Vous est il deja arrivé de vouloir tout plaquer????

sergiogibson
Hello,
ben hier, j'ai été avec mon pote guitariste , batteur, chanteur, dans un club a orleans, afin de taper le boeuf.

pour la peine, j'avais décidé de jouer de la basse et mon pote batterie.

ben quel desastre, incapable de jouer en rythme, le public médusé,
apres j'ai pris la guitare, idem, que du ratage, etc............... j'en ai été telement dégouté que je pensais arreter tout ...........

mais bon apres cela, un batteur et bassiste se sont joint a nous, et la ca a été mieux, mais un fois que t'es grillé, pour preuve une chanyteuse c'est joint au groupe, pas un seul regard envers moi, que dalle, .....

enfin y a des fois ou on se dis bon t'es telement mauvais que milene farmer a coté, c'est une grande................

voila petit post afin que nous les looser, nous nous lamentions sur notre non talent......
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Stitch, j'ai remarque que t'etais svt dans les topics de desesperes
sergiogibson
Qwacktaner a écrit :
Stitch, j'ai remarque que t'etais svt dans les topics de desesperes

disons que je suis perfectioniste, et réaliste,

on a tous des predispositions
moi tu me met dans un avion je pilote, c'est un don, j'ai eu mon lache en planeur au bout de 12 heures de pilotage
idem pour les etude mon bts a 35 ans, bac a 30 et tres facilement

mais pour la zik, j'ai deux tres gros handicap
uen oreille de merde
et une souplesse de verre a lampe......
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
si tu t'y accroche je trouve ça admirable!
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
En fait disons que la ou c'est le plus "cruel" en ce qui concerne la musique c'est qu'on est pas tous egaux au depard.
La musique est dans une certaine mesure une Meritocratie, cad que plus tu bosses plus t'es bon MAIS on arrive tous plus ou moins vite a des niveaux plafonds. Et la ou c'est afreusement injuste c'est que ces niveaux sont tres differents d'un individue a l'autre. La ou le gars qui cogne une cuillere contre un verre a le rythme dans la peau et pourra de maniere inne te sortir de pur truc, moi je me retrouve a galerer comme un rat mort avec une partition et un metronome car je dois etre aussi precis qu'une imitation de montre indienne...
Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Cool Sergio...
Si je te disais que çà m'arrive fréquement, le vide rien ne sort. Je stresse beaucoup avant de jouer en public. J'avais raconté une fois qu'un pote m'avait invité à la fin de son set pour que je joue (et que je chante en plus) Mary had a little lamb. Chanson que j'adore et que je connais sur le bout des lèvres. Pof! Deuxième couplet me rappelle plus des paroles ...bon ben tant pis Solo :G1: me dis-je! Et là ?: impossible de tenir la mesure, je pars en vrille, me paume dans la grille (confond même le Mi avec le La), ne retrouve pas le solo originel (que je connais habituellement sur le bout des doigts) et finis le morceau lamentablement...Le bassite (il était venu taper le boeuf aussi) me dit: "coooool on en refait un?" Et moi:" Non merci!".
J'étais dégoûté...Il y a des jours comme çà...
sergiogibson
skynet a écrit :
si tu t'y accroche je trouve ça admirable!

ben je sais que je peux arriver a me fondre dans un groupe, comme executant, cela me desespere , car dans pas mal d'autres domaines, je suis bon et meme tres bon...........

comme koi c'est comme les etudes, tu peux etre ingenieur et C comme une B......., si t'a pas le talent et bien t'es moyen et cela mme avec 1000000000 heures de travail.

