Doc Loco a écrit :
gravityrem a écrit :
Je viens d'ecouter un live de peter frampton notamment le morceau do you feel like we do... Enorme solo aussi, une belle utilisation de la talkbox...
Frampton comes alive ... C'est dur à imaginer de nos jours mais Frampton a été une über-mégastar à la sortie de cet album. Du coup, toute une génération est allergique à "Show me the way" et "Do you feel ... " à force de les avoir entendu matin midi et soir
. Ce morceau, "Do you ...." a été la révélation de la talk-box pour la plupart, LE morceau qui l'a popularisée.
Malheureusement pour Frampton, la gloire n'a pas duré, la descente vertigineuse étant aidée par des choix musicaux pour le moins discutables (l'abominable film Sgt Peppers avec les Bee Gees étant sans aucun doute le coup de grâce
).
Actuellement, Frampton tourne et enregistre toujours, avec un succès confidentiel, mais il est revenu à une musique qui prouve qu'il n'était pas qu'un bellâtre permanenté mais surtout un excellent guitariste, un des très bons de sa génération.
Ce n'est peut-être pas un succès démentiel, mais j'ai l'impression qu'aux USA, c'est un peu plus que confidentiel. Sans doute le bénéfice de l'âge qui l'a fait basculer dans la catégorie classic rock. Résultat, il ressort du Frampton comes alive à tous les concerts et après tout, comme c'est un très bon disque, il n'y a pas de problème.
Et puis Frampton, il a un rack gigantesque, alors forcément, ça me parle.
Tant que je suis là, pour ceux qui n'auraient pas encore compris, j'adôôôre le solo de Nils Lofgren sur le Youngstown de Springsteen, album Live in NYC.
lemgement lemg