1ère Gratte Conseil sur Epiphone G310

Forum Epiphone
Forum
Salut à tous
Je débute la guitare et j'ai repéré une superbe gratte dont je suis tombée amoureuse L'epiphone G310 Emily the strange
http://guitare.playback.fr/epi(...)html. Par contre je voudrais savoir ce qu'elle vaut question sonorité etc...Surtout que j'ai l'impression qu'elle est plus orientée Hard Rock/Metal d'après ce que j'ai pu lire et c'est pas trop ce que j'aime jouer. J'aimerais savoir si elle est adaptée pour jouer du jazz, blues, pop rock, rock (en gros pas trop de son en distortion). J'ai besoin de vos conseils d'expert
ROminoü.
Moi je me réenorienterais :s

Cette guitare va vite te montrer ses limites et tu vas vouloir en changer rapidement! En plus pour jouer du blues etc c'est pas trop top quoi Pour du jazz encore moins

Enfin soit^^ Du coté de chez squier.fender et micros simples tu as deja regardé?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
De plus cette guitare ne porte que le nom de Sg ( juste la forme)

Corps en aulne et pas en acajou, manche vissé et pas collé...
Pour moi c'est un outil comercial
dans l’enfer des villes
Non je n'ai pas encore regardé. Il me semblait bien que cette gratte, bien qu'elle soit vraiment très belle, n'était pas trop orientée vers ce que je préfère.Merci ça m'évite de faire une bêtise dès le début lol. Par contre côté look chez fender, squier je pense que je retrouverais une belle gratte du genre pour le même prix non?
ROminoü.
euh oui c'est assez possible mais chez squier alors! pas chez fender ^^

Par contre dans ta gamme de prix si je devais te conseiller je te dirais ceci!
http://custom77.com/html/guita(...)od=29

Pour le prix je pense franchement qu'il n'y a rien de mieux
Attendons les "+1" des autres forumeurs

ROminou
dans l’enfer des villes
En effet vraiment magnifique! Par contre on peut la trouver sur un site de vente VPC tu penses?
ROminoü.
Ben sur ce site! tu clique sur ajouter au panier^^ Le réprésentant de custom 77 est souvent sur le fofo! Va sur le topic de la marque, il est fréquement en haut de la liste! Les délais et les vendeurs sont on ne peut plus sérieux il parait!

ROminou.
dans l’enfer des villes
Ouais mais elle est en rupture de stock !Comme par hasard, surtout que dans les autres coloris elle me branche moins. En tout cas j'adore le son qu'elle fait en clair
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Oui mais problème, ils ne font plus la CS1.
A la limite si tu aimes la forme SG y'à la China Girl
http://www.custom77.com/html/g(...)od=28
Encore disponible en Noire et Gothic, si tu la veux en rouge faudra attendre la prochaine livraison.

Lien vers le topic de la marque au passage :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Edit : ah oui pour les CS1 il en reste des noire et gothic. La noire est très belle mais la walnut est la meilleure c'est sûr.
J'aime moins la china girl. Et comme ils ne font plus la CS1 dans la couleur que j'aime bien je vais peut être me diriger vers autre chose.
J'ai pensé à une guitare demi-caisse, j'adore la forme. Quelle différence y-a-t-il au niveau du son par exemple par rapport à une guitare électrique "normale"? Débuter avec une demi-caisse est-ce que c'est vraiment l'idéal ? (confort de jeu etc...) J'ai pensé à ce type de guitare parce que d'après l'idée que j'en ai ce n'est pas vraiment pour jouer des trucs de bourrin, donc là ça m'interesse. Enfin c'est peut être juste une idée que je me fais.Vous en pensez quoi?
MysticalPotatoe
C'est globalement très jazz et blues, assez dans ton répertoire en fait.
Ibanez en fait des sympa...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
fahrenheit501
Cela dit pour débuter moi je m'orienterais plutôt vers du Stratocaster.

Passe-partout, plutôt confortable à jouer, polyvalent.

En attendant de se faire une idée précise de ce qu'on recherche, ça peut faire un bon début. En plus les Stratoïdes sont pas hyper cher, tu peux avoir une squier pour 150 € sur la vpc allemande. Faut pas se priver .

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...