c'est la difference entre aprendre et avoir le don
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sergiogibson
DAVIKEN a écrit :
Cool Sergio...
Si je te disais que çà m'arrive fréquement, le vide rien ne sort. Je stresse beaucoup avant de jouer en public. J'avais raconté une fois qu'un pote m'avait invité à la fin de son set pour que je joue (et que je chante en plus) Mary had a little lamb. Chanson que j'adore et que je connais sur le bout des lèvres. Pof! Deuxième couplet me rappelle plus des paroles ...bon ben tant pis Solo :G1: me dis-je! Et là ?: impossible de tenir la mesure, je pars en vrille, me paume dans la grille (confond même le Mi avec le La), ne retrouve pas le solo originel (que je connais habituellement sur le bout des doigts) et finis le morceau lamentablement...Le bassite (il était venu taper le boeuf aussi) me dit: "coooool on en refait un?" Et moi:" Non merci!".
J'étais dégoûté...Il y a des jours comme çà...

je me repelel tres bien de ton truc, sur srv, et bien moi idem, des fois je me prend pour dieu, j'improvise, et laisse mes potes béa et des fois le neant
le pire et que hier y avait des clients, imagine ils on applaudit sur uen de mes intro blues, et puis neant..........

mon pote lui est un etre surdoué, il n'est jammais nul.... enfin.....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
la pluaprt de nous sont comme toi sergio, on arrive de temps en temps a sortir quelquechose de potable à force de travail , mais quand on a pas le talent ya rien à faire, alors il ne reste que le travail et la rigueur, c la vie c comme ca
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
sergiogibson a écrit :

c'est la difference entre aprendre et avoir le don

sans être très doué , je crois qu'au moment ou tu joues et es dans la musique , que tu y trouves une sorte de refuge , que lorsque tu joues ton morceau et que tu n'es nullement pressé de le finir : tu t'y sens bien...

il y a un pas de franchi , quand ça t'apporte quelque chose : bonheur? plaisir?
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Si ça se trouve, TU t'es trouvé nul parce que pas à la hauteur de ce que tu sais faire d'habitude.
Mais bon, l'auditoire a dû apprécier. Mais comme tu n'étais pas content, tu n'as vu que le négatif...
Et puis, la prochaine fois tu seras mieux. Et oui, on n'est pas des machines.

Pour finir sur une connerie, rappelle-toi McFly dans "Retour vbers le futur"... Au début de son morceaux, il merde aussi...
Ok, ok
molodoi
chq fois que je sors du studio de répet, je me dis que je ferais mieux d'arrêter ou de faire roadie
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
ronfyaCHM
D'un autre coté... meme pour qqn de doué, s'il ne travaille pas, il n'avancera pas !!!

Le talent seul ne suffit pas, ... le travail non plus d'ailleurs, sauf si on parvient à apprendre un don ! (c bizarre comme réflexion mais je crois que c possible !)

Et il y a des mecs qui ont un talent fou et qui gachent tout... c stupide !
ano
  • Publié par
    ano
    le
pour ma part non !
j ai acheter une folk a 500frs , j ai gratouillé pendant 1 ans par période ..........
ensuite je suis passé aux choses serieuses
si ça m aurai saoulé , j aurai stopé net .
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
ronfyaCHM a écrit :
D'un autre coté... meme pour qqn de doué, s'il ne travaille pas, il n'avancera pas !!!

Le talent seul ne suffit pas, ... le travail non plus d'ailleurs, sauf si on parvient à apprendre un don ! (c bizarre comme réflexion mais je crois que c possible !)

Et il y a des mecs qui ont un talent fou et qui gachent tout... c stupide !

Le don, on l'a parfois, mais il faut déjà l'amorcer avec plus ou moins de travail. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut déjà travailler suffisamment pour pouvoir dévoiler notre don. Et comme le don se manifeste sous bien des aspects , parfois il faut travailer longtemps pour s'en apercevoir, parfois très peu, et pour un résultat chaque fois différent. Cobain avait un don. Il a très certainement peu bossé l'instrument, mais il faisait beaucoup avec ce qu'il avait. En bossant plus, cela n'aurait (peut être) rien donné de plus.

Regardez l'oreille parfaite. Il faut déjà un sacré niveau en musique pour être capable de dire si on l'a ou non. Il n'y a pas de test "plug and play" pour le quidam moyen.

Ced777

En ce moment sur bla bla et guitare...