Compositions IA

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
SupaDog a écrit :
Pas besoin d'un IA pour faire des merdes repompées..
&start_radio=1
enfin pas besoin d'intelligence en tout cas.. mais beaucoup d'artifices

Oui, mais,
Des paroles ont été réécrite sur la mélodie originale, avec l’accord de la team Souchon. On a peut être pas la sensibilité pour le texte, mais ça reste cohérent dans la démarche artistique du bonhomme.
Un Beat a été composé. Qu’on aime ou pas, c’est un beat qui fonctionne.
GIMS chante pour de vrai, et on n’aime ou pas, il faut reconnaître qu’il a tout de même de la voix.

Même chose pour le truc arrangé via IA de Soundgarden, ça sonne cohérent, musical. Avec un bon casque, en hifi on entendra certainement des artefacts numériques. Mais via Youtub, sur Hp de smartphone on y voit que du feu!
Pourquoi dire que c’est faux? Non, c’est fait avec une machine, au même titre qu’on peut manger un plat de lasagnes surgelées.
La où le bas blesse c’est qu’il va falloir bien faire comprendre à l’auditeur que c’est totalement fabriqué par une machine, à l’instar du plat de lasagnes surgelées, qui aura forcément moins de saveur que du fait maison. Qui a envie de bouffer de la bouffe de chez TRICATEL? Par contre si ce n’est pas indiqué…
commusik
Lao a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Ce n'est pas une composition IA, c'est un vieux hologramme d'il y a 10 ans mais attendez de voir le morceau que je vais composer avec John Lennon et ... AL.
Alors non, ce n'est pas un hologramme c'est juste une retro-projection sur un film plastique.
Pour le coup, ce sera une vraie tournant technologique le jour où quelqu'un sera capable de montrer un hologramme en vraie couleur sur une scène.

Si la technologie des hologrammes existe, ABBA l'a fait ! C'est cool, les vieux groupes redeviennent jeunes !

SupaDog
  • Custom Méga utilisateur
En fait je m'en cogne... De Gim's et des Souchy Voulzon ..
J'ai entendu ça vite fait sur une radio quelconque dans mon bus qui me ramène dans ma campagne,
et je me suis juste dit putain il s'emmerde pas machin..
Pour découvrir que c'était Gims...
Après j'ai vu la justification foireuse de la Souch' team... genre on voulait pas au début parce c'est une chanson anti consumériste gnagna et que Gims il est Bling-bling mais bon Papa il était flatté et Maman elle aime bien Gims...
ce qui m'a bien fait ricaner telle la hyène sarcastique
Et bon la "voix" de Gims c'est quand même bien pété d'effet et de vocoder..
Et l'idée c'est qu'il vont se blinder avec des paroles indigentes sur une mélodie archi connue
genre un mashup pourri... et une superbe machine à pognon.. Tout benef' pour tout le monde..
Donc je reconnais que j'ai eu tort et qu'il y a de l'intelligence financière et humaine dans ce truc musical...
Ce n'est ni pire ni meilleur que les "morceaux" du genre...Pseudo Rap avec des gros samples de morceaux "à succès"
Music is business is money....
Mais sur le principe je ne trouve pas ça si éloigné que de faire des trucs avec une I.A ce n'est qu'un outil après tout,
quand les boites à rythmes samplers et autres platines sont arrivée les "vrais musiciens" étaient verts et disaient que c'etait la fin de la "vraie" musique les vendeurs de grattes se mordaient les doigts en chouinant que les jeunes ne savaient plus se servir de "vrais" instruments qu'il fallait apprendre et que n'importe quel abruti pourrait faire la musique et que c'était la fin du métier...
3/4 ans après c'etait le retour du retour du retour du Rock à guitares avec les White Stripes/Black Keys/Strokes/Libertines and C°
et puis va faire de la zik autour d'un feu avec une I.A toi...
Bon visiblement on me dit dans l'oreillette qu'avec un smartphone et une enceinte blouffouffe il font ça les jeunes maintenant...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il y a autant de conneries racontées sur l'holographie que sur les technologies de l'IA.
Mais, ça fait .... bander et vendre (à l'époque où même des chefs d'état racontent des conneries pourquoi les marketeurs s'en priveraient hein ?)
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

commusik
SupaDog a écrit :

J'aime bien ce que tu dis ! c'est vrai en plus ! Une bonne vieille guitare genre vieux blues avec moi à l'harmonica ? J'imagine... What else ? C'est vrai quoi demander de plus ?
jeromeP
commusik a écrit :
SupaDog a écrit :

J'aime bien ce que tu dis ! c'est vrai en plus ! Une bonne vieille guitare genre vieux blues avec moi à l'harmonica ? J'imagine... What else ? C'est vrai quoi demander de plus ?

