Votre vision du blues...

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
R.I.P SRV a écrit :
sarssipius a écrit :
R.I.P SRV a écrit :
Je sais, j'aurai pu trouver mieux comme parallèle mais j'y ai pensé pendant 10 minutes et j'ai pas pu trouver une action plus naturel que celle de se torcher...

Respirer?

Ouais, j'avoue que c'est mieux...

Disons que c'est plus poétique...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le
etienne63 a écrit :
dis donc, tu passerais pas ton bac de français à la fin de l'année toi ?

cela dit, s'il y a une sonorité blues, c'est que c'est un style de musique à part entière, et que ce n'est pas uniquement le fait de faire passer une émotion dans sa musique...

Oui, mais je connaissais Bonnefoy avant Je l'ai découvert grâce au CDI de mon lycée en début d'année dernière, et retrouvé cette année avec ce poème qui se trouve dans mon manuel de français.

Pour ce qui est du blues : Evidemment, que c'est un style de musique à part entière, je ne le nie pas. Je l'ai dit, il y a une sonorité blues, mais je ne pense pas qu'elle puisse être décrite avec assez de précision pour qu'on puisse se la représenter aisément. Alors je décris ce qui pour moi est le plus important, et de loin le plus intéressant, l'expression par l'intermédiaire de la musique. Je trouve simplement que le blues est la musique la plus expressive qui soit et, à partir de là, j'explique pourquoi, selon moi, c'est le cas.

J'ai tendance à ne pas être très technique. Je me concentre sur les sentiments que m'inspire la musique. C'est comme ça que je l'ai toujours fait, et c'est comme ça que j'arrive à l'apprécier. Ca dépend sûrement des gens, peut-être est-ce du à mon jeune âge, ou simplement à mon rapport aux choses, et notamment à la littérature et la musique. En fait, je ne sais pas vraiment...
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
bany
  • Publié par
    bany
    le
C'est bizzare,quand je pense Blues,je vois un vieux Black avec un chapeau de paille,une gratte toute pourrie,une voix erraillée et p....ça sonne !!!

Quand je joue Blues,c'est pas......

J'ai beau y mettre mes emotions, c'est pas...c'est pas....
Non ,c'est pas pareil !!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
on plarle de jouer blues ou de jouer du blues?

passke jouer du blues, bon, vc'est comme tous les autres styles hein....

Jouer blues c'est effectivement jouer avec les tripes, faire sortir tout ce qu'on a sur la patate.

Apres comme toute forme d'art, il y a la forme et le fond:
on peut jouer blues sans avoir grand chose d'intéressant à dire (exempel malmsteen, qui n'en déplaise à certains, est très blues dans sa manière de s'xprimer)
et à contrario avoir une richesse profonde et du mal à l'exprimer avec toute l'émotion requise (exemple de certains gratteux de prog)

Et ca commence effectivement à tenir du génie quadn le verbe est aussi beau que le fond...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
-etienne-
leetah a écrit :
etienne63 a écrit :
dis donc, tu passerais pas ton bac de français à la fin de l'année toi ?

cela dit, s'il y a une sonorité blues, c'est que c'est un style de musique à part entière, et que ce n'est pas uniquement le fait de faire passer une émotion dans sa musique...

Oui, mais je connaissais Bonnefoy avant Je l'ai découvert grâce au CDI de mon lycée en début d'année dernière, et retrouvé cette année avec ce poème qui se trouve dans mon manuel de français.

Pour ce qui est du blues : Evidemment, que c'est un style de musique à part entière, je ne le nie pas. Je l'ai dit, il y a une sonorité blues, mais je ne pense pas qu'elle puisse être décrite avec assez de précision pour qu'on puisse se la représenter aisément. Alors je décris ce qui pour moi est le plus important, et de loin le plus intéressant, l'expression par l'intermédiaire de la musique. Je trouve simplement que le blues est la musique la plus expressive qui soit et, à partir de là, j'explique pourquoi, selon moi, c'est le cas.

J'ai tendance à ne pas être très technique. Je me concentre sur les sentiments que m'inspire la musique. C'est comme ça que je l'ai toujours fait, et c'est comme ça que j'arrive à l'apprécier. Ca dépend sûrement des gens, peut-être est-ce du à mon jeune âge, ou simplement à mon rapport aux choses, et notamment à la littérature et la musique. En fait, je ne sais pas vraiment...

a bah en tout cas, c'est très agréable à lire tout ça, c clair que c un style qui peut prendre plusieurs facettes, disons que c'est très étendu et que c'est peut être pour ça qu'il est plus difficile à définir... personnellement, je ne trouve pas qu'une personne qui se concentre sur les sentiments qu'expriment une musique soit plus jeune ou plus immature qu'une autre, bien au contraire, je trouve qu'en fin de compte, c'est un peu le but de la musique et que beaucoup de personnes ne s'en rendent pas compte (ou ont une conception différente de la musique : technique, vitesse, etc)... mais personnellement, ce ne sont pas les morceaux les plus techniques et rapides qui me font le plus frissonner...
leetah
  • Publié par
    leetah
    le
Sur ce point, je suis bien d'accord avec toi
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
woodstock69
pour moi le blues c'est quand vous etes en train de faire un truc en ecoutant un cd (de blues ou proche)et puis tout d'un coup vous vous arréter,vous lever la tete,vous vous asseyer,vous vous taisez et avez l'impression que votre corps ne pese plus que 48grammes et que vous planez et LA!vous remerciez le ciel de vous avoir donné des oreilles(ps:ces paroles evocatrices sont du au fait je suis en train d'ecouter pour la onzieme fois wonderful tonight d'eric clapton que je viens de decouvrir il y a une demi-heure)(mon dieu quel bonheur )

En ce moment sur bla bla et guitare...