Vous avez joué pour la fête de la musique? Racontez nous!

Rappel du dernier message de la page précédente :
misterpillow
moi j'ai pas joué , j'ai organisé le concert de la ou je bosse, donc c'est le groupe de phillipeF ( modo sur G.com et grosse feignasse de bassiste )
*en tout cas fenderjeff et mrClean on a le meme teeshirt aussi *
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
misterpillow a écrit :
moi j'ai pas joué , j'ai organisé le concert de la ou je bosse, donc c'est le groupe de phillipeF ( modo sur G.com et grosse feignasse de bassiste )

Ah c'est là-bas où mon groupe a été jugé de trop bourrin pour y jouer (groupe de compo de phil')
M'enfin c'est sans rancune

philipPF
misterpillow a écrit :
moi j'ai pas joué , j'ai organisé le concert de la ou je bosse, donc c'est le groupe de phillipPF ( modo sur G.com et grosse feignasse de bassiste )

héhé !

Merci encore mec, c'était vraiment énorme cette soirée, ca a commencé plutot pépère, puis l'ambiance c'est monté petit à petit (merci aux potes d'être venus, et merci aux deux filles qui ont eu le courage -vive la bière- de danser toutes les 2 au milieu pendant un bon quart d'heure , ça a bien lancé le truc). On était sur les quais de seine vers la bibliothèque francois mitterand, s'il y en a qui sont passés par la, voilà quelques photos pour nous reconnaître (merci a toi pour les photos aussi , la feignasse de bassiste que je suis n'avais pas apporté d'appareil ^^) :

Vivement la prochaine fois, en esperant qu'on aie un set de plus de 20 chansons pour pas devoir jouer les mêmes en boucle

@fab > voui ca aurait été un peu tendu même si finalement à la fin on nous a dit de lacher la sauce, on avait pas assez de compo je pense pour jouer. On fera ca une autre fois
'Mon the biff !
Nathan.
Perso j'ai pas joué, mais je suis aller voir Sinclair en concert gratuit à Valenciennes et c'était tout bonement énorme !

Ca groovait à mort et des zikos de fou furieux (avec entre autre Sebastien Chouard ).
dimefromhell
Hé bien pour nous ca partait mal avec un groupe pas au complet puisque notre batteur et notre chanteuse n'était pas la. Vous vous dites que ce n'est pas possible de jouer avec deux guitares et une basse et bien SI! On l'a fait
Tout guitariste que je suis, je m'improvise batteur pour la soirée en alternance avec le bassiste.
L'autre guitaristre s'était mis au paroles pour l'occasion et s'en est trés bien sorti. Peu de compo finalement donc mais tout un repertoire de reprises, surtout du Hendrix et le public etait trés enthousiaste!
Trés bonne ambiance dans les rues de Grenoble donc et on a meme joué trois fois durant la soirée en alternance avec un autre groupe et tout s'est bien passé!
On a meme pu improviser un petit medley qui a été trés bien recu et sur lequel on s'est vraiment bien amusé!
En tout cas bonne fete de la musique cette année et heuresement pour nous on a été a l'ecart des bagares qui ont eclatés dans certains quartiers de la ville. Et meme 5 personnes ont été poignardées en plein centre ville
Sur ce point inadmissible que cela arrive un soir de fete de la musique mais malheuresement il y a des malades partout
Enfin bref pour nous bonne soirée et bonne ambiance
A VENDRE :
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Comme chaques années je suis allé jouer sur mon lieu de prédilection, un emplacement ou la réverbération naturelle de l' endroit me permet de m' amuser avec un petit (mais costaud) Microcube (ca évite la dépendance à la prise électrique). Comme chaque années, j' ai eu droit au laconique "tu devrais aller jouer plus loin dans le centre". Oui mais voilà j' aime bien ce coin là pour l' acoustique et finalement parce qu' il est peinard. Cette année, j' ai amené une vieille dame avec moi (copie jap de LP custom 35 ans d' âge), qui ne tient plus trop l' accordage.
Mais l' essentiel est ailleurs ... s' amuser et faire jouer les passants qui le veulent. 22 heures jeudi j' arrive de ma campagne pour jouer pas loin de mon ancien quartier. Des jeunes de la cité d' à coté, sympas, restent quelques instants. Dansent un peu avant de repartir. Puis un jeune spectateur arrive, je lui propose de jouer, "je suis débutant". Oui ben c' est pas grave, moi ca fait 20 ans que je débute et revisite certains standarts à ma sauce.
Accueuilli par les vivas de la foule, en provenance d' un jardin, lors de mes premiers accords, 3 filles (que je ne connaissais pas) occupant le dit jardin me rejoigne (et m' amène une bière, merci les filles) commenceront un set d' une bonne demi-heure avant d' être interrompue par un groupe de plus tout jeunes mais franchement alcoolisés. Zen attitude dans ces cas là et dommage que le set des filles se termine de cette facon là.
S 'ensuivront des gens de passage vers le centre ville, qui parfois s' arrêtent quelques secondes et/ou me gratifient d' un salut amical.
Puis un petit bonhomme, de retour avec ses parents de sa fête de la musique, les yeux écarquillés, brillants de bonheur de pouvoir toucher et gratter une "vrai" guitare électrique ("moi j' ai une petite guitare qui ne fait pas de bruit" - "à quoi il sert le cordon attaché à la guitare ?" - "Pourquoi sa s' appelle une guitare électrique ?" ...).
Un couple Franco/Neozélandais (super sympa) qui danse sur une énième improvisation.
Et finalement 2 jeunes ayant fait une pause dans l' apprentissage de la guitare, mais qui finalement n' ont pas perdu leur feeling ni le plaisir de jouer.
Tout celà au milieu de grands moments de solitude.
A 1 heure du mat, aprés 3 heures de présence, il était temps alors de rejoindre ma campagne.
Voilà un autre témoignage, une autre approche, une autre "philosophie" de la fête de la musique (que je connais depuis 1982, merci Jack). Une tradition perpétuée dans certains lieux (comme le café des jours heureux situé pas loin de "ma scène") qui veut que l' on partage le plaisir de jouer (voire de découvrir) un instrument ou de se rassembler (sans même se connaitre et de préférence dans la convivialité) autour de la musique.
Equipe B
N'ayant pas de groupe (ou presque puisuqe la premiere repete fut hier soir) j'ai decidé de jouer seul sur mon toit avec une guitare, quelques effets et un sampler...
c'etait vraiment sympa meme si je n'ai fait que 3 morceaux. (dont un reprise)
J'ai enregistré le tout mais le son et l'image se sont decalés, me faut tout recaler maintenant (bientot en diffusion sur myspace).

