Compositions IA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je finis là: pour moi ça nous ramène à l'IA.
Ce que l'on crée, c'est le cheminement qu'on a dû accomplir et qui fait qu'on est arrivé à cet endroit, et pas ailleurs juste à côté. L'IA c'est immédiat. On n'y mettra jamais ce cheminement. Donc ce sera toujours un peu anonyme.
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
J'entends ton point de vue...
mais... Pourquoi obligatoirement passer par l'académisme??
C'est une école parmi tant d'autre... Je suis passé par les Beaux Arts
Mais ça reste une école.. Bon je suis pas fan de l'école et j'ai mes raisons
mais je ne vois pas en quoi l'autodidactisme serait inférieur à l'académisme...
De plus à priori les musiques populaires
ne rélèvent pas, justement de l'académisme...
Mais souvent de la transmission orale
De mon point de vue c'est ce coté accessible et populaire de la musique qui m'intéresse
ou l'art brut pour aller sur le coté plastique de la chose
et il n'y a aucune prétention au "grand art "
je préfère les arts modeste chers à Di Rosa
Bon rien à voir avec l'I.A qui de toute façons ne m'intéresse pas plus que ça...
Sinon en tant que phénoméne socio-économico schmurtz....
what else???
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
J'ai rien compris à votre dialogue de sourds

Je vais demander à ChatGPT ce qu'il en pense
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
COMBO horreurs inécoutables

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Masha a écrit :
COMBO horreurs inécoutables
les claudettes le retour...

"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Je finis là: pour moi ça nous ramène à l'IA.
Ce que l'on crée, c'est le cheminement qu'on a dû accomplir et qui fait qu'on est arrivé à cet endroit, et pas ailleurs juste à côté. L'IA c'est immédiat. On n'y mettra jamais ce cheminement. Donc ce sera toujours un peu anonyme.

Pour savoir faire, il faut faire.

Avec de l’IA on peut très bien, au hasard, lui demander de faire jouer Black Hole Sun dans un style soul/motown qui sonnera plutôt cohérent.
Mais si tu ne sais pas jouer Black Hole Sun, l’IA ne t’aidera pas à la jouer
Si tu ne n’a jamais écouté, relevé, copié la Motown, tu ne saura pas ce qui en fait les caractéristiques
Et si tu n’écrit jamais pour une section de cordes, tu ne saura pas le faire si l’IA le fait pour toi.

CQFD
Slyonline2
Putain j'ai vérifié pour voir...

On vit dans une époque où virtuellement tout est possible.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2

Ce n'est pas une composition IA, c'est un vieux hologramme d'il y a 10 ans mais attendez de voir le morceau que je vais composer avec John Lennon et ... AL.
Ahnonmaisoui
Oui l'IA c'est juste du traitement de données. Le programme avale un maximum de choses, lisse les éléments sur une base statistique et recrache un résultat moyen. Y'a pas plus d'intelligence là dedans que de beurre au cul comme disait mon pépé. Toujours rien au niveau de la singularité, on va finir par se rende compte que les gourous de la tech nous ont vendu des vessies (les capacités de calcul presque infinies) pour des lanternes (l'humanité artificielle).
Mais non.
Slyonline2
La singularité, pas encore c'est vrai mais pour le test de Turing où une IA doit être capable de bluffer l'humain, c'est OK depuis longtemps...

Dans la musique, pour moi, l'I.A a déjà dépassé les critères du test depuis longtemps et il est difficile de distinguer le bon grain de l'ivraie sur les plateformes, comme au début de Napster ou des gars renommaient des mp3 n'importe comment, de manière anachronique (Jimi Hendrix et Lenny Kravitz - are you gonna go my way par exemple) sauf que là, l'émulation est crédible (voir Black Old Sun plus haut).
https://intelligence-artificie(...)ring/

Les captchas (test de Turing inversé pour reconnaître un humain) deviennent une norme pour éviter les bots...

Pour la singularité, je crains que ce ne soit qu'une question de temps, ce qui m'effraie surtout c'est la fonction exponentielle de machine learning et de deep learning (l'apprentissage automatisé d'une IA...) car on a du mal a se figurer une fonction exponentielle...

Ahnonmaisoui
On entre dans le domaine philosophique : est-ce qu'une machine est capable d'être intelligente, c'est à dire de penser, c'est à dire d'avoir une conscience et une intention. L'IA peut continuer à imiter de mieux en mieux l'intelligence, ça n'en fera pas un être intelligent.

Si on continue de croire à l'intelligence de l'IA, et pourquoi pas à son empathie, on va finir par vivre dans un décor de carton pâte. J'ai envie d'écouter de la musique dans le style de Ray Charles, ou de lire un livre dans celui de Tolkien, je demande à l'IA de me le pondre et en deux secondes j'ai un truc plus vrai que vrai. Sauf que tout est faux.

A la fin, c'est pas l'IA qui va se hisser au niveau de l'Humain, c'est nous qui allons nous rabaisser au niveau de la machine.
Mais non.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Slyonline2 a écrit :

Ce n'est pas une composition IA, c'est un vieux hologramme d'il y a 10 ans mais attendez de voir le morceau que je vais composer avec John Lennon et ... AL.
Alors non, ce n'est pas un hologramme c'est juste une retro-projection sur un film plastique.
Pour le coup, ce sera une vraie tournant technologique le jour où quelqu'un sera capable de montrer un hologramme en vraie couleur sur une scène.
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

commusik
Slyonline2 a écrit :

Moi ça m'épate ! on ressuscite les morts !? c'est tellement réaliste, quelle technologie fait ça ?

SupaDog ---> GIMS : je rêve ou c'est "foule sentimentale" d'Alain souchon ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
SupaDog a écrit :
Pas besoin d'un IA pour faire des merdes repompées..
&start_radio=1
enfin pas besoin d'intelligence en tout cas.. mais beaucoup d'artifices

Oui, mais,
Des paroles ont été réécrite sur la mélodie originale, avec l’accord de la team Souchon. On a peut être pas la sensibilité pour le texte, mais ça reste cohérent dans la démarche artistique du bonhomme.
Un Beat a été composé. Qu’on aime ou pas, c’est un beat qui fonctionne.
GIMS chante pour de vrai, et on n’aime ou pas, il faut reconnaître qu’il a tout de même de la voix.

Même chose pour le truc arrangé via IA de Soundgarden, ça sonne cohérent, musical. Avec un bon casque, en hifi on entendra certainement des artefacts numériques. Mais via Youtub, sur Hp de smartphone on y voit que du feu!
Pourquoi dire que c’est faux? Non, c’est fait avec une machine, au même titre qu’on peut manger un plat de lasagnes surgelées.
La où le bas blesse c’est qu’il va falloir bien faire comprendre à l’auditeur que c’est totalement fabriqué par une machine, à l’instar du plat de lasagnes surgelées, qui aura forcément moins de saveur que du fait maison. Qui a envie de bouffer de la bouffe de chez TRICATEL? Par contre si ce n’est pas indiqué…

En ce moment sur bla bla et guitare...