4mois plus tard, tu laisse tomber la composition par IA pour faire de la zik de feu de camp?

Citation:
Music is business is money....

Tu n’a pas tord, hein, avec ou sans IA de la musique a des fins mercantiles aura toujours un goût douteux.

Ça rejoint un peu le topic sur gagner sa croute avec SA musique, mais l’un des compositeurs/beatmaker pour GIMS s’appelle Renaud Rebillaud, qui avait beaucoup plus d’intérêt à mes oreilles quand il sillonnait l’Europe en camtar pour distiller son hard core mélodique avec MSixteen.
Mais il a choisi finalement la voie économique en produisant de la musique, au mètre?

Qu’est ce qu’on aurait fait à sa place ?
commusik
jeromeP a écrit :
commusik a écrit :
SupaDog a écrit :

4mois plus tard, tu laisse tomber la composition par IA pour faire de la zouk de feu de camp?

c'est quoi cette réponse ? j'imagine une guitare au coin du feu. Et je parle de blues, zouk ? Pas compris ! je n'ai pas abandonné l'IA, d'ailleurs j'ai payé la plateforme pour pouvoir récupérer "mes" chansons que j'aime bien pour finir ... Je vais continuer quand j'aurai une inspiration de chanson... J'écris mes paroles... Je vais peut-être faire un blues ... Ce qui m'ennuie c'est que mon ordi est naze et tout est branché dessus : mon synthé, mon micro perche et même une vielle table de mixage analogique des années 90 pour enregistrer sur cassettes et oui, je ne suis pas jeune !! etc (je l'ai expliqué mais il faut remonter les posts ), et ça m'ennuie parce que si je fais un bon vieux blues, je voudrais faire MON harmonica dessus... Faisable en ayant payé ce site mais comment faire ? J'ai un autre vieil ordi avec une M-audio externe, faut voir comment brancher mon micro dessus ...

Bref, j'utilise l'IA parce que pour faire de la musique sans potes musiciens, c'est pas simple ... C'est frustrant ! J'ai eu le malheur de déménager dans une région où je me retrouve comme une conne toute seule pour finir, en voulant me rapprocher de mes vieux parents que je ne vois plus d'ailleurs, mauvaise entente et ma vieille tante, décédée aujourd'hui (j'ai hérité d'elle, j'ai plein de pognon - ça change ! j'ai vendu son appartement, je vais d'ailleurs en profiter pour faire un beau voyage aux États-Unis et saisir l'occasion pour assister à un concert d'un vieux hard rocker que j'adore depuis les années 80 ! Même s'il a perdu sa voix aujourd'hui

Je raconte ma vie mais c'est pour expliquer que je n'ai plus personne avec qui jouer (que ce soit au clavier ou à l'harmonica), mais la musique me manque, où j'habitais je jouais avec un pote guitariste chanteur, on jouait dans des bars "scène ouverte", lui à la guitare acoustique, moi à l'harmonica. Que suis-je venue faire ici !!!? comme je regrette...
SupaDog
  • Custom Méga utilisateur
Mais dans l'absolu, on discute à plusieurs..C'est un forum
Et, chère Commusic tu fait bien comme tu le sens l'essentiel c'est de participer comme disait l'autre vieux nazi...
Et tout est relatif, selon l'envie l'endroit le matos....
tu vois par exemple..Ici..
https://soundcloud.com/morceauxkadavre
c'est un compte Soundcloud PARTICIPATIF..
tu peux télécharger des musiques faites par des etre humains les bidouiller, sampler, utiliser
sans demander quoique ce soit à qui que ce soit....
je crois que si tu demandes poliment tu peux même avoir les pistes séparées
enfin bref, c'est quelqu'un qui m'a dit..
bonne soirée...
commusik
SupaDog a écrit :
Mais dans l'absolu, on discute à plusieurs..C'est un forum
Et, chère Commusic tu fait bien comme tu le sens l'essentiel c'est de participer comme disait l'autre vieux nazi...
Et tout est relatif, selon l'envie l'endroit le matos....
tu vois par exemple..Ici..
https://soundcloud.com/morceauxkadavre
c'est un compte Soundcloud PARTICIPATIF..
tu peux télécharger des musiques faites par des etre humains les bidouiller, sampler, utiliser
sans demander quoique ce soit à qui que ce soit....
je crois que si tu demandes poliment tu peux même avoir les pistes séparées
enfin bref, c'est quelqu'un qui m'a dit..
bonne soirée...

Merci SupaDog pour le lien ... Le peu que j'ai écouté spécial ! Pas mon genre de musique.. je suis un peu "old fashion", j'aime le rock'n'roll ! entre autre mais la musique"underground" pas trop mon truc.

De toute façon je compose moi-même, pas besoin de remasteuriser les musiques de quelqu'un d'autre, je ne vais pas me répéter, je suis frustrée parce que je peux pas faire ce que je veux musicalement parlant.

