Votre projet musical

stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Perso :
Pour répondre au double but de pratiquer la musique et de me faire plaisir j'ai réussi à monter un groupe de reprises avec 4 comparses (qui ont à peu près les mêmes aspirations : niveau, répertoire, investissement personnel).
Notre choix commun : répètes régulières pour un répertoire de 50 morceaux à présenter 5 à 6 fois par an (concerts privés ou petite salle).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Tibout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tibout
    le
Ca a été dur... Parce que l'objectif est multiple aussi... se faire plaisir et vivre une passion... et faire de la scene et devenir un "bass heroe" aussi
Donc au final j'ai mis "une passion pour soi-même" mais j'aurais bien tout cliqué!
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Tibout a écrit :
Ca a été dur... Parce que l'objectif est multiple aussi... se faire plaisir et vivre une passion... et faire de la scene et devenir un "bass heroe" aussi
Donc au final j'ai mis "une passion pour soi-même" mais j'aurais bien tout cliqué!

Comme tout sondage il est effectivement "orienté", mais comment faire autrement, sinon de laisser ensuite la libre expession ? Ce qui est fait ici.

Maintenant, devenir un "Bass (Guitar) hero" ne peut se faire sans passion et vivre sa passion c'est se faire plaisir et...

... tout se tient
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Je n'ai pas répondu au sondage parce que je n'ai pas réussi à trouver de réponse!
Par contre j'aimerais bien savoir comment vous pouvez envisager de faire uniquement des reprises...
Je sais bien qu'il y a plein de groupes qui font ça, mais je trouve que c'est occulter la plus grande partie ce ce qui fait que la musique c'est bien : tu peux y exprimer ta créativité.

Aprés évidemment tu peux faire des reprises "en hommage à ".
Mais de là à ne faire que des reprises, je ne vois pas l'interêt.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
DOCTOR D
Toujours jouer dans d'excellentes conditions (son, lumieres, scene...) : ce qui est en train de se realiser pour Tremens

Une passion a un niveau passionnant !!!

Pour assurer mon quotidien j'ai deja ce qu'il faut par ailleurs
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Salut, moi j'ai répondu "une passion pour soi-même" car je fais (ou j'essai des fois, ça dépend des jours ) de la musique pour mon plaisir !!

Mon principal but c'est progresser, progresser tout le temps, les techniques, les styles,...., il y en a tellement qu'il y a moyen de ne jamais s'arrêter de progresser. !

Voilà, donc je pense que ça rejoint bien l'idée du "une passion pour soi-même" !!

Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
moi....guitar heros pourquoi??? non j'ai mis une passion pour moi meme.je pense pas devenir bon a la gratte(meme si j'aimerais bien),je pense pas devenir pro ou peu etre pro des nuls deja faudrait que j'ai un groupe lol enfin bref pour l'instant j'ai mis une passion mais on vera par la suite ce que je deviendrais
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
GuYem a écrit :
...Mais de là à ne faire que des reprises, je ne vois pas l'interêt.

Il y a effectivement énormément de groupes de reprises, les plus grands font, ou ont fait, régulièrement des reprises, avec je le concède pour ces derniers une forte empreinte personnelle.
Toute la génération ‘Yéyé’ s’est construite à 80% (minimum) sur des reprises., et on ‘lance’ encore des artistes sur des reprises.
Pourquoi, donc tant de ‘reprises’ ? Parce que certains morceaux font partie de notre patrimoine culturel, personnel ou commun, et tout simplement parce que le public aime ça.
Pour des musiciens amateurs il y a un réel plaisir à proposer des reprises et ce n’est pas aussi niais qu’il peut y paraître. Trouver les plans et les sonorités de tel ou tel morceau demande un minimum de culture et de recherche concernant les interprètes originaux ou ceux qui en ont fait un succès par… reprise, justement, et les exemples sont nombreux des tubes dont la version originale est passée inaperçue. Ensuite vient le temps du nécessaire et réel travail personnel.
Je peux assurer que faire des reprises d’un même style mais d'artistes différents représente un challenge très intéressant à plusieurs point de vues. Et que, en ce qui nous concerne, touts les participants du groupe y trouvent leur compte et s’éclatent bien, comme ceux à qui nous offrons de temps en temps l’aubade et que ces derniers ne nous prennent pas que pour des répliques fadasses.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'ai mis proffessionel, pour l'instant j'aimerais arriver à vivre de la musique et pourquoi pas devenir une référence plus tard ( ).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
stratus
MetAliK a écrit :
J'ai mis proffessionel, pour l'instant j'aimerais arriver à vivre de la musique et pourquoi pas devenir une référence plus tard ( ).

Joli projet
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
Moi j'ai mis faire des compos et jouer avec d'autre
je pense sincerement que la musique c'est mieux comme passion que comme un travail .
Je ne critique pas ceux qui en vivent, mais je pense qu'il faut faire des concessions, et moi ce n'est pas mon truc .
En plus quand ça reste une passion tu reste libre de ce que tu fais, si ça ne marche pas ce n'es pas grave, en tant que pro il doit malgré tous y avoir une obligation de resultat .
Bref en tant que passion c'est mieux .
a+
RootsRadicals
J'en suis encore au stade on où on reve encore qu'on peut vivre de la musique ....... Pourvu que ca dure ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Moi j'ai mis par passion, pour moi-même avant tout, sans aucune autre prétention.

Le plaisir de jouer pour moi-même, et quand mon plaisir de jouer devient du plaisir à écouter pour d'autres personnes, là c'est du pur bonheur (rhalàlà, c'est beau ce que je dis ).
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Shaka a écrit :
Moi j'ai mis par passion, pour moi-même avant tout, sans aucune autre prétention.

Le plaisir de jouer pour moi-même, et quand mon plaisir de jouer devient du plaisir à écouter pour d'autres personnes, là c'est du pur bonheur (rhalàlà, c'est beau ce que je dis ).

salut
j'en suis tout emu :{}: :mdr: :mdr:
a+
Le²Ck+
Shaka a écrit :

attention fab nous sort la phrase qui tue
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur bla bla et guitare...