Votre vison de la guitare dans le futur

comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
Bonsoir à tous, avant toute chose, je n'ai pas trouvé de topic semblable sur le fofo, je pense donc que ce sujet est justifié

Que sera selon vous le monde de la guitare (et plus généralement du rock ) dans 50 ans ?
Quelles grandes innovations peuvent encore révolutionner le monde des 6 cordes ( et 4 et 7 et 12 )

Je commence
Je pense que la majorité des guitaristes vivent dans le passé, le marché du vintage explose, les guitares sont vendus reliquées, abimées etc etc
Il semble y avoir une grande nostalgie pour une assez grande partie des musiciens (moi le premier ... )

Concernant la musique en générale, l'avenir me fait plutôt peur, quand je vois ce qui se passe actuellement, je me dis que la musique est morte il y a 20 ans ...
Bizarrement, je pense que le rock va perdurer, il ne peut pas disparaitre et toute les musiques actuelles que je qualifie de "temporaire" vont à mon avis disparaitre au fur et a mesure ..
Parlons maintenant des "guitar héros", et bien la, je crois que c'est le drame ... A quand des nouvelle têtes digne des clapton, Hendrix et compagnie d’antan ? Je trouve que le mouvement rock s’essouffle et devient trop "lisse"

Voila mon avis, j’espère que ce topic va intéresser des gens, en tout cas je me pose relativement souvent ce genre de question "Où va la musique ? "
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
comas a écrit :

Concernant la musique en générale, l'avenir me fait plutôt peur, quand je vois ce qui se passe actuellement, je me dis que la musique est morte il y a 20 ans ...

Je te rassure, ça fait 50 ans que les gens disent que la musique est morte il y a 20 ans
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Et c'est faux, la musique est morte il y a 20 ans depuis 50 ans.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Tant que Gibson ne cherche pas à révolutionner le monde de la guitare, tout va bien ! (cf les Robot, Dark Tiger et autres monstruosités...).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
didithegrave
Je sais pas si c'est du vison, mais qui sait, les teintures de maintenant font des miracles
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
La guitare à globalement peu bougé depuis l'invention de la les paul et de la stratocaster, je doute que ça change énormément.
Un truc que j'aimerais qu'ils révolutionne c'est tout ce qui est cablage. Je trouve incroyable qu'on doive encore s'emmerder avec des soudures, quelques marques commencent à sortir des systèmes de fiches mais à mon avis la démocratisation n'est pas pour tout de suite.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le
Le Guitar Hero est mort : l'idolâtrie, c'est dépassé, ringard.

De toute façon, y'a rien à idolâtrer.

Avec la hausse du temps libre, les gens se rendent compte que c'est pas forcément sorcier de jouer de la guitare. Il n'y a qu'à regarder sur Youtube tous les gens qui jouent des morceaux pourtant "cultes", "incroyables" pour le néophyte.

A mon avis, il y a deux types de guitaristes : le vieux rockeur qui vit dans le vintage passé, astique sa Telecaster ou sa Les Paul, et crie au scandale quand on annonce qu'on va changer la couleur du binding de sa guitare...
Et le métalleux qui joue en drop A avec des cordes en 80-20, des distorsions incroyables et qui cherche toujours à avoir un son plus agressif.

C'est caricatural, mais, même si je ne suis absolument pas fan de métal, je pense que c'est eux qui font bouger les choses. On se dirige vers des musiques de plus en plus extrêmes. On est passé de la country au jazz, au blues, au rock, au punk, au hard rock, et voilà l'ère du métal.
Je parle de musique avec des guitares, évidemment, la pop a de beaux jours devant elles...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Doc Loco
Svink a écrit :
l'idolâtrie, c'est dépassé, ringard.

C'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui vit sur Mars . Mais ici, sur Terre, l'idolâtrie ne s'est jamais mieux portée vois-tu (peut-être pas pour les guitar-hero - quoique - mais alors pour tout et n'importe quoi/qui, c'est rien de l'dire!).

- Justin Bieber -

edit: bon, tu te rattrape de justesse avec ta dernière phrase .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Raamses
    le
Ce qui a fait la popularité du rock si l'on peut dire, ce n'est pas seulement la musique, mais aussi son esprit. Au début ce n'était pas simplement un nouveau style musicale qui s'est depuis diversifié, c'était l'esprit de liberté, de folie. Aujourd'hui aussi incroyable que cela puisse sembler, l'esprit rock n'a jamais été je pense aussi répandu, même si la musique ne l'est plus, maintenant c'est la fête tout les weekends, sa sort sa picole..
Même si le gout pour la musique rock disparait peu a peu, les mentalités on évolué est ceci je pense grâce au rock. C'est ce qui m'amène a pensé que le rock ne connaitra aucun retour, il existera juste par ce qui l'aime et l'écoute toujours, comme nombreux style musicaux.
Je suis peut étre un peu jeune, mais c'est mon point de vue.
Et je me permet de rajouter qu'aujourd'hui en particulier chez les jeunes musiciens jouant du rock ou s'en approchant qu'il n'y a aucun soutient. Certe on s'entend bien avec ses amis rockeurs etc.., mais dès que quelqu'un qui pourtant partage les mêmes gout musicaux arrive dans l'entourage, c'est la concurrence voir de la haine qui apparait, je sais pas si cela et générale, mais dans mon coin en campagne, chez les jeunes dans les groupes c'est globalement ça.
Et de toute façon on est mal barré, quand on voit que les gamins sont devant la télévision, avec les musiques et leur clip en boucle a longueur de journée.. C'est pas ça qui assure l'avenir de la guitare et du rock, on leur impose de la merde a même pas un an..
Raamses a écrit :
Et de toute façon on est mal barré, quand on voit que les gamins sont devant la télévision, avec les musiques et leur clip en boucle a longueur de journée.. C'est pas ça qui assure l'avenir de la guitare et du rock, on leur impose de la merde a même pas un an..

Suffit de ne pas mettre sont gosse devant la télé à deux mois, ou mieux, de ne pas avoir de TV.
"Un disque de Minnie Riperton et on baise comme des otaries".
C'est ce que je pense ne t'inquiètes pas, je veux dire que la plupart des gamins sont devant la télé a cette age.. Et cela est trés nocif
didithegrave
Raamses a écrit :

Assurer l'avenir de la guitare et du rock ?
C'est quoi, un intérêt général ? une entreprise familiale ? l’humanité en dépend ?
Une guitare sauvera un enfant du tiers-monde, ca ferait un beau slogan de l'unicef.

Faudrait arrêter de prendre ça au sérieux...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
j'avoue que mes mots sont forts , je veux dire juste assurer la survie du rock , j'entends par la le nombre de personnes qui en vivent, ou simplement en écoute, j'expliquai pourquoi ce nombre ne fait et ne fera que diminuer
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
didithegrave a écrit :
Raamses a écrit :

Assurer l'avenir de la guitare et du rock ?
C'est quoi, un intérêt général ? une entreprise familiale ? l’humanité en dépend ?
Une guitare sauvera un enfant du tiers-monde, ca ferait un beau slogan de l'unicef.

Faudrait arrêter de prendre ça au sérieux...

C'est pas vraiment un problème existentiel, c'est juste que la musique que nous aimons (et qu’une bonne partie des gens aime également ) est en train de s’essouffler, quel groupe de rock actuel pourra se vanter dans 30 ans d'avoir révolutionné la musique ?
C'est plus ça le soucis, après c'est sur qu'il y a des problèmes beaucoup plus sérieux, mais en tant qu'addict de musique, je me pose quand même pas mal de question sur ce sujet
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...