(photo de qualité reduite car prise à partir de mon camescope)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Après avoir formé un groupe dans un couloir lors d'une soirée plutôt arrosé, un pote m'avait annoncer qu'on pouvait jouer à la fête de la musique sur une scène en centre ville (alors que je pensais qu'on avait tous les deux oublié l'idée de ce groupe).
Donc après trois répés, et à cause de la pluie, on est censés jouer dans une salle (un ancien cinéma reconverti en salle de concert, où ont joué ya longtemps les Manic Street Preachers, la classe ).
Concert prévu à 19h30, on arrive à 18h45, et à peine arrivés on nous annonce qu'on a été déplacés dans une salle de quartier dans les hauteurs de la ville. Sauf qu'aucun de nous n'a le permis ou la voiture d'une connaissance dans le coin. On insiste, et finalement, l'organisateur est d'accord de nous faire jouer à 21h, en décalant le reste des concerts.

Jusque là on boit quelques bières, avec des potes, on déconne avec les vieilles de la chorale, et vaguement avec le groupe qui passe après nous, qui nous regarde un peu de haut.
Puis l'heure arrive. Moi (chant, guitare, et un peu de batterie), le batteur (et un peu guitariste) et le tambouriniste/joueur d'harmonica (il ne sait jouer ni de l'un ni de l'autre d'ailleurs, m'enfin on s'en fout) on monte et on se rend compte que la salle est beaucoup plus remplie que 10 minutes plus tôt. La cause : une arrivée massive de potes et de gens du lycée, passablement saouls pour la plupart. On commence à jouer, le son est pourrave sur le 1er morceau, mais l'ambiance est énorme. Les premiers rangs slamment, pogotent (même si ce qu'on joue est loin d'être très violent), ou dansent, simplement. Une demie-heure et 5 morceaux plus tard (que des compos, écrites en moins d'une semaine, alors que je n'avais jamais été capable d'en écrire une seule en 5 ans), les projos s'éteignent, une manière pluôt sympa de dire "dégagez" . M'enfin on s'en fout, on s'est bien marré, le public aussi, et pour un 1er concert, on s'est bien demmerdé. Enfin je crois.
"I could catch a monkey"
fenderjeff
MrClean a écrit :
@fenderjeffn a les memes Sweat.........

Celio powa!!!
la prochaine fois faudra qu'on se concerte pour pas s'habiller pareil
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
De la flotte en arrivant, un super groupe avant nous, une scène pro, un pro au son, une bonne soirée

NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Moi, j'avais une super scène, sur Quimper, un bon sonorisateur, un bon créneau horaire, on était bien au point, j'ai même passé la veille à refaire mon pedal board pour avoir le maximum de confort, et ...

... vous la voyez venir, l'embrouille ?

Quimper, c'est la préfecture du Finistère. Et accessoirement, la capitale mondiale de la pluviomètrie. Temps de chiotte !

Fête de la Musique annulée, qu'ils ont dit, à la municipalité de Quimper.

Plus chauvin et attaché à son coin que moi, y'a pas, cherchez pas ! Mais là, même moi j'ai passé la journée à maudire la Bretagne, la météo, et la frilosité culturelle des élus locaux (pas une salle digne de ce nom dans ce bled).

Je m'en suis toujours pas remis.
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EboliK
    le
Desolé pour toi! C'est toujours la merde chaque année on se demande toujours si ça va passer ou pas!

On a eu plus de chance et on a pus jouer le 21 sur paris et le 23 sur Rambouillet..
Le concert sur Paris était bien à l'arrache mais c'était marrant!
Et sur Rambouillllet c'était vraiment génial (en tout cas pour nous lol on s'est vraiment eclatés!)
Une petite vidéo du concert de paris ici là tactac!!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lanigrakam a écrit :
Moi, j'avais une super scène, sur Quimper, un bon sonorisateur, un bon créneau horaire, on était bien au point, j'ai même passé la veille à refaire mon pedal board pour avoir le maximum de confort, et ...

... vous la voyez venir, l'embrouille ?

Quimper, c'est la préfecture du Finistère. Et accessoirement, la capitale mondiale de la pluviomètrie. Temps de chiotte !

Fête de la Musique annulée, qu'ils ont dit, à la municipalité de Quimper.

Plus chauvin et attaché à son coin que moi, y'a pas, cherchez pas ! Mais là, même moi j'ai passé la journée à maudire la Bretagne, la météo, et la frilosité culturelle des élus locaux (pas une salle digne de ce nom dans ce bled).

Je m'en suis toujours pas remis.

J'y suis aller qu'une seul fois en Bretagne..........et.........comment dire..........j'vais plus y aller quoi.......... (1semaine au mois de Juillet,faisait que de pleuvoir un autre monde làbas )
Désolé pour toi en tout cas........

En ce moment sur bla bla et guitare...