Eltharia a écrit :
t!eu a écrit :
Je voulais savoir si vous aviez une certaine technique pour pouvoir vous acheter toutes ces magnifiques guitares ( meme moins magnifiques ) .
Est-ce que vous bossé ? vous gagnez assez d'argent ? Vos parents sont sympas ? Moi je vais essayer pendant
600 jours de gagner
1euro et de garder mes sous de noël et comme ca ! à moi la
js100 dans 600 jours !!
Si tu es convaincu que c'est celle là...Je te conseille de bassiner tes parents si t'es encore chez eux...du genre tu les emmènes au magasin, tu l'essaye devant eux en disant "c'est celle là que je veux"...tu vas l'essayer régulièrement au magasin, tu parles au vendeur...tu re-ramène tes parents...
Et un jour ton père te dira: "Fils, tu as mal rangé ta guitare" en pointant du doigt un étui à guitare qui dépasse de derrière l'armoire...et là tu te dis "Mais fuck, j'l'ai pô rangée là, parbleu"!
Tu y vas en t'excusant et en te disant que tu deviens fou parce que tu ne te rappelles pas l'avoir rangée là...Tu l'ouvres...et tu découvres!
(c'est du vécu...)
Moi c'est quasi la mm chose. Je parlais constamment de ma basse et je comptais avoir de l'argent pour mon anniv'. J'allais au magasin de zic à peu près tous les mois pour bien faire mon choix. J'en étais arrivé à hésiter entre 2 modèles. Puis le jour où j'y vais (j'avais l'argent sur mon compte, je bosse 2 jours par semaine et j'économise pour ceux que ça interesse), je choisis telle basse, le vendeur me la met dans sa housse après l'avoir réglé une dernirèe fois. Moi je sors mon carnet de chèque en lui demandant si faut que je sorte ma carte d'identité :
"Nan c'est bon pas besoin!
- ok, dc ça fait combien?.
- Rien du tout, tu peux la prendre?. (héhé ça tous les zicos en rève de cette phrase.
)
- Ah bon?.?. pk?.
- C'est bon elle est déjà réglée?.
- Beuh je comprend pas qui c'est qui la payé.?
- Bah ton père l'a déjà payé!"
En fait mon père était venu une fois avec moi cm ça non chalamment pour voir celles qui me plaisaient et il s'était mis d'accord avec le vendeur pour payer la moins chere, et ajouter si je choississais la seconde (j'hésitais entre 4 et 5 cordes dc petites différences de prix).
C'est trop cool cm truc. Grace au fric que j'avais économisé je me suis payer l'ampli direct après.
Sinon pour répondre au topic, qd ta en dessous de 18ans c'est dur de s'acheter la gratte qu'on veut si on a pas les parents derrière. Pour ma première gratte vraiment achetée, avant je jouais sur celle de mon frangin, j'ai pété les économies que j'avais en étant gosse. Les 50 francs que la marraine ou le tonton envoient. A la fin j'avais assez pour me payer ma Kelly à 5000 fcs. J'avais pu rien mais au moins j'avais ma gratte.
De toute manirèe ya pas de miracle, c'est que par les économies qu'on peut s'acheter une gratte.