ZZ Top - La Grange, petite reprise

Krameraddict
Salut à tous !

Voici une petite vidéo faite après l'enregistrement de cette reprise du bien connu La Gange des très bien connus ZZ Top

A vos oreilles et vos claviers par la suite je l'espère

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le

Je trouve ta guitare sous mixée, le Backing Track est trop en avant. Pis un peu plus de gras dans le son pourquoi pas.

Sinon c'était très bon. Rien à dire!

Tu t'es permis quelques touches perso par rapport à l'original non??
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
L'image est très bonne, la guitare super (et bien belle, de la même manière), on sent que tu t'amuses et ça c'est terrible.

J'imagine que pour nous le back track est trop en avant puisque la caméra doit être située près des HP ?
melodymaker
Très sympa, juste une petite remarques si je puis me permettre, fais gaffe à ne pas trop te laisser embarquer par ton enthousiasme, car sur la rythmique en satu, tu joue un peu en avant du temps, la où il faut être plutôt en arrière pour donner l'effet de lourdeur.
Après, je ne suis pas fan de l'ambiance du solo plus moderne, mais c'est bien fait, donc RAS
Krameraddict
Merci pour les remarques, une chose à dire à propos du placement rythmique : c'est un backing track assez foireux et la basse n'était pas bien placée... J'ai été obligé de la "suivre" pour éviter les "malaises" rythmiques.

melodymaker
Krameraddict a écrit :
c'est un backing track assez foireux et la basse n'était pas bien placée

Là, c'est clair, tu doit pouvoir trouver mieux je pense.
D'autant que dans ZZ TOP, la basse fait une énorme partie du taf. On en reprend 2 avec mon groupe, je ne sais pas quel set up il a au niveau réglages et effet, mais quand je passe en solo, ça fait toujours un vide, alors que sur ZZ Top, la basse est tellement présente qu'on ne ressent pas du tout la même chose
Doc Loco
melodymaker a écrit :
Krameraddict a écrit :
c'est un backing track assez foireux et la basse n'était pas bien placée

Là, c'est clair, tu doit pouvoir trouver mieux je pense.
D'autant que dans ZZ TOP, la basse fait une énorme partie du taf. On en reprend 2 avec mon groupe, je ne sais pas quel set up il a au niveau réglages et effet, mais quand je passe en solo, ça fait toujours un vide, alors que sur ZZ Top, la basse est tellement présente qu'on ne ressent pas du tout la même chose

Je me suis déjà fait la réflexion aussi (surtout que c'est pas vraiment Beard qui encombre le mix), on l'oublie souvent mais la présence et le groove de la basse de Hill sont phénoménaux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Super !

J'avoue que j'aurais préféré un son plus gras, mais bien joué !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Krameraddict
Yep mais c'est mon son "vintage" made in Mesa Roadster avec des "couilles" et non une tentative de calquer le son de Gibbons

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bon, je suis bien piètre gratteux à côté mais je me permet de donner mon avis
Très bon
Moi je trouve ton solo (le 1er) très bien, personnalisé mais qui garde quand même une partie de l'esprit de la chanson. J'aime moins le 2ème (qui est sur la cover).
En plus, tu as l'air de t'éclater grave (y'a de quoi avec ce titre), c'est cool
Fais gaffe quand même, parfois sur certains jeux de jambes on dirait le Doc quand il joue chez lui sur une strat usée avec une chemise à carreaux, et ça c'est TM (modèle déposé)...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Krameraddict
Merci à tous ! Maintenant, petit blind test, quelle(s) guitare(s) a/ont été utilisée(s) et à quel moment si plusieurs guitares il y a ?

anatole48
Au 2eme solo il y à un changement de son mais je ne saurait pas dire précisément quelle guitare est jouée
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
Krameraddict
Déjà quelle guitare entends-tu ?

En ce moment sur bla bla et guitare...