AethelBridd a écrit :
Oui, je réagissait en rapport avec les "compositions IA" postées en ce moment sur divers forums dont évidemment ce topic.
L'IA me semble intéressante pour discuter de gammes, suggérer des suites d'accords, débattre de la structure d'un morceau. Cela peut être utile pour créer des samples à réutiliser, créer des maquettes avant réalisation, etc.
C'est un outils à fort potentiel mais, de mon point de vue, reste un outils.
EDIT : La section choisie pour ce topic (Forums>Chant et autres instruments>Harmonica et instruments à vent) me semble inadaptée. Je profite de l'occasion pour déplacer dans Bla bla et guitare.
C'est pour ça que le terme "intelligence" me semble usurpée. Un outil peut bien être incroyablement élaboré, ça reste un outil inerte tant qu'une main ne l'attrape pas.
Mais voilà le phantasme : l'IA serait à la fois l'outil et la main. Actuellement c'est de la poudre au yeux : on a juste des programmes qui fonctionnent en retraitant des masses de données, sur le principe rien de nouveau. Si demain le programme fonctionne tout seul avec ses propres objectifs, on n'aura toujours rien de sensible ni de créatif au sens humain, juste un truc hyper dangereux. Tu parles d'un progrès.
Mais non.