Votre solo préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je ne sais pas s'il a déjà été cité mais le premier solo de Glenn Tipton dans la chanson Painkiller de Judas Priest est quand même bien étonnant.
Il a réussi à me toucher avec une ligne de tapping digne des plus grands.
C'est peut être aussi parce que c'était au moment ou je commençais que je l'ai entendu mais je le redis pour moi,ce solo est sublimissime.
pask68
  • Special Méga utilisateur
le solo de brother to brother - gino vanelli
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Milouh
  • Special Total utilisateur
Allez on remet une couche de celui-là, tellement mythique : le solo de Led Zep, Stairway to heaven. Je ne m'en lasse pas, et c'est bien le seul
Mitch2004®
Glam ND a écrit :

"Tierra del Fuego" et "When Darkness Calls" de George Lynch

Mega gros Déterrage de topic

tu as oublié "The hunter"
"We Don't Own This World" le passage vers les 2"35 en arpeges une tuerie, je me suis casser les doigts la dessus, en fait il y en as tellement de lui
celui de la ballade "Walk away" n'est pas mal non plus

et moi j'ajouterai si cela n'a deja été dit
J.Petrucci le passage calme de "lines in the sand"
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
  • Publié par
    Harmy
    le
Je ne peux pas en mettre UN seul alors je mets une (belle) liste
Fade to black - Metallica
Masters Of puppets - Metallica
To live is to die - Metallica
One - Metallica
Orion - Metallica
Wasted years - Iron maiden
Halloween By The Name - Iron Maiden
The Rimes Of the Ancien Mariner - Iron Maiden
Tornado of souls - Megadeth
Downfall - Children of bodom
Kissing In the shadow - Children of Bodom
Stairway to heaven - Led Zep
Hotel California -The Eagles
The final countdown-Europe
Scorpions - Rock You like Hurricane
Scorpions - 321
Scorpions - Wind Of change
Scorpions - Send me an angel
tchatchy
Salut les gratteux(se)!

C'est clair qu'il y a moultes solos qui déchirent leurs races, mais un que j'affectionne bcp, c'est celui de The Edge sur "love is blindness" en live en Australie (à Adélaïde je crois...) il me prend les tripes celui-là.
Sinon le cultissime solo de Page sur "Stairway to heaven" et malgré que je ne suis pas fan de shredders, en ce moment j'aime bcp le solo de Van Halen sur "Beat it" de notre regretté Michael... Le solo est juste ce qu'il faut, pas long et efficace. Sinon plein d'autre mais ça dépend du moment. Allez, à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
End Of Worlds
Harmy a écrit :

gni ! et ça voudrait dire quoi ?
c'est "Hallowed be Thy Name" : Que Votre Nom soit sanctifié !
(normal de faire ses dernières prières pour un condamné à mort.) (sujet du morceau.)

sinon, ceux-ci font aussi partie de mes préférés :
Downfall - Children of Bodom
Kissing the shadows - Children of Bodom
au passage, ce n'est pas "embrassant dans l'ombre" (Kissing in the shadow) mais "embrassant les ombres" (Kissing the shadows).

pour en revenir au sujet, mon solo préféré, c'est celui de With Strength I Burn, d'Emperor.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
  • Publié par
    Harmy
    le
End Of Worlds a écrit :
Harmy a écrit :

gni ! et ça voudrait dire quoi ?
c'est "Hallowed be Thy Name" : Que Votre Nom soit sanctifié !
(normal de faire ses dernières prières pour un condamné à mort.) (sujet du morceau.)

sinon, ceux-ci font aussi partie de mes préférés :
Downfall - Children of Bodom
Kissing the shadows - Children of Bodom
au passage, ce n'est pas "embrassant dans l'ombre" (Kissing in the shadow) mais "embrassant les ombres" (Kissing the shadows).

pour en revenir au sujet, mon solo préféré, c'est celui de With Strength I Burn, d'Emperor.

Oula je m'excuse je devait être trèèss fatigué pour faire ces erreurs :s
Merci !
ouizzzer
Salut,
non pas que je sois un "Grand fan devant l'éternel" de Balavoine, mais le solo de l'Aziza de John Woolloff c'est quand même du lourd ...
Sinon j'aime beaucoup le solo de saxo de Terminal frost de Pink floyd aussi...Et plein de choses déjà citées.
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
y'en a plein, mais entre autre, mr crowley de ce très cher randy *o*
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
ldpape
  • Special Méga utilisateur
Parmis d'autres : Les solos de " Sympathy for the devil" et en particulie celui repris par Slash dans son ex-groupe Guns n Roses.

Et le meilleur est de tres loin le " The thrill is gone " Live au Bar de BB King en 1993
End Of Worlds
Harmy a écrit :
Oula je m'excuse je devait être trèèss fatigué pour faire ces erreurs :s
Merci !

je partage tes goûts musicaux, alors tu es tout excusé ! ^^
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Moi c'est les solo d'eruption et de beat it mes préféré
Motorheader
Pas forcément sa musique la plus connue, mais le solo final de Clatpon sur la version studio de Let It Rain est grandiose. Il y a tout un jeu très bien foutu entre la guitare, le piano et la basse, bref à écouter. C'est sur le disque Eric Clapton (1970). Ca commence vers 2:50.

Sinon mon solo préféré reste celui de Steve Hackett sur Firth Of Fifth de Genesis, autant du à sa prestation incroyable, qu'à l'accompagnement magistral derrière (Rutherford n'a jamais été aussi bon à la basse). Du grand, du bon, du bonduelle.

En ce moment sur bla bla et guitare...