"Débutant" chant : quels conseils/exercices

lo-fi reup
Bonjour

je joue de la gratte depuis 15 ans et je connais pas mal de truc... MAIS ...

faute de chanteur dans un style qui me plait, je me colle au chant, je debute complet et je n ai aucun controle/recul sur ce que je fais


sans vouloir devenir un chanteur pas croyable je voudrai avoir les petits preceptes de base, les petits conseils tres simple que vous donneriez

je ne cherche pas a avoir une voix tres travaillee, je veux garder un coté rock
SMYP
  • #2
  • Publié par
    SMYP
    le 02 Apr 15, 15:36
Salut,

dans un premier temps vu l'étape dans laquelle tu te trouves, tu peut essayer pleins de choses.

Bref test pleins de voix mais sans jamais te forcer ni te faire de mal. Garde à l'esprit que tu ne peut pas allez à l'encontre de ta voix.

Tu peut également chanter les musiques que tu ai aimes à écouté et brailler par dessus (pas celles où tu voudrais mais celle ou tu pourrais, tu vois la nuance ?)

Une fois que tu aura pris de l'assurance et une certaines habitude dans l'exercice, il y a personnellement un exercice qui as changé ma manière de chanter de facon radicale : la gestion du souffle. au delà de la respiration, celle-ci ne doit pas venir des poumons mais du bas ventre. Pour chopper le truc, mets ta main sur ton ventre tout les soir avant de t'endormir pour voir comme il se comporte. Une fois que tu auras compris, essaye de reproduire ca en chantant...de façon naturel ! sinon tu va faire "un blocage" la dessus"

Bref je suis loin d être un niveau d'un pédagogue expérimente en la matière mais la manière dont tu débute est similaire à la mienne, je te conseil donc les choses qui ont marché pour moi.


Toujours d'un point de vue subjectif :

ce qu'il faut éviter pour moi :