Y a t'il des filles (qui gratouillent) par ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Urgo a écrit :


La chanteuse est aussi la guitariste du groupe, cette chanson est vraiment trop cool!!!



Ouais pas mal, j'aime bien le son de gratte! Et puis sa voix!
Skelter
Souri2labo a écrit :
Salut CrocOdy, et bienvenue sur le forum !

La première règle du forum guitariste est : On ne doit pas préciser notre sexe.
La seconde règle du forum guitariste est : On ne doit pas révéler que l'on est une fille.
La troisième règle du forum guitariste est : On ne doit pas affirmer que l'on est une fille.

/modeFightClubOFF

Plus sérieusement, je l'ai appris à mes dépens ici il y a quelques années ... En postant le même genre de topic, espérant trouver une petite communauté de filles guitaristes/bassistes sympa. Ce qui fût un échec total !
Je pense qu'il est impossible de "vouloir" exister au milieu de tous les hommes souvent peu délicats, aux blagues lourdes/grasses/salaces toujours dirigées vers l'entrejambe, impossible d'être prise au sérieux ne serait-ce qu'une seconde (mais je vous aime quand même messieurs, hein, bon, c'est de la provoc' ) ! C'est drôle au début certes, mais ça devient vite lourd et répétitif ... et les filles finissent par fuir ... il est impossible de "s'intégrer" ici si on précise qu'on est une fille.

Même pour la moindre question posée (en parlant de soi-même au féminin), il y aura toujours :
- Les gros lourds qui zapperont la question et resteront bloqué sur le sexe : fifiiiiille, c'est une fifille !
- Les faux-rigolos : les blagues ne sont ni drôles ni bien placées, et ne font rire que le genre masculin, ce qui renforce la communauté masculine "HIGH FIVE LES MECS RHAHAHA".
- Les paternalistes : "Tu ne peux pas faire ci, ça ou ça, voyons enfin, tu n'as pas les compétences, demande à un professionnel (sous-entendu, homme)"
- Les boulets prétencieux/jaloux : "Roh, t'façon le niveau des filles qui jouent de la guitare on s'en fout, tout ce qui nous intéresse c'est leurs gros nibards qui cognent contre"
- Les juges/psy à 2 balles : "Sinon t'es vraiment une fille ou un camionneur ? Hinhinhin parce que les filles guitaristes sont des homosexuelles refoulées de toute façon, Freud a dit blablablabla"
- Ceux qui sont super doux, nous prennent comme objet délicat et fragile en répondant des conseils tout mielleux (c'est le moins détestable ... mais nous ne sommes pas des princesses ...)

(BON CE SONT DE GROS CLICHES ultra SEXISTES envers les hommes HEIN !)

En revanche, si tu ne dis rien et évite d'utiliser des pronoms féminins, tout se passera sans soucis, aucunes remarques, aucun sexisme, aucunes blagues lourdes ni rabaissement, juste LA PERFECTION ;D !

J'ai rêvé d'un jour où on pourrait être accueillie d'un simple "HEY-salut-bienvenue, ça va ?" sans aucune arrière pensée ...


Sinon, pour en revenir au sujet , je joue de la guitare depuis 8 ans, j'ai commencé tardivement à 17 piges après avoir lorgné sur la guitare électrique d'un cousin ! Du coup ... j'ai appris en autodidacte par la suite en m'achetant une électrique, puis la passion ne m'a jamais quittée (et la folie des achats avec ! Basses, synthétiseur ...) ! J'ai un niveau certainement pas tip/top (aucun cours ...), mais de quoi m'amuser pendant des heures, et c'est l'essentiel ! J'aime beaucoup de styles de musique différents, en partant du Fingerstyle picking, passant par le punk, rock alternatif, indie, stoner, instrumental, expérimental ou même disco ... J'affectionne Muse et Queens of the stone age !!
Et toi ? Comment ça s'est passé ? Comment est-tu tombée dans ce domaine ?


J'ai beaucoup rigolé a la lecture de ton post.
Bon tu as des goûts discutable mais tu es vachement marrante
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
+100

merci , c'est très bien exprimé, moi aussi


Citation:
J'ai rêvé d'un jour où on pourrait être accueillie d'un simple "HEY-salut-bienvenue, ça va ?" sans aucune arrière pensée ...
Masha
HEY-salut-bienvenue talou, ça va ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
caribou71
talou a écrit :
+100

merci , c'est très bien exprimé, moi aussi


Citation:
J'ai rêvé d'un jour où on pourrait être accueillie d'un simple "HEY-salut-bienvenue, ça va ?" sans aucune arrière pensée ...


bouh, il ne me semble pas m'être exprimé vis-à-vis de toi de manière "arrière pensé-esque"..

C'est vrai que des filles sur un forum de guitare, c'est rare, point, faut pas voir trop loin non plus...

Dans toutes les filles que je connais, pas une ne joue de la guitare, ne dépense des milliers d'euros pour acheter des demi-caisses, des strat surfgreen japan....ou autre.

ça interpelle, c'est tout. (je mets pas le smiley clin d'oeil, sinon je vais filer dans la catégorie 3 et 5 de notre amie )
Skelter
caribou71 a écrit :



Dans toutes les filles que je connais, pas une ne joue de la guitare, ne dépense des milliers d'euros pour acheter des demi-caisses, des strat surfgreen japan....ou autre.



