e a déjà splitté (pourtant il avait tout pour faire un chouette groupe, mais les covers, c'est naze)

en fait, y a 6 ans de ça, je me suis retrouvé chômeur et célibataire, ce qui laisse pas mal de temps libre pour la guitare. j'ai répondu à l'annonce d'un gars qui cherchait à monter un groupe, pas de prétention technique, juste un bon contact humain.
on a ensuite trouvé un bassiste qui avait un batteur et cherchait... 2 guitaristes, puis 2 chanteurs dont j'ai rapidement pris la place car pas sérieux ni très bons. y a aussi eu un clavier qui, à mon grand soulagement, n'est jamais venu!

bref, depuis on a changé 6 fois de bassistes (mais tous sont restés des amis), fait une cinquantaine de concerts (on cherche pas spécialement à devenir des stars, on s'en fout même carrément) avec des cauchemards (fête de la ruralité à Esquerchin... ) et des rêves éveillés (la fête de la musique 2007 à l'Arc-en-Ciel de Liévin devant des milliers de gens réceptifs!!! des passages en radio....)

personne dans ce groupe n'avait de réelle expérience musicale et le but a toujours été de prendre du plaisir à jouer. et ça dure!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Stïgmä_C
Le premier groupe .... c'etait plus 5 pote qui s'étaient dis on Va se mettre ensemble pour jouer a la fête de lycée
Je me rapelle, on a massacré du Maiden ce soir la

Mon premier "vrai" goupe n'a eu de réelle existence qu'un concert

Puis j'ai intégré mon groupe actuel où j'ai retrouvé le bassiste et le batteur de la fête du lycée + un pote guitariste ... Et les prochaine semaines, on enregistre nôtre premier album, on a des date bouclées dans toute la Corse cet été et En Octobre on monte tourner en Lorraine.

Quand je vois le chemin parcouru entre ce soir de fête du lycée et maintenant ... j'me dis qu'on s'en est bien sorti
Ti-Ame
  • Special Cool utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Ti-Ame
    le
Personnellement, mon premier groupe remontre à il y 5 ans environ. 4 potes qui décident de se regrouper pour jouer du black sabbath, maiden et cie. J'avais même fait la première pratique avec une gratte acoustique (j'avais pas encore acheté ma première gratte électrique).

Finalement, ça a été un flop monumental...

Par la suite, j'ai intégré un groupe de reprise (CHAOS) et on s'est bien éclaté (on a fait 3-4 spectacles au lycée) à démolir des classisques du rock et finalement ça s'est terminé quand on a terminé notre secondaire.

Depuis ce temps là je n'ai plus de groupe et je m'apperçois qu'on progresse beaucoup plus vite en groupe qu'en solo chez soi.

AH oui....parfois je vais jouer avec le groupe de mon cousin, mais ça reste un délire musical!
Membre du club "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Jim Morrison
Mon premier groupe, c'était il y a une bonne vingtaine d'années... Très branché Cure, Joy Division,... On n'était vraiment pas très bons et pourtant nos premières sorties en concert avaient bien marché. On avait gagné un tremplin, et peu de temps après on nous a demandé de jouer lors d'un festival dans l'est de la France où jouait entre autre Talk Talk, des groupes allemands, etc. Bref c'était un très gros truc. Et notre batteur de l'époque nous a fait une crise de flip total quelques jours avant le concert... Résultat, on n'a pas joué car il a tellement flippé qu'il est tombé malade (enfin c'est ce qu'il nous a dit) !
Ceux qui on joué lors du fetsival ont joué devant des milliers de spectateurs...
Quand j'y pense
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #28
  • Publié par
    ktofe
    le
Heureusement que t'as fait les doors après ça
Yaourt Nature !

En ce moment sur bla bla et guitare...