Vous ecoutez quoi là maintenant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raym a écrit :
Souvent les mêmes....Je fais peu de découvertes. Faut dire que je suis né en même temps que les Fender et autres Gibson...etc. Il n'y a pas ou il y peu de révolutions ou évolutions comme nous avons connu ...Et les nouveautés en fait son souvent sans intérêts , sauf commercialement pour le créateur et la smala derrière.
Il faudra que l'on revienne a ce que les musiciens fassent la musique qui leur plait pour eux , sans s'occuper si ça va plaire ou pas au public ! Mais faut bien vivre ma bonne dame , non ?

Je suis bien d’accord. Toujours les mêmes notes: Do… Re… Mi… les autres notes. Ça tourne vraiment en rond la musique aujourd’hui
Mikka Grytviken
Bah vous ne devez pas beaucoup chercher les amis ...

... on est beaucoup à faire de la "bonne musique" comme vous dites, que personne ne prend le temps de venir écouter ...

Mais comme on a pas droit au support publicitaire des grosses majores, si vous voulez nous trouver, il faut prendre le temps de chercher !

Plus sérieusement, je trouve ça très triste.
Alors certes, j’ai pas 119 ans comme Gibson, mais je suis pas de toute première jeunesse non plus… et il y a tellement de nouveautés musicales qui m’enthousiasment que je ne sais pas où donner de la tête.
Slyonline2
@Qwfwq - Quelques démonstrations que le rock (d'influence blues) actuel c’est au moins aussi bien qu’avant et qu'il y a toujours de la nouveauté (quand on cherche en dehors des majors comme dit Mikka Grytviken) :

The Temperance Movement - Battle Lines (2016) :

The Grizzled Mighty - Miles of Cocaine (2019) :

Anders Osborne - Let it Go (2013) :

All Them Witches - Charles William (2013) :

All Them Witches - Diamond (2018 ) :

Five Horse Johnson - Little Lonely (2017) :

Gary Clark Jr. - Bright Lights (2012) :

Delta Deep - Down In The Delta (2015) :

Sea Mouse - Kickin (2020) :

The Bonnevilles - No Law in Lurgan (2016) :

Seasick Steve - Barracuda 68 (2015) :

The White Buffalo - Joey White (2013) :

John Fairhurst - The Divided Kingdom (2019) :

Black Mountain Prophet - Feel Good Mama (2016) :

The Cold Stares - Sleeping With Lions (2018 ) :

Left Lane Cruiser - Juice To Get Loose (2013) :

The Cold Stares - Jesus Brother James (2014) :

Lincoln Durham - Preacher (201 :

Henry’s Funeral Shoe - High Shoulders Everywhere (2019) :

Henry's Funeral Shoe - Grown So Angry (2014) :

Steve Hill - Dangerous (2016) :

Harold Martinez - The Killers Crow (2014) :

Je vous suggère de prendre le temps de les écouter en entier avec un son de qualité. Si vous aimez la guitare électrique, vous serez pas déçus. Si, après avoir écouté ça, vous continuez à penser que le rock c’est moins bien maintenant où que le rock est mort....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Ça m’apprendra à tenter le 2nd degré sur un forum.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
djouby a écrit :
Slyonline2
Qwfwq a écrit :

oui, tu m'a cherché
Raym
  • Special Total utilisateur
La sique, c'est comme le reste , tout dépend de la culture que l'on a ...Mais quand t'es vieux , ce n'est anormal de penser que ça pouvait être mieux avant....quand tu es plus jeune , c'est déjà plus délicat ...vu que tu n'as pas encore entendu grand chose , même si tu crois dur comme fer le contraire...et avoir vécu l'évolution de la musique depuis les années 50 jusu'a ce jour , c'est quand même bien , enin je trouve ! Mais chacun son avis...y-a pas de complotiste ici !
J'écoute toujours et encore des nouveautés , mais une fois écoutées , avoir envie de les réécouter , c'est une autre histoire...Mais je découvre quand même de bonnes choses , parfois . Et sur que des "choses" sorties de leur contexte n'ont plus le même effet ....
Slyonline2
Raym a écrit :
La sique, c'est comme le reste , tout dépend de la culture que l'on a ...Mais quand t'es vieux , ce n'est anormal de penser que ça pouvait être mieux avant....quand tu es plus jeune , c'est déjà plus délicat ...vu que tu n'as pas encore entendu grand chose , même si tu crois dur comme fer le contraire...et avoir vécu l'évolution de la musique depuis les années 50 jusu'a ce jour , c'est quand même bien , enin je trouve ! Mais chacun son avis...y-a pas de complotiste ici !
J'écoute toujours et encore des nouveautés , mais une fois écoutées , avoir envie de les réécouter , c'est une autre histoire...Mais je découvre quand même de bonnes choses , parfois . Et sur que des "choses" sorties de leur contexte n'ont plus le même effet ....

Complétement d'accord avec toi.
Simplement, la découverte, la curiosité, reste une démarche personnelle active, avec les moyens de recherches propres à son époque.
pour cela, le web est une ressource incroyable.
Mikka Grytviken
Qwfwq a écrit :

Faire du second degré, déjà dans la vraie vie c'est pas facile alors sur un forum, c'est plus que périlleux ou alors il faut être doué ...

En ce moment sur bla bla et guitare...