Vous ecoutez quoi là maintenant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Dans le garage psyché, Os Mutantes sont pour moi l'équivalent Brésilien des Beatles, Leurs 3 premiers albums sont incroyables. Par la suite, ils ont fait du Rock Progressif.
Kurt Cobain , Beck, David Byrne sont fans.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes

50 ans et pas une ride !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
PierredesElfes a écrit :

50 ans et pas une ride !!!

Pendant le confinement on a monté un groupe de reprises de Creedence et Fogerty uniquement. Mon autre groupe étant sur la fin ce sera mon principal, et quel plaisir de jouer toutes ces chansons! D'autant que je refais toutes les parties de basse à mon goût, car en trio il faut remplir plus
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rock zambien garage-psyché du début seventies - pas dégueu

Waow, c'est clair que c'est bien, moi j'adore le garage psyché et je ne m'attendais plus à être surpris et a découvrir encore et toujours des curiosités et des pépites comme ça.

Comme je sais que tu a une fascination pour le Japon, connais tu The Mops ?

C'était un groupe décent, qui faisait des compos et des reprises crédibles face a l'occident psychédélique de 1967-68.

les covers : San Franciscan Nights 3:17 The Letter 16:16 White Rabbit 27:04 Light My Fire 32:24

Tu me fais découvrir, je vais m'écouter ça avec plaisir

J'ai tenté White Rabbit, pour moi l'esprit n'y est pas mais c'est bien fait!

Essayer uniquement un des seuls morceaux originellement chanté par une femme (et quelle femme!) n'était peut-être pas le choix le plus judicieux . Essaye plutôt The Letter. Après, l'intérêt est aussi dans le décalage. Je commence à m'intéresser furieusement au Japon des années 50 et 60 et comment, de pays dévasté, ils se sont reconstruit et réimaginés tout en ne tournant pas totalement le dos à leur culture et traditions. Equilibre délicat que peu maîtrisent aussi bien qu'eux je pense.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ManchesterFuzz
Lama is doing Mexico !

Après du Lorelle : fuzz, echo et pop. C'est le minimum syndical

Slyonline2
lamakinacovid a écrit :
The Tremolo Beer Gut

J’aime bien ça, je connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte !
On dirait un mélange de Surf music et de Garage Psyché, leurs reprises sont traitées au ralenti mais très fun.

Lorelle Meets... Les parties claviers me font penser a du... Hawkwind, enfin, a de la musique de drogués quoi Non, c'est super encore une fois

Allez, encore un classique, l'une des plus grandes chansons psychédélique de tous les temps après Strawberry Fields Forever

Electric Prunes - I had too much to dream last night
Mr Park
Doc Loco a écrit :

Essayer uniquement un des seuls morceaux originellement chanté par une femme (et quelle femme!) n'était peut-être pas le choix le plus judicieux .

Je sais, mais cette chanson m'attire comme un aimant, pas pu résister Mais c'est surtout l'esprit original un peu tribal que je ne retrouve pas.

Sinon je découvre Yasmine Hamdan, chanteuse de trip-hop libanaise. J'adore (je suis scotché sur sa musique depuis hier soir), quel voyage! Elle a d'excellents musiciens en plus, ce qui ne gâche rien. J'aime l'approche du guitariste, qui donne un côté un peu seventies à une musique très moderne et électronique.

Cette chanson est particulièrement excellente je trouve (si vous ne voulez pas faire tout le concert), orientale et occidentale à la fois, une fameuse montée de poils:

Slyonline2
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :

Essayer uniquement un des seuls morceaux originellement chanté par une femme (et quelle femme!) n'était peut-être pas le choix le plus judicieux .

Je sais, mais cette chanson m'attire comme un aimant, pas pu résister Mais c'est surtout l'esprit original un peu tribal que je ne retrouve pas.

Je comprends. J'ai trouvé ça, bon c'est pas Grace Slick non plus, mais c'est pas trop mal comme reprise.

Mr Park a écrit :
Sinon je découvre Yasmine Hamdan, chanteuse de trip-hop libanaise. J'adore (je suis scotché sur sa musique depuis hier soir), quel voyage! Elle a d'excellents musiciens en plus, ce qui ne gâche rien. J'aime l'approche du guitariste, qui donne un côté un peu seventies à une musique très moderne et électronique.

J'aime beaucoup, merci pour la découverte, Yasmine Hamdan c'est vraiment bien, je vais creuser

Mr Park a écrit :
Cette chanson est particulièrement excellente je trouve (si vous ne voulez pas faire tout le concert), orientale et occidentale à la fois, une fameuse montée de poils:

Slyonline2
Decade a écrit :
Pour se réveiller...

Bon réveil !

Lost in the Future
Un morceau qui aurait du figurer sur l'édition originale.
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur bla bla et guitare...