Je trompettise, tu trompettises, il trompettise,...

totoleheron
Nous trompettisons.
Voilà je trompettise à tout va en ce moment mais surtout je lis à peu près tout ce que je trouve sur le net et je suis surpris.
Je suis surpris car je découvre qu'il y a beaucoup de guitaristes qui essayent la trompette.
En même temps il y a une certaine logique, en ce qui me concerne, à acheter une trompette, un cornet ou un bugle.
La trompette produit une sorte de saturation qui se trouve être bien plus modulable que celle d'un ampli, d'où mon intérêt.
Alors je trompettise et j'ouvre un fil car je ne dois pas être le seul.

J'ai commencé avec une trompette de poche, c'est la taille de l'instrument qui m'a attiré et je teste un cornet en ce moment, même si je monte à peine la gamme.
Au final je pense partir sur un bugle et je me pose beaucoup de questions sur le choix du métal (laiton, cuivre, plaqué ou vernis etc...)

Y a-t-il d'autres trompettistes en herbe ici?

Ma première trompette.
totoleheron
He ho!



C'est du sérieux.

Ca c'est la mienne, petit budget.

Biosmog
Bah je pense que trompette-trombone ce sont les plus beaux instruments. J'ai joué 5 ans dans un orchestre soul-funk avec une belle section cuivre. Cela a été une véritable révélation pour moi. C'est la seul fois de ma vie où j'ai eu l'impression de faire vraiment de la musique.

Mais jamais eu l'idée/envie d'apprendre.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Je n'en doute pas quand on voit comment dépote un philarmonique.
Le son d'un instrument classique est probablement plus riche harmoniquement que celui d'un ampli.

Le mieux est de faire les deux.
totoleheron
Bon j'ai trouvé ca pour le "doigté" de la trompette.
Ca indique la position des pistons en fonction de la note.
On remarque qu'il y a des positions qui reviennent tout au long de la montée de la gamme.

En fait ca fonctionne par étape. Il faut produire une note de base avec l'embouchure et les pistons servent ensuite en faisant varier la longueur de la trompette à attraper d'autres notes.
L'opération est à répéter plusieurs fois tout au long de la gamme.

Melvana
Tiens ça m'intéresse bien la trompette de poche, ce qui me freine c'est que déjà j'ai jamais compris comme soufflé dans un cuivre et que je tourne à 2/3 paquets de clope par jour, c'est jouable vous pensez?
totoleheron
C'est jouable mais la trompette de poche n'est pas le meilleur choix.
Si tu joues doucement le son n'est pas terrible, elle vibre moins qu'une trompette normale, un cornet ou un bugle.
On le voit dans les vidéos il faut pousser pour avoir le son trompette.
Et quand tu pousses là il faut du souffle.

J'ai comparé avec un cornet qui ne fait que 10 cm de plus (35) et en jouant doucement le son sort plus facilement sur le cornet et est plus joli.

Ca vient aussi probablement de moi et en étant plus aguerri il est peut être possible d'avoir un résultat similaire à bas volume.

J'attends une nouvelle embouchure pour voir si ca modifie la donne et aussi un écouvillon pour nettoyer la tubulure.

Au début j'avais l'impression d'avoir de l'huile de vidange tellement les tubes étaient cra cra.
A force de nettoyer les pistons et les chambres ca a disparu mais ca donne une idée de l'intérieur des tubes chinois.
Un bon nettoyage devrait aider pour le son.
totoleheron
Après 10 jours je vais du FA# grave au RE aigu.
Pas suffisant pour ce genre de morceau où la troisième note est un MI aigu.




C'est joué au bugle.
moi je suis trompettiste (entre autre) depuis 5 ans maintenant mais pas que je joues aussi du bugle, du trombone etc ...

En ce moment sur chant et autres instruments...