En même 15 minutes par ci, par là, tu peux pas tout savoir sur elles
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
>caribou

je pige pas
???
Je réagis / à ce que disait Souri2labo
Je trouvais comme dailleurs Skelton, que c'était bien exprimé son propos, et d'une manière générale je réagissais par rapport aux derniers messages
et notamment celui qui m'a le + enchanté ; celui de jazzplayer
Mais rien de sous entendu / à toi. No problemo

Et sinon même sans parler du fait que je sois une femme, j'assume le fait d'avoir toujours été un cas particulier lol
Skelter
talou a écrit :
>caribou

je pige pas
???
Je réagis / à ce que disait Souri2labo
Je trouvais comme dailleurs Skelton, que c'était bien exprimé son propos, et d'une manière générale je réagissais par rapport aux derniers messages
et notamment celui qui m'a le + enchanté ; celui de jazzplayer
Mais rien de sous entendu / à toi. No problemo

Et sinon même sans parler du fait que je sois une femme, j'assume le fait d'avoir toujours été un cas particulier lol


On est intimes?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
caribou71
Skelter a écrit :
talou a écrit :
>caribou

je pige pas
???
Je réagis / à ce que disait Souri2labo
Je trouvais comme dailleurs Skelton, que c'était bien exprimé son propos, et d'une manière générale je réagissais par rapport aux derniers messages
et notamment celui qui m'a le + enchanté ; celui de jazzplayer
Mais rien de sous entendu / à toi. No problemo

Et sinon même sans parler du fait que je sois une femme, j'assume le fait d'avoir toujours été un cas particulier lol


On est intimes?


> catégorie 2 !

Talou, c'était une réflexion en général, rien de particulier au final. Te stress pas.
Invité
pask30620 a écrit :
[

Tu as tes goûts et moi les miens, inutile d'être agressive pour autant. Ce discours consistant à dire que la femme est brimée depuis 50 ans et un peu dépassé. Ce n'est plus le cas, la situation n'a cessé d'évoluer favorablement (dans le bon sens) depuis les années 60. Alors tu te sent revancharde, tu es aigrie par ta propre expérience, soit, mais ne fait pas de ton cas une généralité. Bref, féminin ou masculin, tu n'es pas une personne avec qui j'ai envie de discuter.

Bonne nuit


Hum ... quand ma femme veut acheter une bagnole, le type s'adresse directement à moi ... et comme je réponds pas il lui propose -sans même connaître son, budget , ce qu'elle veut etc...- une mini décapotable

Elle touche un salaire 20% inférieur à ses subordonnés mâles ! (ça me fout en rogne...)

Quand elle est en réunion et qu'elle est la seule nana on lui demande si elle ne veut pas aller chercher le café ...

Dans mon taf il est question " des mamans qui veulent le mercredi pour s'occuper des enfants"
Et dès qu'il est question de tâches ménagères, on conjugue les verbes au féminin ...

etc... etc...

On est encore dans un pays de gros arriérés ... et y'a franchement de quoi être amer
Kandide
Oui, hélas parfois l'humanité est plus proche de l'an 1000 que 2014
Les Libertés sont un peu partout bafouées... On a du mal à avancer...
Mais bon, la vie est suffisamment triste... Parlons de choses plus joyeuses !

Alors comment va la Strat green surf ?
PEACE & LOVE
Néanmoins il est sain de rappeler quelques vérités parfois dans ce déni de certains

Pour la strat, j'ai la chance d'avoir du temps (pour des raisons professionnelles)
et donc je peux en jouer actuellement, branchée avec l'auto wha (Mooer funky) c'est vraiment fun et funk aussi, cela me fait travailler les rythmiques

Je répète aussi des standards de jazz avec mes potes, et là je sors la mama (Gibson ES)

et vous ? qu'est ce que vous jouez actuellement ?
Kandide
J'avoue être plus Blues que Jazz
Cela m'empêche pas d'aimer Take five de Dave Brubeck
Au regard de mon piètre niveau, il me faut de la mélodie, sinon je n'accroche pas.
C'est sans doute pour cela que j'ai plus d'affinités pour le Blues car plus simple pour moi...(Mais attention tout est relatif, et je ne veux pas généraliser, j'en conviens).
Hélas, je ne pense pas avoir le niveau pour jouer en groupe...
Sinon, me concernant, c'est très éclectique...
Je bosse actuellement sur la rythmique de Quatermaster's Store (un titre des années 60 de The Shadows ou bien repris par eux ? Ou bien est-ce les Spotniks ?)
Sinon, par exemple, j'aime bien l'arpège de Without You de Doro
Mais bon je peux passer de Bach ou Mozart à Chuck Berry en passant par Iron Maiden, etc.
Mais, je suis très mauvais... (même un prof de gratte m'avait conseillé de tout arrêter, c'est pour dire...). Enfin, je tente de progresser à mon modeste niveau...
Je me tourne de plus en plus vers le Blues, pour revenir un peu aux racines et reprendre un peu tout cela à la base...
J'ai des gros problèmes rythmiques, des mauvaises habitudes cumulées au fil des ans...
PEACE & LOVE
MonsieurMalabar
Bienvenue sur le topic "Talou et les garçons"
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur bla bla et guitare...