Ahnonmaisoui a écrit :
j0k3335 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
j0k3335 a écrit :
L'IA lui dit qu'elle a conscience d'elle-même, sait qu'elle n'est pas un être humain ... mais fait tout pour s'en approcher !!!
Par exemple, pour les sentiments, elle les connait,
a conscience qu'elle n' "en est pas capable" ... MAIS fait tout pour s'en approcher, essayes de comprendre ce qu'est "ressentir" et de le reproduire , ... !!!
... etc.
( ... nous qui ne connaissons encore que peu le fonctionnement de notre cerveau ... ... )
La machine n'a pas de conscience. Un robot qui fait tout comme un chien, ressemble à s'y méprendre à un chien, est impossible à différencier d'un chien si on ne l'ouvre pas en deux ...
....N'est pas un chien.
Il faut sortir du bourrage de crâne, les mots ont un sens. C'est du grand Orwell à la sauce californienne !
tu chipotes !
partout où il y a conscience, remplace : "a CONSCIENCE" par "a COMPRIS" !!!
: c'est MOI et le choix maladroit de MES mots qui est en cause et aucunement l'IA et sa démarche !
De plus, par rapport au sujet de mon post ... tu t'arrêtes sur UN mot/un concept et tu ne débats aucunement sur les idées de mon post ?!
... attention, tu verras dans ma signature ceci : "L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle." ... ( ce n'est pas de moi mais d'un certain Albert ) . Et ce n'est pas d'hier que je l'ai mis dans ma signature, bien avant que l'on parle d'IA ici .
"A compris" est encore de trop. Peut être que je chipote mais le diable est dans les mots. Rien n'est anodin, et quand on investit les objets de caractères humains on sort du rationnel. Une idée peut se discuter seulement si on est d'accord sur les termes de base. Imiter, reproduire, compiler, n'est pas comprendre.
L'IA n'est même pas conne comme un balai sans poils, juste elle exécute. Dire que l'IA est intelligente, c'est comme dire que la bombe A est méchante.
Je crois que tu méconnais la réalité de l'IA. Les plus complexes sont loin d'être de simples exécutantes.