Vous est il deja arrivé de vouloir tout plaquer????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 03 Janv 2004, 19:19
ronfyaCHM a écrit :
D'un autre coté... meme pour qqn de doué, s'il ne travaille pas, il n'avancera pas !!!

Le talent seul ne suffit pas, ... le travail non plus d'ailleurs, sauf si on parvient à apprendre un don ! (c bizarre comme réflexion mais je crois que c possible !)

Et il y a des mecs qui ont un talent fou et qui gachent tout... c stupide !

Le don, on l'a parfois, mais il faut déjà l'amorcer avec plus ou moins de travail. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut déjà travailler suffisamment pour pouvoir dévoiler notre don. Et comme le don se manifeste sous bien des aspects , parfois il faut travailer longtemps pour s'en apercevoir, parfois très peu, et pour un résultat chaque fois différent. Cobain avait un don. Il a très certainement peu bossé l'instrument, mais il faisait beaucoup avec ce qu'il avait. En bossant plus, cela n'aurait (peut être) rien donné de plus.

Regardez l'oreille parfaite. Il faut déjà un sacré niveau en musique pour être capable de dire si on l'a ou non. Il n'y a pas de test "plug and play" pour le quidam moyen.

Ced777
sleidia
Moi, je fais partie de ceux qui ont tout laissé tomber pour les raisons suivantes :

1) Je me suis aperçu un beau jour que ma vie se résumait à passer des heures quotidiennes le cul assis sur un chaise alors que je n'avais pas encore découvert ne fusse que 0.01 pourcent de la planète.

2) Je me suis aperçu que je ne pourrais jamais gagner ma vie en jouant de la guitare.

3) Je me suis aperçu qu'être musicien n'est pas si différent que d'être ouvrier à la chaine dans une usine. En effet, un groupe qui reussit (c'est un peu le but quand même) répète sans cesse les mêmes morceaux tel un vulgaire magnétophone. Je me rappelle avoir été pris de baillements et d'une profonde lassitude lors des répétitions.

4) Je me suis aperçu que je n'étais pas doué car je m'étais enfermé dans des "gimmicks" et automatismes ridicules.

5) Mes doigts refusaient de bouger dès qu'il faisait un peu froid!!!

Bref, le fait d'avoir laissé tomber la musique m'a permis de voyager et de vivre des experiences uniques qui n'auraient jamais pu se produire si j'avais persisté stupidement.

De toute façon, je me dis qu'on peut jouer un instrument à tout age. Mais certaines choses ne peuvent être faites que pendant la jeunesse.

J'ai fait les bon choix. Mais je m'y remettrait sûrement.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
sleidia a écrit :

Bref, le fait d'avoir laissé tomber la musique m'a permis de voyager

je n'ai jamais pensé à abandonner la musique (ou alors de petites aérations pour les vacances) et je ne regrette pas : j'ai aussi fait le bon choix (sans être une star qui répète des trucs à la façon d'un magnétophone , lol)

je n'ai pas beaucoup voyagé non plus par contre et c'est quelque chose qui m'aurait plu.
  • Publié par
    Lmdm
    le
Moi je me dis que si je m'arrête de jouer de la guitare, j'ai pas assez de thunes pour voyager, donc autant jouer de la guitare ça coute (presque) rien.
Et tu verras à 80 ans avec plein d'arthrose dans les doigts si tu peux jouer de la guitare!
Invité
Lmdm a écrit :
Et tu verras à 80 ans avec plein d'arthrose dans les doigts si tu peux jouer de la guitare!

j'espere bien que si, sinon je vais devenir fou

En ce moment sur bla bla et guitare...