Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil pour mieux chanter

darkvador_235
voila j'ai 18ans jai commencer a chanter il y a moins d'un ans.j'arrive a etre juste mais ma voix manque vraiment de puissance pour resumer ma voix fait trop timide tro aigu j'aimerais vraiment la durcire mais je sais pas exactement les exo a faire.on ma dit de gueler j'ai essayer et sa me fait plus mal a la gorge qu'autre chose donc aidez moi que dois-je faire comme exo.merci de vos reponse
Feuillu
Ben écoute je donne les mems conseils depuis 3 sujets, mais j'vai me repeter c'est pas grave:
Si ta voix manque d'ampleur, c'est que c'est toi qui la pousse pas. Lache toi. Brailler ca sert à rien si tu arrive pas a chanter. Ca abime plus qu'autre chose, surtout qu'il faut bien s'échauffer avant de faire ca.
Donc je sais pas comment tu chante, si tu chante par dessus des cd ou quoi, mais si c'est le cas, attend qui ai pas tes parents, tu monte le son, et tu recommence.
Le but c'est que quand tu chante, tu sente l'air qui passe sans problème. Faut pas avoir la gorge serrée ou la langue qui fait écran. Parcque c'est ca qui fait perdre toute l'ampleur. Laisse à tes cordes vocales suffisament de place pour bougger, et laisse suffisament de place pour que l'air vibre depuis tes poumons jusqu'a tes lèvres.
kajok23
On t'a dit de gueuler ?!?! J'ai fait ça pendant des années, résulat, aphone à la fin de chaque (modeste) concert, des cordes vocales défoncées et un rendu plus que moyen malgré les commentaires élogieux ("Au royaume des aveugles les borgnes sont rois"). Si tu veux avoir du coffre, sachant toutefois que tout le monde a ses limites, il te faut apprendre à mieux exploiter ton souffle (bien gonfler le ventre et ne pas respirer "par le haut"), à bien ouvrir la bouche voire la machoire, et supprimer toutes les tensions qui t'empêcheraient justement de sonner. Essaye également de garder une bonne "colone d'air" bien droite, de ne pas avoir le menton ni trop haut ni trop bas quand tu chantes. Enfin, apprend à trouver TA voix. Zazie et plein d'autres n'ont pas un coffre montrueux mais ça ne les empêchent pas d'en faire de belles choses...
Enjoy
  • #5
  • Publié par
    heyole
    le 25 Apr 07, 21:47
Bonjour, j'aimerais vous demander un petit peu d'aide c'est a dire que quand je chante a cause que je bouge ma langue etc :p bah j'ai un max de salive en bouche etc et des fois je suis obligé d'avalé sinon je suis dans la galere vous auriez pas des conseils pour que je puisse chanter tranquillement sans prob et sans avoir un timbre qui tremble ? merci davance
Squallfar
moi perso je chante vraiment mal, bon je fais du death donc c'est pas grav, une bonne voix gutturale qui vient des tripes et c'est bon! bon a 16ans c'est quand meme dure...tres meme..

bon jvé pas raconter ma vie, un truc quil faut faire c'est bien séchauffer la voix d'abord, apres tu peux gueuler, mais sinon tu fini la soiré sans voix..
enjoy death metal!!!!
Le Ed
  • #7
  • Publié par
    Le Ed
    le 04 May 07, 11:39
un peu de citron et de miel avant de chanter, ça marche bien.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
si un jour tu a lokasion procure toi une buche en boi fendu en 2
place la sur un sol tres dur (carelage etc...) sur le coté arrondi et reste en equilibre sur la parti plate!
cela te permet de maintenir une excelente position de ta poitrine et de chanter avec le ventre et les abdos! tu sentira ta voix prendre de plus en plus de puissance!
tres bon pour avoir un bonne voix meme si cela correspond pas forcement au style recherché...

c un dirigent d'une chorale qui m'a appris sa!
tu verra sa marche!
Bonjours,

Tout d'abord une bonne respiration est essentielle comme deja dit.
une gorge bien ouverte(essayer d'avaler un rire, l'étouffer mais en action les muscles en position ouverte)cela écarte les fausse cordes vocales qui servent a empecher l'eau d'entrer en cas de noyade par exemple.Si j'ai bien compris ces fausses cordes se ferment avec le stress.Il faut tout de meme éviter les contractions de la machoire.

Ensuite pour soutenir une note il faut contracter les abdos.Imaginer qu'on vous vole votre sac vous crié "hey".Metter vos mains sur vos abdos et sentez ces muscles, tennez cette position.Normalement vous pousserrez la voie sans douleurs!!!! ensuite essayer sur une notes

Pour de bien meilleur conseil et explication en vidéo gratuite visité:
lechanteurmoderne.com
salut , alor voila , jaime chanter mais le problem cest que jai limpression quil ya que moi maime mentendre chanter alor si vous pouver mecouter et me dire la veriter si je chante bien et si non comment mameliorai
merci ecouter moi ici => http://www.partage-facile.com/(...).html

(je chante en anglais..hé hé.. )

En ce moment sur chant...