2 models EPIPHONE LesPaul GoldTop

Forum Epiphone
Forums
bobafettnr
Quelles différences faites vous entre ces deux models ? Lequel choisiriez vous ? Et quelles différence de son ? de Style musical ?

J'ai noté des différences dans les micros. mais à part ca je ne voies pas ? Et quelle différence entre ces micros...

Merci d'éclairer ma petite lanterne.

ET

Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
alain147
La 1ere est nontee en doule bobinages : son gras, chaud, etc...

La 2eme est equipee de P90 qui sont des simple bobinage avec un son plus clair est les P90 ont un niveau de sortie et un grain de folie

Niveau lutherie, c' est la meme came

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bobafettnr
Citation:
La 1ere est nontee en doule bobinages : son gras, chaud, etc...

La 2eme est equipee de P90 qui sont des simple bobinage avec un son plus clair est les P90 ont un niveau de sortie et un grain de folie

La première vaut 200 euros de plus que celle avec les P90.
Est-ce qu'avec des P90 on arrive a avoir du bon sustain, des belles saturations ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Doc Loco
bobafettnr a écrit :

La première vaut 200 euros de plus que celle avec les P90.
Est-ce qu'avec des P90 on arrive a avoir du bon sustain, des belles saturations ?

Ca dépend ce que tu entends par là : si tu penses blues-rock/hard rock , oui, incontestablement; si tu penses plus "métal", oublie les P90. Perso j'adore ces micros, et de plus, il paraît que les P90 Epiphone sont bien plus réussis que leurs humbuckers - donc normalement tu ne devras pas les remplacer ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benohite
Le sustain est plus lie a la lutherie qu'au micro.
Manche colle et bois tres dur (Gibson pour changer) = sustain important.
Chez Epiphone c'est assez proche (Aria a conserve l'esprit de fabrication il me semble)
benohite
-> alain147
l'epiphone goldtop est une copie d'une LP Gibson de 56 ou elle date de 56.

Parce que la Gibson gold top est la 1ere version de la Les Paul (52 je crois) mais epiphone existait a l'epoque ?
alain147
Pour le son des P90, Pete Townsend THE WHO jouait sur une SG Classic, equipee de P90, et Bob Marley jouait, lui aussi sur une Les Paul Special, equipee de P90 ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
benohite
Je voulais dire la 1ere est une 52.
La 56 est un modele different.
salut a tous

J'ai une petite question sur la couleur de cette guitare.
je suis passer chez virgin cette apres midi et je l'ai vu en gold mais qui tire vers le vert comme celle avec des doubles bobinages, le probleme elle coute 750 euros.
je voudrais donc me l'acheter chez thoman elle est a 466 euros mais la couleur ne me parait pas la meme du tout, elle a l'air plus jaune et c'est bien une 56 avec des P90.

merci de m'eclairer

++++++++++
merci pour ta reponse
j'amerai quand meme avoir la reponse de alain147
ou de Doc loco

merci d'avance
bobafettnr
Ce sont des couleur avec reflet. En fonction de plein de critère une couleur domaine l'autre sur chaque photo (environement, angle de vue, appareil, etc, couleur du sol, du plafond....).
Bref, c'est la couleur gold ! C tout. Avec les micros P90, les micros sont jaunes et donne donc un coté moins métaliques que les autres (qui sont chromés). Du coup ca change un peu.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...