- Publié par
plank le 24 Juin 2007, 20:06
Après avoir formé un groupe dans un couloir lors d'une soirée plutôt arrosé, un pote m'avait annoncer qu'on pouvait jouer à la fête de la musique sur une scène en centre ville (alors que je pensais qu'on avait tous les deux oublié l'idée de ce groupe).
Donc après trois répés, et à cause de la pluie, on est censés jouer dans une salle (un ancien cinéma reconverti en salle de concert, où ont joué ya longtemps les Manic Street Preachers, la classe ).
Concert prévu à 19h30, on arrive à 18h45, et à peine arrivés on nous annonce qu'on a été déplacés dans une salle de quartier dans les hauteurs de la ville. Sauf qu'aucun de nous n'a le permis ou la voiture d'une connaissance dans le coin. On insiste, et finalement, l'organisateur est d'accord de nous faire jouer à 21h, en décalant le reste des concerts.
Jusque là on boit quelques bières, avec des potes, on déconne avec les vieilles de la chorale, et vaguement avec le groupe qui passe après nous, qui nous regarde un peu de haut.
Puis l'heure arrive. Moi (chant, guitare, et un peu de batterie), le batteur (et un peu guitariste) et le tambouriniste/joueur d'harmonica (il ne sait jouer ni de l'un ni de l'autre d'ailleurs, m'enfin on s'en fout) on monte et on se rend compte que la salle est beaucoup plus remplie que 10 minutes plus tôt. La cause : une arrivée massive de potes et de gens du lycée, passablement saouls pour la plupart. On commence à jouer, le son est pourrave sur le 1er morceau, mais l'ambiance est énorme. Les premiers rangs slamment, pogotent (même si ce qu'on joue est loin d'être très violent), ou dansent, simplement. Une demie-heure et 5 morceaux plus tard (que des compos, écrites en moins d'une semaine, alors que je n'avais jamais été capable d'en écrire une seule en 5 ans), les projos s'éteignent, une manière pluôt sympa de dire "dégagez" . M'enfin on s'en fout, on s'est bien marré, le public aussi, et pour un 1er concert, on s'est bien demmerdé. Enfin je crois.
"I could catch a monkey"