etienne63 a écrit :
dis donc, tu passerais pas ton bac de français à la fin de l'année toi ?
cela dit, s'il y a une sonorité blues, c'est que c'est un style de musique à part entière, et que ce n'est pas uniquement le fait de faire passer une émotion dans sa musique...
Oui, mais je connaissais Bonnefoy avant
Je l'ai découvert grâce au CDI de mon lycée en début d'année dernière, et retrouvé cette année avec ce poème qui se trouve dans mon manuel de français.
Pour ce qui est du blues : Evidemment, que c'est un style de musique à part entière, je ne le nie pas. Je l'ai dit, il y a une sonorité blues, mais je ne pense pas qu'elle puisse être décrite avec assez de précision pour qu'on puisse se la représenter aisément. Alors je décris ce qui pour moi est le plus important, et de loin le plus intéressant, l'expression par l'intermédiaire de la musique. Je trouve simplement que le blues est la musique la plus expressive qui soit et, à partir de là, j'explique pourquoi, selon moi, c'est le cas.
J'ai tendance à ne pas être très technique. Je me concentre sur les sentiments que m'inspire la musique. C'est comme ça que je l'ai toujours fait, et c'est comme ça que j'arrive à l'apprécier. Ca dépend sûrement des gens, peut-être est-ce du à mon jeune âge, ou simplement à mon rapport aux choses, et notamment à la littérature et la musique. En fait, je ne sais pas vraiment...
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires
membre du TJFC
"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne