Vous avez joué pour la fête de la musique? Racontez nous!

klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Salut à tous!

Une petite idée de topic m'est venue, afin qu'on partage nos expériences musicales de ce jeudi 21 juin!

Je ne doute pas que vous étiez beaucoup à vous reproduire, alors racontez nous tout!

Moi pour ma part:

Je jouais avec deux groupes, celui de mon frère, et celui de mon prof de physique (reggae pour l'un et rock festif pour l'autre). Mon groupe c'est des reprises brit rock (truc de jeunes quoi ).
On arrive à 14h pour les balances, concert prévu à 20h après l'harmonie municipale qui jouait à 19h...
On avait à notre disposition une salle des fêtes en cas de mauvais temps (extrême urgence), ou sinon la place publique juste en face.
Vu le temps qu'il faisait, on s'est mis à l'interieur. On monte tout sur la scène (je vous raconte pas tout le matos!), puis le maire vient nous dire d'aller dehors...
On sort tout! On commence les réglages... Oups, une goutte!! Puis plusieurs ont suivit.
On s'est donc rabattus dans la salle avec l'accord du maire... Résultat: on s'installe, on commence les balances à 18h300.
L'harmonie municipale arrive... On doit tout arrêter, on avait rien de réglé, c'était bof bof

Arrive l'heure fatidique: un de nos invités, un groupe de rap, se met en route. Malheureusement ca a fait fuir quelques personnes du public. Leur bande son ne marchait pas, on a arrêté au bout de 15 minutes, je me met en place avec mon groupe.
On joue pendant 45 minutes, on s'éclate, mais pas beaucoup de public...
Notre chanteuse (à l'origine pianiste, qui a pris le rôle du chanteur car celui ci n'était pas là ) a super bien géré, une bonne ambiance sur scène.

Puis arrive le moment des remerciements etc., puis le groupe de mon frère suit.
Bonne ambiance pendant 1h!
Puis il en est de même pour le troisième groupe qui joua seulement 30min à cause de l'heure....

Malgré tout, le son était quand même potable sans avoir fait les balances.

Par contre petites tensions à la fin car le groupe de Rap avait été vexé, ils voulaient rejouer, mais il était trop tard.
C'est dommage...

En bref, une bonne premiere fête de la musique pour mon groupe, ca motive!!

Alors... A vous la parole maintenant !!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ben je précise que hier soir j'ai eu un concert, mais la fête de la musique chez moi c'est samedi...allez savoir pourquoi.

Donc le concert de hier, c'était la fête des étudiants.

Y'avait pas mal de retard mais vers les 23h00 on a pu attaquer. Avant nous un groupe de pop-rock avait bien chauffé les gens, qui étaient quasi tous bourrés (fêtes des étudiants ^^)
Je me suis pris un peu de bière dans la gueule pendant la première chanson, ce qui m'a empecher de jouer 30 seconde. (la bière dans les yeux, ça pique). C'est un type de ma classe qui m'a balancé, mais bon, vu qu'il savait même pas pourquoi il était là, je le lui ai pardonné.

Ensuite on a fait un très bon concert, les gens bougeaient à fond (ils étaient bourrés), niveau sono c'était bon.

Alors voilà. Je vous raconterais mon concert de samedi, pour la fête de la musique d'ici.
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
Ba moi je jouais dans un bar bien sympa. Un petit peu petit mais bon l'ambiance en était que plus conviviale.
En première partie on avait un petit groupe de pop rock style anglais un peu mou du genou à mon gout alors par la suite vers 22h30 on a prit la suite dans un style plus metal. Ce qui a permis de chauffer les gens venus nous voir. Malgré le faite que nous avions récupéré un gratteux qui avait pas joué avec nous, pas de soucis à noter on sait bien marré ce qui est le plus important!!!
Niveau matos tout était à nous donc on a pas eu de mauvaises surprises à ce niveau.
mazesmood
Moi j'ai joué à Nice, hum quelle belle expérience !!! On a un peu galéré pour le son, je jouais avec Melba un groupe de cover, bref on joue, chacun son tour puis vers 23h30 on a arrété, les flics courraient de partout, casque + bouclier + lacrymo, les sirenes hurlaient, les pompiers dans tous les sens et tout ça sur un rythme de techno et de gars avinés +++ bref que du bonheur, plus jamais Nice.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
mazesmood a écrit :
Moi j'ai joué à Nice, hum quelle belle expérience !!! On a un peu galéré pour le son, je jouais avec Melba un groupe de cover, bref on joue, chacun son tour puis vers 23h30 on a arrété, les flics courraient de partout, casque + bouclier + lacrymo, les sirenes hurlaient, les pompiers dans tous les sens et tout ça sur un rythme de techno et de gars avinés +++ bref que du bonheur, plus jamais Nice.

Fallait plutôt continuer, ça aurait fait comme dans les films avec la musique pour accompagner les scènes d'action
lestat666
Moi j'ai joué sur paris a Montparnasse edgar quinet, petit bout de moquete rouge, un gros mesa boogie pour la basse, mon fender blues deluxe en ampli, une pearl serie en batterie et une sono phonic...

en route pour le power trio

Un groupe de pote lance le concert a 8 heure (style grunge rock), set d'une heure eviron une petite cinquantaine de personnes très familial mais super sympa.
Super son et la tour montparnasse en visuel exellent.

