Votre solo préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
The wall-Pink Floyd
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
thomas31
Dans un style plus acoustique,
Clandestino de Manu Chao sur le live Radio Bemba,
le solo du guitariste de Manu Chao sur ce live est terrible.

Hey Joe aussi bien sur avec une préférence pour le solo de la BBC.

Thomas.
Doc Loco
Sans hésitation, le solo que beaucoup n'ont jamais entendu car situé à la fin du morceau - et les DJ radio ont l'habitude de couper le morceau avant .

Je parle de celui de "Baker street", de Gerry Rafferty (joué par Hugh Burns). Une merveille d'efficacité et de concision, le meilleur solo rock dans un morceau pop. Une tuerie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
Sans hésitation, le solo que beaucoup n'ont jamais entendu car situé à la fin du morceau - et les DJ radio ont l'habitude de couper le morceau avant .

Je parle de celui de "Baker street", de Gerry Rafferty (joué par Hugh Burns). Une merveille d'efficacité et de concision, le meilleur solo rock dans un morceau pop. Une tuerie.

Ah oui, excellent solo (allez sur Deezer, y a personne pour baver par dessus...)... Dans le même genre, il y a celui de "Wuthering Heights" de Kate Bush - très beau phrasé, très belle mélodie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Moi le solo d'Hendrix de "The wind cries Mary" m'a toujours étonné pas sa beauté sa concision et son efficacité harmonique.
J'aime beaucoup le solo "Garota de Ipanema" par Stan Getz, et de manière générale ceux de Didier Malherbe (grand amateur de flutiaux s'il en fût) car je suis toujours surpris.
Là il intervient au bout de 2mn 45s [url=]Hadouk trio - HiJaz[/url]
Enjoy.......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
DarkVadehors
Doc Loco a écrit :

Oui un solo superbe. Le guitariste a un touché de folie.

Dans les morceaux pop, il y a aussi le solo de Senza Una Donna ou encore celui de Maniac qui sont énormes.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
arnaud.mcd
je suis fan de malmsteen mais je trouve ses derniers albums fades, et pas trop inspirés.. pourtant, sur une de ses vidéos "play loud" il reprend le solo de "déjà vu" qui a une patate et un feeling incroyable je trouve !
Lao a écrit :
Moi le solo d'Hendrix de "The wind cries Mary" m'a toujours étonné pas sa beauté sa concision et son efficacité harmonique.

Tout à fait d'accord avec toi ! Un bijou !
Redstein
Et sinon - je parie que personne n'a encore cité le solo de "Firth of Fifth"*** de Genesis (Voir "Selling England By The Pound", mais aussi "Seconds Out")....

(Bande de caves, comme dirait Debalmond )

***Edited - merci Lemg

Bass Power
Hm là comme ça...

Stairway To Heaven de Led Zep
Another Brick In The Wall et Comfortably Numb de Pink Floyd
Operation Mindcrime de Queensrÿche
Anthem de Trivium
Mordecai de Between The Buried And Me
Tous les solos de Dream Theater
Les solos de Afterlife, I Won't See You Tonight, Warmness On The Soul et Chapter Four de Avenged Sevenfold

je crois qu'il n'y a que ça
Stop, listen, and learn.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
RedStein a écrit :
Et sinon - je parie que personne n'a encore cité le solo de "Firth of Forth" de Genesis (Voir "Selling England By The Pound", mais aussi "Seconds Out")....

Et quoi qu'on en dise, la version de Stuermer n'est pas dégueulasse non plus, puisqu'il a la bonne idée de se l'approprier plutôt que de la copier.

Ah, et tu as commis une ou deux fautes de frappe, c'est Firth of fifth.
lemgement lemg
Redstein
lemg a écrit :
RedStein a écrit :
Et sinon - je parie que personne n'a encore cité le solo de "Firth of Forth" de Genesis (Voir "Selling England By The Pound", mais aussi "Seconds Out")....

Et quoi qu'on en dise, la version de Stuermer n'est pas dégueulasse non plus, puisqu'il a la bonne idée de se l'approprier plutôt que de la copier.

Ah, et tu as commis une ou deux fautes de frappe, c'est Firth of fifth.

Yes - on dirait qu'il y a trop longtemps que je ne l'ai pas écouté, çuilà

J'aime bien Stuermer - j'avais même acheté son album solo, dans le temps ("Stepping Out")...

Si seulement Messrs. Banks, Rutherford & Collins avaient daigné lui permettre de participer à la composition, la discog. récente de G. serait ptêt écoutable

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
RedStein a écrit :
Si seulement Messrs. Banks, Rutherford & Collins avaient daigné lui permettre de participer à la composition, la discog. récente de G. serait ptêt écoutable

C'est d'ailleurs un des plus gros regrets de Stuermer (cf. le livre sur le groupe).
D'un autre côté, la volonté du groupe de ne pas remplacer les partants et de se plier aux contraintes qu'une telle démarche impose (tout en retirant les avantages : évolution obligatoire, indispensable pour ce genre de groupe) n'est pas pour me déplaire.
lemgement lemg
Redstein
Oui, la démarche en soi était intéressante - et elle a certainement porté ses fruits du point de vue des trois intéressés...

Doc Loco
RedStein a écrit :
Oui, la démarche en soi était intéressante - et elle a certainement porté ses fruits du point de vue des trois intéressés...

Le navet, l'endive et la poire?

oops - voilà que je range des légumes dans les fruits moi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...