Mon principe depuis le 1er jour où j'ai touché l'instrument : m'amuser!
Alors j'apprends de tout.
Au tout début, j'ai écumé Nirvana, puis Metallica, puis Led Zep, etc...
(comme tout le monde, on pourrait dire )
Et puis Satriani aussi, et tous les trucs où je ne comprenais rien parce que dans ma tête, reproduire un solo note à note ne rime à rien, puisqu'on n'a pas la sensibilité du type qui l'a pondu.
Donc, niveau gamme, c'est très restreint! J'en connais quelques unes, mais la théorie m'importe moins que ce que captent mes oreilles.
Quant au répertoire, on va dire que, quand je ne compose pas, j'essaye de reprendre des choses en les transformant du tout au tout, en fait un peu inspiré dans cette démarche par Tori Amos (sauf qu'elle joue du piano, qu'elle a une voix divine et que, bah, physiquement, on nous confond assez rarement, hein?! )
Ce qui donne seul à l'acoustique : Under Pressure de Queen-Bowie, (chaud!), ou Californication en accords ouverts (ah oui, mon péché mignon, mettre des cordes à vide!!!), voire Led Zep (Babe I'm Gonna Leave You), en passant par Eddy Mitchell (M'man) ou même Imagination (Just An Illusion)!!!
Ayant joué une partie de celles-ci en concert, ça marche plutôt très bien!
Je n'aime pas les clivages et je joue de tout, ce qu'il faut c'est que ça m'amuse et que ce soit différent.
Voilà!
ps : pour le prochain concert (qui est dans un peu plus de 2 semaines, donc ça bosse dur!) il devrait y avoir une reprise du Killing In The Name de RATM en formation guitare acoustique (ptet 2, c'est pas sur), percus, didjeridoo et violon!!!
Qui a dit, "mec bizarre?!", meuh non...
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"