Votre vison de la guitare dans le futur

Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 30 Avr 2011, 14:36
didithegrave a écrit :
Raamses a écrit :
Et de toute façon on est mal barré, quand on voit que les gamins sont devant la télévision, avec les musiques et leur clip en boucle a longueur de journée.. C'est pas ça qui assure l'avenir de la guitare et du rock, on leur impose de la merde a même pas un an..

Assurer l'avenir de la guitare et du rock ?
C'est quoi, un intérêt général ? une entreprise familiale ? l’humanité en dépend ?
Une guitare sauvera un enfant du tiers-monde, ca ferait un beau slogan de l'unicef.

Faudrait arrêter de prendre ça au sérieux...

C'est pas vraiment un problème existentiel, c'est juste que la musique que nous aimons (et qu’une bonne partie des gens aime également ) est en train de s’essouffler, quel groupe de rock actuel pourra se vanter dans 30 ans d'avoir révolutionné la musique ?
C'est plus ça le soucis, après c'est sur qu'il y a des problèmes beaucoup plus sérieux, mais en tant qu'addict de musique, je me pose quand même pas mal de question sur ce sujet
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Pour moi il y a 2 grandes tendances guitaristes qui existent déja :

- ceux qui sont très orientés technique et théorie, et qui travaillent énormément l'instrument dès les premières années.
Le sweep tapping sur 7 cordes, c'est évident...

- ceux qui sont plus dans l'esprit rétro et nostalgie.

Hier dans une soirée alcoolisée, un autre gratteux me parlait de Clapton. Il me demandait pourquoi ce dernier n'utilisait jamais de techniques modernes et restait figé dans le jeu des années 60. Bonne question.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
NecLord a écrit :
Pour moi il y a 2 grandes tendances guitaristes qui existent déja :

- ceux qui sont très orientés technique et théorie, et qui travaillent énormément l'instrument dès les premières années.
Le sweep tapping sur 7 cordes, c'est évident...

- ceux qui sont plus dans l'esprit rétro et nostalgie.

Hier dans une soirée alcoolisée, un autre gratteux me parlait de Clapton. Il me demandait pourquoi ce dernier n'utilisait jamais de techniques modernes et restait figé dans le jeu des années 60. Bonne question.

Ben tous simplement parce qu'il fait du clapton ...
Heureusement qu'il y a des mec comme ça qui obéissent pas aux lois de la Soupe Musicale commerciale -_-
Je suis pas personnellement convaincu que la technique suffit pour être un bon musicien ... loin de la, je trouve même que trop de technique tue la musique
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
La guitare continuera à être utilisée comme elle l'est aujourd'hui : pour donner une couleur « rock » à une musique, un peu d'agressivité ou de bordel. Je ne la vois pas évoluer, c'est le reste qui évolue.
Bobo Parisien
L'avenir de la guitare est acoustique... Dans 50/100 ans après plusieurs crises économiques/écologiques/sociales/politiques et la chute prévisible de l'empire occidental... Il n'y aura certainement plus d'électricité...

Donc un conseil, revendez vos Mesa Boogie et vos ESP/Ibanez/Jackson a micros actifs... Et commencez tout de suite a travailler votre crosspicking...
Les rentiers sont sympas
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
"Technique is not a barrier to expression; technique actually allows you to express yourself more eloquently."
Chuck Norris.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
VAiHalen
oui Bobo tu a raison sauf que dans 50/100 ans on sera pas loin d'etre mort ou mort donc pas besoin de revendre le matos et de bosser le picking
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
J'adore ce genre de topic qui se veut être une grande réflexion sur l'avenir du wockènewoll, et ceux qui le pratique.
Pour moi le rock, c'est justement ne pas de soucier de tout ça.
Amen moi.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le

futur de la guitar
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
8O
didithegrave
Bobo Parisien a écrit :
L'avenir de la guitare est acoustique... Dans 50/100 ans après plusieurs crises économiques/écologiques/sociales/politiques et la chute prévisible de l'empire occidental... Il n'y aura certainement plus d'électricité...