Nous ensuite on se branche on n'a pas de chant (on vient juste de retrouvé une chanteuse) mais une furieuse enie de montrer nos compos et de se faire plaisir

1er set 9h 10h
un peu stressé on joue une bonne heure une bonne partie du repertoire y passe.
Toujours tres familial mais y a du monde et meme une association d'handicapé moteurs qui s'amuse a faire des chorégraphie avec leurs fauteuils.
Tout les ages ecoutent et semblent receptif a des rhytmes funk rock ou un peu plus hard
A la fin du set une bonne centaine de pers applaudissent ca le fait grave

2eme set 11H 1H

La c'est du lourd les lumieres allumées ca a une autre gueule, le vent tombe les personnes se massent, c'est nettement plus jeune comme ambiance.
En vrac boeuf avec une super joueuse de biniou cornemuse, high voltage n'est pas loin.
Visite des caméras de M6
Le repertoire y repasse, plus des reprises barrés de hot stuff et hey joe entre autre....
Le son est la tout se passe bien malgrés des pains habituels mais toujours avec le sourire le public est super receptif la température monte , les mains se levent et le monde se met a bouger.....
Vraiment impréssionnant jouer dans la rue procure vraiment des sensations de dingue.......

1h extinction du groupe electrogene, les gens viennent nous voir le numéros s'echangent, des contacts sympa se créent la biere coule .....

Puis tt se plie on remet tout dans le break ,on se sent vidé mais rempli de supers souvenirs

Merci a ceux qui sont venus nous voirs nous ont aidés a ranger et a ceux qui nous on servi en biere.......

Ps cette super soirée nous aura couter 50 euros a partager entre 2 groupes soit 10 euros par personne et bcp d'huile de coude
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Nous, on devait jouer dehors normalement entre 2 bars mais vu que c'était la grosse pluie on a joué a l'intérieur d'un des bars.
Yavait vraiment pas beaucoup de place mais on a reussi a s'organiser pour pas se marcher dessus.
Le concert commence, 2eme chanson je pète une corde Heureusement j'ai un pote qui me l'a changée pendant que j'empruntais la guitare de notre chanteur. Finalement, ca s'est assez bien passé, une bonne ambiance etc
CAIUS JULIUS
Moi j'ai joué ... à Call of Duty en reseau car là ou j'habite, la municipalité organise depuis 3 ans que des "concerts" de rap ou de pseudo R'n'B, ils ont peur que ça degenere comme quand il y avait divers groupes Rock et autres, les racailles mécontentes venaient toujours foutre le bordel, voire voler du matos, une seule petite cité et la vie est pourrie!!!
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
mazesmood a écrit :

hey t'aurai pu m'invité a joué avec toi j'avais pas de groupe du coup g du regardé jouer les autres mais bon me sui bien amusé quand meme
Radio Nowhere
A la base on devait jouer dans les rues de Mulhouse " a l'improviste " mais après désitement d'un groupe on à pue jouer dans une scene !
On tranchait un peu avec le reste puisque avant nous était un groupe de RnB Beat Box ( assez impressionant d'ailleurs ! ) et un groupe de hardcore . Monter sur scene pour nous à minuit , branchage de la LapSteel Violap et laché des premieres note de " Faded " de Ben Harper , le public était receptif ! Le Saxophoniste arrive un peu en retard mais arrive tout de meme
Le seul bémol de la soirée c'était de gerer l'amplification des instruments, je passe du Lap Steel , au Dobro , au Ukulele et a l'accoustique, donc un peu galère les reglages :s
Par contre bonne surprise pour le saxophoniste qui à vraiment vraiment assurer

Vivement l'année prochaine
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
CAIUS JULIUS
Oui, moi aussi, je demenage vers la civilisation!
fenderjeff
nous on a fait la première partie des Fatals Picards à Liévin (62)!
grande scène, son d'enfer, public de ouf, (bonne) ambiance...

on avait que 30 mn donc ça faisait un peu court mais ça a été vraiment intense, on s'est donné à fond comme jamais, j'ai mis la soirée à m'en remettre!

"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
mazesmood
Symph0 a écrit :
mazesmood a écrit :

hey t'aurai pu m'invité a joué avec toi j'avais pas de groupe du coup g du regardé jouer les autres mais bon me sui bien amusé quand meme

J'étais au début des ponchettes, terrase gassin je crois qu'il s'appelle cet endroit. Un troisieme larron devait jouer mais vu la tension qui regnait, on a préféré tout ranger. La prochaine fois ça se passera dans mon jardin !
misterpillow
moi j'ai pas joué , j'ai organisé le concert de la ou je bosse, donc c'est le groupe de phillipeF ( modo sur G.com et grosse feignasse de bassiste )
*en tout cas fenderjeff et mrClean on a le meme teeshirt aussi *

En ce moment sur bla bla et guitare...