Compositions IA

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
SupaDog a écrit :
Pas besoin d'un IA pour faire des merdes repompées..
&start_radio=1
enfin pas besoin d'intelligence en tout cas.. mais beaucoup d'artifices


Oui, mais,
Des paroles ont été réécrite sur la mélodie originale, avec l’accord de la team Souchon. On a peut être pas la sensibilité pour le texte, mais ça reste cohérent dans la démarche artistique du bonhomme.
Un Beat a été composé. Qu’on aime ou pas, c’est un beat qui fonctionne.
GIMS chante pour de vrai, et on n’aime ou pas, il faut reconnaître qu’il a tout de même de la voix.

Même chose pour le truc arrangé via IA de Soundgarden, ça sonne cohérent, musical. Avec un bon casque, en hifi on entendra certainement des artefacts numériques. Mais via Youtub, sur Hp de smartphone on y voit que du feu!
Pourquoi dire que c’est faux? Non, c’est fait avec une machine, au même titre qu’on peut manger un plat de lasagnes surgelées.
La où le bas blesse c’est qu’il va falloir bien faire comprendre à l’auditeur que c’est totalement fabriqué par une machine, à l’instar du plat de lasagnes surgelées, qui aura forcément moins de saveur que du fait maison. Qui a envie de bouffer de la bouffe de chez TRICATEL? Par contre si ce n’est pas indiqué…
commusik
Lao a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Ce n'est pas une composition IA, c'est un vieux hologramme d'il y a 10 ans mais attendez de voir le morceau que je vais composer avec John Lennon et ... AL.
Alors non, ce n'est pas un hologramme c'est juste une retro-projection sur un film plastique.
Pour le coup, ce sera une vraie tournant technologique le jour où quelqu'un sera capable de montrer un hologramme en vraie couleur sur une scène.

Si la technologie des hologrammes existe, ABBA l'a fait ! C'est cool, les vieux groupes redeviennent jeunes !

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...