Compositions IA

Rappel du dernier message de la page précédente :
commusik
lo-fi reup a écrit :
oui ça peut faire des pains
ceux qui trouvent le rendu nul/bouillie/pas au point, soyez patients (je troll)

Exact ! J'avais une machine à faire du pain qu'on m'avait offert moi qui m'amusait à faire mon pain â la main, idiote que j'étais ! et bien je l'ai revendu ... Rien ne valait mon pain fait "maison", bien meilleur et le plaisir de le faire aussi ! la musique c'est pareil ... Mais bon faut bien tester ce qui se fait aujourd'hui ? Faut vivre avec son temps comme on dit !
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le (Modifié 2 fois)
bonne question. On pourra sans doute humaniser toujours plus ( on peut déjà).

Sur les "accidents" heureux : c'est un vrai point philosophique. Un accident, par définition, suppose une intention qu'on rate et c'est le ratage qui devient génial rétrospectivement quand l'humain le garde au lieu de recommencer. Une IA n'a pas d'intention à rater. Elle peut produire de l'aléatoire, du bruit, des trucs bizarres, mais ce n'est pas la même chose qu'un accident, parce qu'il n'y a pas de "plan initial" auquel ça déroge. Ceci dit, on pourrait argumenter que quand un humain écoute la sortie IA et garde la version bizarre parce qu'il la trouve géniale, il récupère le rôle de "celui qui reconnaît l'accident heureux" la curation devient la création.

Je vais faire un test tient et je vous poste le rendu.

Ce qui pourra être "marrant" c'est qu'une IA fera peut être un jour des "pains" logiques dans la construction ou l'harmonie, qui ne ressembleront surement pas à des pains physiques.

A l'heure actuelle avec le surentrainement etc, elle peut déjà faire des pains mais qui se traduisent souvent par une dégradation de qualité.

lo-fi reup a écrit :
oui ça peut faire des pains
ceux qui trouvent le rendu nul/bouillie/pas au point, soyez patients (je troll)

le rendu bouillie ça fait un moment qu'on y est plus.
Modifié le 23/04/2026 à 16:55
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
voici le prompt de style, et je lui demande un respect de ce dernier à 80% ( au dessus ça hallucine) :
lo-fi bedroom folk, solo male voice untrained and cracking, slightly off-key singing, wavering pitch, chord strummed on a cheap detuned acoustic guitar ( some chors detune, bad fingers position) recorded on a worn-out cassette tape with audible hiss and wow-and-flutter, mono, room reverb from a small bedroom, no production polish, abrupt song structure, childlike naive melody, emotionally raw and earnest, tempo slightly unstable, occasional missed notes left in, lyrics about unrequited love and inner demons, 1980s home-recording aesthetic, Daniel Johnston style outsider folk

les paroles sont débiles et générées par lui.

https://suno.com/s/RIl1zNobIVQpMEtN

On entend déjà que la fin est merdé, c'est du aux paramètres que j'ai poussé fort et qui l'ont fait vriller. ( c'était le but).

Pas concluant, pas du tout au niveau de viscéralité voulue, et pas de pains malgré les demandes, faudrait la retravailler beaucoup. ( et c'est idiot).

A la limite la seule façon que je vois d'avoir des "erreurs heureuses" et de lui faire faire des covers de ses propres chansons avec des paramètres excessif pour qu'il finisse par halluciner.
Modifié le 23/04/2026 à 17:09
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
commusik
Wahmi, j'ai écouté c'est pas si mal ! J'imagine que la voix est IA aussi ? Pourquoi les paroles sont débiles ? Non, je ne trouve pas... Le mieux c'est d'écrire ses propres paroles c'est ce que je fais, quitte à utiliser une IA, qu'au moins on ait "sa patte" ?

En ce moment sur bla bla et guitare...