Rien à voir avec la basse mais bon...

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Bonsoir à tous,

je viens de récuperer un piano y a quelques mois et je ne sais pas où trouver des tablatures pour piano ou on voit les accords à faire des 2 mains ou la mélodie....(genre imagine de lennon....)

vous avez une idée?

merci d avance
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
yes j en ai vu mais mon soucis c' est qu il faudrait que je puisse imprimer les emplacements des doigts sur la clavier piano, car si j imprime les numéros sur la tablature ca m aide pas bcp...

en fait je crois que je dois acheter une méthode de piano ou prendre quelques cours.....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
  • Publié par
    fifou18
    le
ya pas de tablatures pour piano... Juste des partitions...
Ca fait 14ans que j'en fait...

Ya pas de positionnement définis sur un piano. Les doigts se place suivant le feeling et la simplicité d'execution du morceau.

Mais achete une méthode de piano c'est le plus simple pour apprndre à bien positionné tes doigts, tes mains, etc...

Bon courage
Faut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à son sujet...
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ah damned......
bon bé faut que je trouve des cours alors!!!
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
fifou18 a écrit :
Ya pas de positionnement définis sur un piano. Les doigts se place suivant le feeling et la simplicité d'execution du morceau.

T'es sûr que t'as fait 14 ans de piano ?
Jusqu'à nouvel ordre, une note (ou deux*) correspond à une touche du piano !
Alors du feeling, je veux bien mais n'oublie pas que la musique est faite de notes...

(*je parle par exemple de l'équivalence sib et la# vraie pour toutes les notes sauf si et mi ; ça peut aller plus loin avec les doubles bémols et doubles dièses...)
  • Publié par
    fifou18
    le
Citation:
T'es sûr que t'as fait 14 ans de piano ?
Jusqu'à nouvel ordre, une note (ou deux*) correspond à une touche du piano !
Alors du feeling, je veux bien mais n'oublie pas que la musique est faite de notes...

Je suis au courant mais le mr veut l'emplacement des doigts sur le clavier..
Si il veut une technique genre tablatures en piano y'en a pas...
Sur certaines méthodes tu a l'emplacement des doigts genre le pouce sur le DO et le Majeur sur le FA pour pouvoir faire toutes les notes facilement, mais y a pas de tabs.
Si tu prend un songbook tu va pas trouver l'emplacement de tes doigts?!

C'est ca que je voulais dire...J'm'exprime mal c'est de nature...
Faut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à son sujet...

En ce moment sur chant et autres instruments...