Votre solo préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motorheader
Ce matin je réécoutais ma Bible musicale, Four Way Street de Crosby Stills Nash & Young, et j'ai encore été frappé par le solo / jam absolument génial de Carry on dans ce live... Young et Stills donnent vraiment le meilleur, ça dure, les rythmiques se renouvellent derrière, tout cela dans une harmonie parfaite ! Si vous ne connaissez pas, vraiment faut écouter, c'est brillant.

A partir de la 4e minute
straoul
The Beatles ( Georges Harrison ) - "Something"

Superbe mélodie, Super solo, superbe son ; je ne m'en lasserai jamais : Magnifique !
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
plusieurs pour moi.
eddie van halen,beat it,le top a mes yeux,
ensuite malmsteen sur jet to jet d alcatrazz,
adrian smith
Split38
Tous ceux de Nicke Royale (Nicke Andersson, Hellacopters) et ceux de Dregen mais surtout celui-ci :

(à partir de 1:56, je trouve le reste de la chanson un peu fade, j'aime bien quand ils envoient le pâté là ils le font qu'a moitié quoi...)

Puis un grand classique !

Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
Skeudenner
Comfortably Numb
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Final Sky
Spartan334 a écrit :
Celui de Free Bird de Lynyrd Skynyrd

Nous sommes 2
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Sardaukar6
Celui de "Tornado of soul" de MEGADETH

Celui de "Winter madness" de WINTERSUN
The flame still burn
straoul
Un solo que j'apprécie énormément c'est celui dans le titre "Make It Wit Chu" de Queens of the Stone Age

Il est vraiment fait parfaitement dans le feeling du morceau, il n'en fait pas trop, c'est tendu malgré tout parfois, j'adore le son de la gratte : un régal à chaque fois !

Relance de topic.

Les mecs qui me feront acheter une (des) LP un jour...

Son solo est différent de la version studio, mais pile ce qu'il faut.. Quel régal...

Sinon pour Slash, je rajouterai Back off bitch, quelle patate ! Les autres ont déjà été cités...

Mais celui de G. Moore est vraiment prenant... Bordel, à 5'25 j'ai tous les poils du corps à la verticale.

Ah oui:

Fenson66
A parler de LP :

A partir de 4'50''

Et un de ceux qui m'impressionnent le plus :

Sautez à 38"
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le

(2:03 à 2:40)

(3:45 à 5:19)

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Bad Monkey
&list=FLArD-EJn3gEikGEB0mumtJQ&index=26&feature=plpp_video
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
gueshtupay
straoul a écrit :
Un solo que j'apprécie énormément c'est celui dans le titre "Make It Wit Chu" de Queens of the Stone Age

Il est vraiment fait parfaitement dans le feeling du morceau, il n'en fait pas trop, c'est tendu malgré tout parfois, j'adore le son de la gratte : un régal à chaque fois !

entièrement d'accord sur 3's and 7's aussi !!

3m02
Girl user

Latex user
straoul
moins mon truc ce titre gueshupay mais je vois ce que tu veux dire

Un solo que j'adore, et le titre dans son ensemble, c'est :

"Share The Red" de Stephen Malkmus And The Jicks

Le son, le Feeling, le rappel de la mélodie, la Reverb des deux soli, ici aussi on en fait pas trop : çà sert pile le morceau ... pour moi c'est parfait !
( ... et la mélodie qui ressort à la fin avec ce son de piano "Beatles-E.Smithien" finit de m'achever !!! )

Album : Mirror Traffic - 2011
ReachForTheSky
Là comme ça je pense à Mike Campbell qui tape l'incruste sur Los Angeles Is Burning de Bad Religion, c'était plutôt inattendu comme featuring mais le résultat dépote (à 02:21) :

Mais je reste aussi fan de Joxemi de Ska-P, qui envoie méchamment (à 02:13) :

Mon groupe : The Overdrive Conspiracy, punk-rock de Grenoble
https://www.facebook.com/ODCpunk

En ce moment sur bla bla et guitare...