Vous pensez quoi de la difficulter de foxey ladies(Hendrix)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 27 Oct 2005, 23:45
zoso85 a écrit :
Ou t'apprend la théorie, ou tu le fais à l'oreille, tu joue des notes (moi généralement pour le rock je joue des trucs genre les positions de la pentatonique mineure) et tu vois si ca sonne bien.

je vois pas comment grace a la théorie on peux trouver la gamme.....

mais bon pour la gamme moi je joue la tonique de toutes les gammes sur le manche et je sais quand c'est la bonne....
pour ca il faut pratiquer.... parce que apres ya les degrés et on peux confondre la tonalité et un degré différent.....
normalement la tonique correspond à tous les degrés du morceau....
SUPERLAPIN
donc en faite il n'y a pas d'astuce ,comme la premiere note de la tab indique
la gamme , ou la premiere note du solo???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
zôsö85
Jimi H a écrit :
zoso85 a écrit :
Ou t'apprend la théorie, ou tu le fais à l'oreille, tu joue des notes (moi généralement pour le rock je joue des trucs genre les positions de la pentatonique mineure) et tu vois si ca sonne bien.

je vois pas comment grace a la théorie on peux trouver la gamme.....

mais bon pour la gamme moi je joue la tonique de toutes les gammes sur le manche et je sais quand c'est la bonne....
pour ca il faut pratiquer.... parce que apres ya les degrés et on peux confondre la tonalité et un degré différent.....
normalement la tonique correspond à tous les degrés du morceau....

C'est tout con, tu regarde quels accords il y a dans la chanson, sur quelles gammes il joue, et hop beh t'as la gamme.

En ce moment sur bla bla et guitare...