Votre répertoire....

Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
Bon voila j'aimerai savoir votre répertoire de morceau,les titres, les styles,si vous en jouez beaucoup, si vous fait des gammes ect..,si il est variée,ou que sur un style enfin bref,dite moi TOUT....
Je joue surtout du rock, style Nirvana, Red Hot, mais aussi du Bob Marley et de la varieté. sinon je m'interesse depuis peu au blues. Et pour ce qui est des gammes j'ai beau lire des tas de bouquins sur le sujet j'y comprend rien! alors j'en fait pas...
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
C'est un peu violent ce que tu demandes non ? Bon je vais répondre en tant que nouveau bassiste ça sera plus court qu'en tant qu'ancien guitariste...

Pour les gammes, je fais quasi exclusivement de la pentatonique.

Sinon pour ce que je joue, c'est du Red Hot gentil (Californication, Breakin the Girl, Road Trippin...), du Muse (Time is running out, Feeling good) et d'autres trucs chiants à jouer du genre jouer la fondamental
Tous les chemins mènent au Rhum
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Perso je joue des styles variés avec notamment Hendrix, Clapton, Bob Marley, Rolling stones, Pink floyd, Métallica, Corneille (et oui ) ...

Je fais des gammes, des arpèges et des exercices chromatiques très régulièrement.

Etc ..
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
Mais est ce que vous en vous en jouez beaucoup de vos artistes(ex:Hendrix,Nirvana,Bob marley....)ou juste un ou quelque morceau?....
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Bon moi je joue surtout du Metallica en ce moment pour ma rythmique, mais je bosse aussi les soli ...quand même lol
Sinon en métal je joue du sepultura, soulfly, nightwish, children of bodom et sonata arctica
En blues,Clapton, SRV, Popa chubby et BB King
Et un peu de variétés quand sa me prends mdrr !!! j'ai même joué Besa me mucho........

@++
D@vid
LOLO THE DEUS
Pour les gammes c'est Penta Mineure uniquement (pou l'instant du moins).
Et pour le répertoire c'est simple: tout Led Zep (même si je joue pas encore tout)
En fait je joue les morceaux les plus connus: Pr Marley y'a "No woman no cry", "redemption song", pr Nirvana y'a "Polly", "smells like teen spirits". J'ai appris aussi les chansons que bcp de guitaristes veulent jouer, genre "hotel california" et "stairway to heaven"
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Je joue de tout, du moment que ca me plaie ou que ca me fasse progresser.
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
pour l'instant, mon principal objectif est de jouer tt l'abum Ratm(eponyme)
y me reste:freedom
Settle for Nothing
Wake Up
Take the power back
Township Rebellion
j'ai du travail lol
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Je joue pas mal de system, mehja sevot shnur (ou un truc comme ca) de leningrad (grpe russe a la BHG), static-x et j'essaie un peu de gojira mais c'est chaud tendu...pas mal de deftones, pas mal de trucs a moi qui ressemblent a rien mais sur lesquels je trippe...Je fais absoluement aucun exercices sauf jouer un morceau tt en retour (conseil d'un forumeur) et je connais pas de gammes, je vois si les notes sonnent ou pas...
krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le
Mon principe depuis le 1er jour où j'ai touché l'instrument : m'amuser!
Alors j'apprends de tout.
Au tout début, j'ai écumé Nirvana, puis Metallica, puis Led Zep, etc...
(comme tout le monde, on pourrait dire )
Et puis Satriani aussi, et tous les trucs où je ne comprenais rien parce que dans ma tête, reproduire un solo note à note ne rime à rien, puisqu'on n'a pas la sensibilité du type qui l'a pondu.
Donc, niveau gamme, c'est très restreint! J'en connais quelques unes, mais la théorie m'importe moins que ce que captent mes oreilles.
Quant au répertoire, on va dire que, quand je ne compose pas, j'essaye de reprendre des choses en les transformant du tout au tout, en fait un peu inspiré dans cette démarche par Tori Amos (sauf qu'elle joue du piano, qu'elle a une voix divine et que, bah, physiquement, on nous confond assez rarement, hein?! )
Ce qui donne seul à l'acoustique : Under Pressure de Queen-Bowie, (chaud!), ou Californication en accords ouverts (ah oui, mon péché mignon, mettre des cordes à vide!!!), voire Led Zep (Babe I'm Gonna Leave You), en passant par Eddy Mitchell (M'man) ou même Imagination (Just An Illusion)!!!
Ayant joué une partie de celles-ci en concert, ça marche plutôt très bien!
Je n'aime pas les clivages et je joue de tout, ce qu'il faut c'est que ça m'amuse et que ce soit différent.
Voilà!

ps : pour le prochain concert (qui est dans un peu plus de 2 semaines, donc ça bosse dur!) il devrait y avoir une reprise du Killing In The Name de RATM en formation guitare acoustique (ptet 2, c'est pas sur), percus, didjeridoo et violon!!!
Qui a dit, "mec bizarre?!", meuh non...
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"

En ce moment sur bla bla et guitare...