Salut à tous!
Une petite idée de topic m'est venue, afin qu'on partage nos expériences musicales de ce jeudi 21 juin!
Je ne doute pas que vous étiez beaucoup à vous reproduire, alors racontez nous tout!
Moi pour ma part:
Je jouais avec deux groupes, celui de mon frère, et celui de mon prof de physique (reggae pour l'un et rock festif pour l'autre). Mon groupe c'est des reprises brit rock (truc de jeunes quoi ).
On arrive à 14h pour les balances, concert prévu à 20h après l'harmonie municipale qui jouait à 19h...
On avait à notre disposition une salle des fêtes en cas de mauvais temps (extrême urgence), ou sinon la place publique juste en face.
Vu le temps qu'il faisait, on s'est mis à l'interieur. On monte tout sur la scène (je vous raconte pas tout le matos!), puis le maire vient nous dire d'aller dehors...
On sort tout! On commence les réglages... Oups, une goutte!! Puis plusieurs ont suivit.
On s'est donc rabattus dans la salle avec l'accord du maire... Résultat: on s'installe, on commence les balances à 18h300.
L'harmonie municipale arrive... On doit tout arrêter, on avait rien de réglé, c'était bof bof
Arrive l'heure fatidique: un de nos invités, un groupe de rap, se met en route. Malheureusement ca a fait fuir quelques personnes du public. Leur bande son ne marchait pas, on a arrêté au bout de 15 minutes, je me met en place avec mon groupe.
On joue pendant 45 minutes, on s'éclate, mais pas beaucoup de public...
Notre chanteuse (à l'origine pianiste, qui a pris le rôle du chanteur car celui ci n'était pas là ) a super bien géré, une bonne ambiance sur scène.
Puis arrive le moment des remerciements etc., puis le groupe de mon frère suit.
Bonne ambiance pendant 1h!
Puis il en est de même pour le troisième groupe qui joua seulement 30min à cause de l'heure....
Malgré tout, le son était quand même potable sans avoir fait les balances.
Par contre petites tensions à la fin car le groupe de Rap avait été vexé, ils voulaient rejouer, mais il était trop tard.
C'est dommage...
En bref, une bonne premiere fête de la musique pour mon groupe, ca motive!!
Alors... A vous la parole maintenant !!
Ob-la-di, Ob-la-da
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------