Vous apprenez quel morceau en ce moment...?

Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
Salut à tous les guitaristes (débutants et confirmés)!!
Alors voilà je lance ce topic pour savoir à peu près quel sont les musiques les plus apprises et les plus aimées. Si le morceau que vous apprenez n'est pas connu, c'est tant mieux, comme ça, cela permet de le faire connaitre aux autres.

Profitez-en pour nous indiquer la difficulté (si elle vous a donné du fil à retordre ou si vos doigts on atteint une celerité jusque là inconnue )

Ce topic ne vous empeche pas de parler de vos morceaux préférés par la même occaz, ainsi que vos groupes et guitar hero favoris.

Voilà pour l'explication...

Bon moi en ce moment j'essaye d'apprendre le solo d'intro de ONE de Metallica, il est pas très dur en soi mais faut savoir fluidifier son jeux et c'est plus du feeling qu'autre chose...
I am the combined effort of everyone I've ever known
khornounet
Moi en ce moment je bosse sur Blood Brothers d'Iron Maiden et Tears in the Rain de Satriani.

Pour tears in the rain je lutte un peu avec certains accord (trop petites mains?) mais ca passe ... une fois sur cinq
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
j'ai le même probleme de grandeur de main avec Carpe Diem de Dream Theater: le père Petrucci m'en fait baver...lol
I am the combined effort of everyone I've ever known
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
moi c'est fade to black et welcom home de tallica... les solos, j'en bave
khornounet
j'imagine même pas ce que ca doit être si j'essaye sur une accoustique
  • Publié par
    b666
    le
en ce moment j'essaye de jouer wrath within de children of bodom les solos sont vraiment trop bô et bien
le bléme c'est que je né pas mon ampli en ce moment et c pas facile facile.

Voodoo Child
moi je voudrais vous demander conseil, vous avez pas un morceau pas trop compliqué a jouer pour moi?
36 Day Syndrome
cosmitron
je suis venu a bout du 'eugene tricks bag' (vai) mais je le joue plus lentement
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
khornounet
pas trop compliqué c'est vague ... ca dépend ton niveau:

Si Vai demande un morceau pas trop compliqué, on va pas lui filer le même morceau que si c'est un débutant qui demande

sinon j sais pas essaye stairway to heaven, nothing else matters (les classiques), don't cry (gnr), sweet child o mine (gnr, par contre le solo de fin est chaud), fear of the dark (iron maiden, le solo est chaud), ... ca dépend quel style de musique tu veux jouer aussi
pierro!
pareil j'aimerais qu'on me conseille un morçeau a jouer pour un niveau moyen ( 3-4 ans de gratte) avec un ptit solo si possible

merci
pierro
membre de la ENGL team
hate_field
Under the bridge des Red hots, à la gratte et à la basse. Le plus dur est de retenir toutes les petites variantes que Flea apporte aux lignes de basses tout aux long de la chanson...
MisterZou
hate_field a écrit :
Under the bridge des Red hots, à la gratte et à la basse. Le plus dur est de retenir toutes les petites variantes que Flea apporte aux lignes de basses tout aux long de la chanson...

Ah ça y est t'as ta basse ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
mod.so.stoned
Rammstein - Sonne

je fais de la guitare depuis a peu près un an et je trouve que ce morceau ne comporte pas vraiment de difficulté! mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de solo mais bon.. on peut pas tout avoir non plus
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
hate_field
MisterZou a écrit :
hate_field a écrit :

Ah ça y est t'as ta basse ?

Ouais depuis 1 mois environ. Et ça assure grave, la classe absolue
Mais c'est assez déconcertant au début...

En ce moment sur bla bla et guitare...