Donc un conseil, revendez vos Mesa Boogie et vos ESP/Ibanez/Jackson a micros actifs... Et commencez tout de suite a travailler votre crosspicking...

Oui en somme, un picking pauvre et bas du cul (pour reprendre l'expression au menu de la semaine), handicapant (y'a clairement que les feignasses et ceux qui arrivent pas a se faire entendre, pour utiliser un médiator en acoustique) et judicieusement inutile.
Vendez plutôt vos guitares acoustiques Cort pourries a pan-coupé, ou vos jumbos Gibson kitsch a gros cul, votre maison, quittez votre femme insalubre, prenez une DiGiorgio Autor, un billet pour le Nordeste brésilien, trouvez votre Juliana ou votre Gabriela sur une plage déserte d'Ilhéus et jouez lui ce jeito que l'on ne nomme pas, cette rythmique a la syncope mystique qui une fois maîtrisée vous transportera directement et éternellement a la droite de Dieu - et dans le fourreau de la pépé au teint halée en question... bref de l'hédonisme, du vrai, pur sucre (de canne).
Et d'ailleurs il me sembleuqueu les hivereuh (nucléaires), seraient moins pénibles au soleil.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est marrant, le premier message prétendait évoquer la musique en général et ça retombe toujours sur le rock, le rock, le rock. Ah la culture générale et l'ouverture d'esprit des guitaristes, ça fait peur parfois.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lalimacefolle
Alors, fondamentalement, je pense que l'objet guitare ne changera pas tant que ça... Aprés, y'a tout ce qui va autour. Pour avoir vu tourner des applications Ipad et autres tablettes tactiles, je pense qu'on devrait voir se developper des interfaces; type pod logiciel etc.
Y'a un truc que j'ai vu en test sur guitar player avec un gars qui jouait à guitar hero avec une vraie guitare, avec un systeme hexophonique qui detectait la note de chaque corde et les tablatures qui défilaient dans guitare hero.

Rien que dans ces deux directione, y'a un truc délire qui peut se passer... La démocratisation du trés haut débit pourra également faire en sorte qu'on tape VRAIMENT le boeuf à distance... Ca serait énorme ça...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les guitaristes sont tellement conservateurs et passéistes qu'il n'y a quasiment aucune chance que la guitare en tant qu'instrument évolue un tant soit peu dans le futur.

Chaque innovation technique est rapidement tombée dans l'oubli...
Qui se souvent du Corse qui avait trouvé un truc terrible, les micros interchangeables (car montés sur rail et connecteurs à clipser) ?
Le dernier à avoir innové en électrique est Parker, et on ne peut pas dire que ce soit une réussite commerciale....

Les constructeurs l'ont bien compris, qui ne font que des Strat-like et des LesPaul-like....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
imotep1975
Gillou a écrit :
Les guitaristes sont tellement conservateurs et passéistes qu'il n'y a quasiment aucune chance que la guitare en tant qu'instrument évolue un tant soit peu dans le futur.

Chaque innovation technique est rapidement tombée dans l'oubli...
Qui se souvent du Corse qui avait trouvé un truc terrible, les micros interchangeables (car montés sur rail et connecteurs à clipser) ?
Le dernier à avoir innové en électrique est Parker, et on ne peut pas dire que ce soit une réussite commerciale....

Les constructeurs l'ont bien compris, qui ne font que des Strat-like et des LesPaul-like....

Vrai, y a qu'à voir le nouveau système électronique qu'on trouve dans les Gibson Faded, avec des petites prises pour les micros (ultra pratique pour changer de micro, je trouve) et que les mecs s'empressent de virer pour y mettre des fils à l'ancienne, des potentiomètres à l'ancienne et des soudures dégueu à l'ancienne sous prétexte que c'est vintage et que ça sonnera mieux (mon cul).

En ce moment sur bla bla et guitare...