Votre solo préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Nov 2009, 16:25
Celui dès l'intro de Don't take me alive de Steely Dan, c'est Larry Carlton qui joue. Le son, l'inspiration, l'expression, c'est pour ce genre de moment que j'aime la guitare électrique. Même après toutes ces années, il me fout toujours le frisson.
Sophia.S
Pour moi ce serait :
Freebird, déjà cité de nombreuses fois,
Estranged des Guns
Don't Fear the Reaper de Blue Öyster Cult
Midnight Blues de Gary Moore
Texas Flood de Stevie Ray Vaughan

Après y'en a d'autre, mais ceux-là sont les principaux
HypePony
Doc Loco a écrit :
Récemment, celui de "All day and all of the night" des Kinks (version studio). Pour moi, c'est tout le rock condensé en quelques secondes. C'est un mec, encore peu assuré, qui donne absolument tout ce qu'il a en l'espace d'un instant. Y'a l'énergie, la rage, des plans assénés de façon sauvage et certainement l'incertitude totale de Dave d'en venir à bout. Mais il y arrive. Comme aurait dit Jane "c'est une synwthèse".

Dans le même genre, celui de Till the end of the day, du même groupe, c'est vraiment simplissime et condensé, mais avec un max de... de quoi d'ailleurs ? un max de trucs qui font "bang bang" dans mon corps et mon coeur...

J'ai fuit ce thread pendant longtemps car je sais que pour les puristes du solo, rien ne vaut un satriani ou autre de ce genre, mais en ce qui me concerne, ça n'évoque pas grand chose pour moi, ça me laisse très froid... par contre, je trippe bien sur des solos genre "Spark" ou "see me feel me" des who...
Beurp's
Les solo de Ron Asheton sur les premiers enregistrements des Stooges sont un peu dans la continuité et le même esprit. C'est brut, spontané, bestial
L'énergie balancée ne laisse pas de place à de l'application, ou pour une exécution raisonnée (ou raisonnable)... ça n'est pas maitrisé, mais c'est jouissif.

C'est du R&R quoi, pas de la musique pour générique d'émissions sportives ou de série télé...
JackButler
Pour moi y'en a essentiellement deux monstrueux :
celui de Statriani du live 2006 de "Made of Tears" Tout simplement sublime

et celui de Steve Morse à l'Olympia de la chanson "When a Blind Man Cries"

Iron Maiden : Somewhere In Time
Steve Vai : Pig
Joe Satriani : Flying in a Blue Dream
Deep Purple : Lazy
Led Zeppelin : Black Dog
ACDC : un peu tous, c'est pour ainsi dire toujours la même recette, mais une légère préférence pour celui de You Shook Me All Night Long.
HypePony
Beurp's a écrit :
Les solo de Ron Asheton sur les premiers enregistrements des Stooges sont un peu dans la continuité et le même esprit. C'est brut, spontané, bestial
L'énergie balancée ne laisse pas de place à de l'application, ou pour une exécution raisonnée (ou raisonnable)... ça n'est pas maitrisé, mais c'est jouissif.

C'est du R&R quoi, pas de la musique pour générique d'émissions sportives ou de série télé...

voilà, c'est exactement ça... je dis souvent que "jaime le rock crade"... dans le sens où rien n'est réfléchi ni calculé... (a priori bien sûr)... Je me souviens encore de mon prof de guitare (un pro Statriani et Dream Theater) qui était malade d'entendre jouer Kurt Cobain, car ce qu'il faisait... ben... ça ne se faisait pas justement... c'était pas "académique"... n'empeche que ce genre de musique de sauvage, ben ça fonctionne...
En plus, il y a un intérêt majeur à aimer le "rock crade"... c'est qu'au moins, je ne me sens pas larguée techniquement...
kukrapoc
Y'en a trop à citer mais un solo anthologique : celui de alex skolnick sur le titre "practise what you preach" de testament.Putain de solo mazette.
Floshred6
Tiens en ce moment, je trippe bien sur l'intro solo de Paul Gilbert issu du titre "Zero Hour" de Joey Taffola ^^

On dirait que Paulo a bouffé du Jason et du Yngwie juste avant, enfin ca le fait !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
DarkVadehors
Les solos de Reb Beach sur le dernier Winger sont terribles pour qui aime les plans fous pleins de tapping mélodique.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nameless
J'ai jamais compris l'engouement pour le solo de Free Bird.

J'le trouve bien trop long, ultra répétitif (et c'est peu dire) et surtout, musicalement a chier. Mais ce n'est que mon avis.
TroodballZ
Beurp's a écrit :
Les solo de Ron Asheton

Celui de ''1969'' est enorme, complètement destroy, j'adore.

sinon, sur ce forum on cite rarement Richie Blackmore, suis-je le seul à le trouver fabuleux?
Pour ma part, et sans trop d'hésitations, le solo référence, c'est celui d'Easter, de Marillion:
Il y a aussi "The Great Escape", du même groupe:

enfin niveau solo, pour moi, il n'y a pas mieux que Steve Rothery, le guitariste du groupe.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Tiens pour changer un p'tit français : [url=]Best guitar solo ever made - Paul Personne[/url]

Mais j'apprécie beaucoup celui là aussi, bien qu'il s'agisse plutôt d'un "duo" [url=]Big blues[/url]. Allez à 6:30 pour le solo; Le son sur le CD est à tomber.
Enjoy.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Je dirais dans des registres totalement différents: For The Love of God de Vai, Erotomania De Dream Theater, Fade to Black de Metallica, High Hopes de Pink Floyd, j'aime bien Duality de Rondat...
Laurent Outan
Bonjour,

Un des solos qui a été longtemps mon préféré, et le seul qui me vient à l'esprit de suite :

Allan Holdsworth (avec Frank Gambale)
MVP : Truth in Shredding
Morceau : Rocks (reprise des Brecker Brothers)

Bises à tous.

En ce moment sur bla bla et guitare...