Sinon, quelqu'un s'y connait en M-audio ? Comment on branche un micro là-dessus ? J'ai regardé mais c'est pour brancher une guitare visiblement ? Bizarre ... je suis nulle ! Je l'ai acheté chez THOMANN, c'est un super site et pas cher, j'ai même acheté un ampli portable chez eux pour brancher mon micro quand je jouais de l'harmonica sur scène... Petites scènes, hein ? (fête de la musique, bars etc ).

Je mets un lien pour qu'on visualise ce que j'ai https://www.backmarket.fr/fr-f(...)96877
C'est une carte son externe en fait, merci.

Vous allez penser que je me me confie ici mais j'ai de graves problèmes dentaires (dents qui se déchaussent, donc j'en ai perdu forcément ? Dents soignées cassées...), je suis en soin dentaire intensif (extraction de mes dents mâchoire supérieure) pour remplacer mes dents (prothèses), je ne suis pas à la fête ! Je souffre ! Aïe ! Mais ce qui m'inquiète est "pourrais-je encore jouer de l'harmonica ?" avec ces nouvelles dents ?
jeromeP
Faute de frappe, c’était zik et non pas zouk qu’il fallait lire.
Je trouvais « amusant » de lire l’exaltation du début du topic concernant la musique via IA et l’exaltation de faire du blues au coin du feu.
Antinomique?

Si tu veux trouver des musiciens il faut chercher. Dans les Vosges?
Il faut poster ou répondre à une annonce sur ZIKINF par exemple.
Aller traîner du côté d’Epinal et notamment de la Souris Verte.
AethelBridd
Tu peux brancher ton microphone dans la prise XLR à l'arrière de ton interface audio.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
commusik
jeromeP a écrit :
Faute de frappe, c’était zik et non pas zouk qu’il fallait lire.
Je trouvais « amusant » de lire l’exaltation du début du topic concernant la musique via IA et l’exaltation de faire du blues au coin du feu.
Antinomique?

Si tu veux trouver des musiciens il faut chercher. Dans les Vosges?
Il faut poster ou répondre à une annonce sur ZIKINF par exemple.
Aller traîner du côté d’Epinal et notamment de la Souris Verte.

Merci Jérôme mais tu crois vraiment que je n'ai pas cherché ? A ton avis ? C'est comme l'amour je le cherche encore en vain ... D'où ma chanson "solitude" pour ceux qui veulent bien l'écouter ? Ce sont mes paroles même si générée par IA, bon, je suis romantique ce soir ! https://musicgeneratorai.com/m(...)2e9ad

En plus mon projet est de repartir "chez moi" en Seine-et-Marne, c'est là où j'étais bien ... Mais pas si simple même avec de l'argent ... Je suis déprimée je crois, cool je vais pouvoir faire un bon blues bien triste bientôt je crois ! : bonne soirée
commusik
AethelBridd a écrit :
Tu peux brancher ton microphone dans la prise XLR à l'arrière de ton interface audio.

Merci c'est sympa ! oui j'ai vu derrière (un "jack") mais il y un pictogramme de guitare, du coup j'ai des doutes sur brancher un micro ? Je vais essayer pour voir ? C'est un vieil ordi sous XP pour dire ? mais je ne vais pas sur internet avec ça, c'est juste pour de la bureautique et je pourrai utiliser mes logiciels de musique (Audacity et cubase), on verra si ça marche ? Je te dirai. Merci.

J'ai une idée d'un blues, il faut que je trouve les paroles, j'ai toujours quelque chose à raconter, en payant cette plateforme, j'ai la possibilité de télécharger en .wav, que je transforme en mp3. Faut voir ? J'ai vraiment envie d'avoir mon PROPRE harmonica sur ce qui sera généré par cette IA.

Seul problème je n'ai plus de dents pour l'instant !

A+
jeromeP
J’ai vu ton annonce, et si tu cherche sur Vittel, tu ne risque pas de trouver beaucoup.

Il n’y a rien dans l’Ouest Vosgien. Il faut aller vers Épinal, la souris verte c’est la SMAC avec sa prog’ et des studios de répétitions avec des musiciens qui gravitent autour.
Sinon il faut pousser jusque Nancy, c’est 45min.

Après si l’objectif in fine c’est de repartir vers le 77 pour faire du blues IA au coin du feu, pas évident pour des locaux de s’investir.
AethelBridd
Ton micro se branche là :

Prise microphone
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
commusik
AethelBridd a écrit :
Ton micro se branche là :

Prise microphone

Merci mais mon micro c'est un "jack", ce que tu me proposes ressemble à un adaptateur de prise électrique ?
Ça ne va pas le faire...

En ce moment sur bla bla et guitare...