Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Entretien de son micro shure sm58

Forum Shure
Forum
cocoetnono
salut a tous!
juste une petite question, comment entretenir mon shure sm58, est ce que je peux devisser la grille de protection pour la nettoyer, est ce que la mousse dedant se change etc...
merci a ceux qui savent.
a+
jejemandolo
salut!
à moins de les laisser six mois dans la poussière, ton micro n'a besoin d'aucun entretien...
tu peux toujours devisser la grille et si elle se cabosse un jour et que tu veux la changer, ça se vend ...mais bon sur scène et chez les sonorisateurs, j'ai vu des sm58 tout cabossés qui ont plus de 10 ans et qui sont tombés des dizaines de fois qui ont pris la bière, la clope, la pluie et les postillons et qui marchent comme au premier jour...bref ne t'en fait pas trop, range le dans un tiroir ou la pochette vendue avec et tu es parti avec pour de longues années...
cocoetnono
c'est sur, mais je trouve pas ca tres sain, a force de hurler dedant meme malade, il doit garder des bacteries? Et puis il pu la clope de l'epoque ou les bars etaient encore fumeur, etc...
vgta
  • #4
  • Publié par
    vgta
    le 11 Mar 08, 04:08
Tu dévisses la bonnette (la boule en grille) , tu la fous dans un mélange de lessive (pas trop) et d'eau pendant genre 2 jrs .

Tu rinces abondament a l'eau claire

Et tu fais sécher à l'air .

ça enlève toutes les odeurs .

Si la grille est oxydée , tu peux frotter avec une brosse a dents
Peaucoeur
Je me permet de remonter ce topic car Je dispose d'un beta 58a et je viens de remarquer que la grille est oxydé / rouillé ( couleur marron ) alors que je l'ai depuis 2 - 3 mois (acheté d'occaz) je ne sais pas à quoi cela est dû ... Y'a t'il moyen de dévisser la capsule ( si oui comment ? ) et de le remettre à neuf ?


Merci bien de vos conseils .

T.
  • #7
  • Publié par
    dida44
    le 24 Sep 17, 23:18
Bonjour,

J ai entendu des bruits de couloir....
peut on vraiment mettre une cellule de bêta 58 dans le tête de mort (shure)?
si oui,est ce que ça vaudrait le coup?

En ce moment sur chant et Shure...