180 000$ pour une Strat jouée par Clapton en 2014

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
Il n'y a aucune guitare "Clapton" sur les circuits de vente , hors celles qu'il met lui même en vente aux enchères afin de financer le centre de désintoxication qu'il a créé....Point barre !
DonatRayI
Et les prix que tu énonces ne sont pas du tout à la hauteur des "événements" ... !
Gwanndb
Grouic a écrit :
Citation:
Arnaque ou pas, c ridicule... Et d'une, de tels prix ne peuvent qu'inviter à la spéculation... Et ne correspondent en rien aux capacités monétaires de la quasi totalité des vrais guitaristes...

Disons qu'on est dans un monde d'extrême concentration de la richesse où les 0,1% les plus riches s'engraissent au détriment des 99,9% qui restent et s'appauvrissent. Du coup, quand tu as déjà mis 20 000 000 d'euros dans une maison, 1 million dans une voiture, 3 millions dans des tableaux de maîtres et 150 000 dans une montre suisse et que ta fortune continue de croitre, il faut trouver une solution pour dépenser un peu et se faire plaisir...

Oui c ce que je me disais...
PierredesElfes
slowhand73 a écrit :
Le seul intérêt de ces guitares, pour peut qu'elles soient authentique, c'est dans le cadre de ventes au enchères pour collecter des fonds pour des œuvres. Elles sont achetées par des boites qui veulent les exposer (Hard Rock Café, Guitar Center etc.)
Qui achèterait une guitare récente ce prix là autrement.



Ne pas oublier que pour des types comme Clapton acheter des guitares en nombre leur permet des exonérations d" impots !!! ( lire sa bio )


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
DonatRayI
PierredesElfes a écrit :
slowhand73 a écrit :
Le seul intérêt de ces guitares, pour peut qu'elles soient authentique, c'est dans le cadre de ventes au enchères pour collecter des fonds pour des œuvres. Elles sont achetées par des boites qui veulent les exposer (Hard Rock Café, Guitar Center etc.)
Qui achèterait une guitare récente ce prix là autrement.



Ne pas oublier que pour des types comme Clapton acheter des guitares en nombre leur permet des exonérations d" impots !!! ( lire sa bio )





Euh ? Tu peux nous expliquer stp ?
Biosmog
slowhand73 a écrit :
Le seul intérêt de ces guitares, pour peut qu'elles soient authentique, c'est dans le cadre de ventes au enchères pour collecter des fonds pour des œuvres. Elles sont achetées par des boites qui veulent les exposer (Hard Rock Café, Guitar Center etc.)
Qui achèterait une guitare récente ce prix là autrement.


Ben voilà. Tout a été dit au troisième message. Rien de plus, rien de moins que du marketing, de la promotion: ce n'est pas une guitare, c'est une image, une pub pour l'acheteur
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
DonatRayI a écrit :
PierredesElfes a écrit :
slowhand73 a écrit :
Le seul intérêt de ces guitares, pour peut qu'elles soient authentique, c'est dans le cadre de ventes au enchères pour collecter des fonds pour des œuvres. Elles sont achetées par des boites qui veulent les exposer (Hard Rock Café, Guitar Center etc.)
Qui achèterait une guitare récente ce prix là autrement.



Ne pas oublier que pour des types comme Clapton acheter des guitares en nombre leur permet des exonérations d" impots !!! ( lire sa bio )





Euh ? Tu peux nous expliquer stp ?



http://actubancaire.com/reduct(...)cien/
Et je crois que c'est encore plus avantageux en Grande Bretagne !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Arno75
PierredesElfes a écrit :


Ne pas oublier que pour des types comme Clapton acheter des guitares en nombre leur permet des exonérations d" impots !!! ( lire sa bio )



Mouais... Je ne connais pas la fiscalité anglaise mais j'imagine que quand il la revend, il est imposé sur la plus-value...
kael31
PierredesElfes a écrit :



http://actubancaire.com/reduct(...)cien/
Et je crois que c'est encore plus avantageux en Grande Bretagne !!!

Je ne vois pas en quoi c'est avantageux
Un musicien a besoin d'outil de travail pour exercer or son travail ne lui fournit pas comme ça se fait (normalement ) dans des emplois salariés classiques.
Et c'est un forfait, que tu t'achete 1 ou 10 guitares, c'est pareil.
Après je connais pas le système outre manche

En ce moment sur guitare électrique et Fender...