2 types de folk ?

• Publié par
    Benou75
    le 18 Mai 2004, 19:58
Bonjour a tous...
Voila, je voudrai m'acheter une folk..seulement il me semble en avoir vu de deux types....Avec un caisson volumineux, d'autre avec un caisson un peu moin volumineux....c koi la différence ?
merci de vos réponse
A+
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 18 Mai 2004, 20:05
salut!

Les 3/4 c'est des grattes de voyage je crois, ou alors des electros
celcius
  • celcius
  • Publié par
    celcius
    le 18 Mai 2004, 20:08
Il existe différents types de caisse acoustique pour les guitares acoustiques type 'folk':
-Dreadnough: c'est la forme la plus connue, type folk
-Jumbo: la caisse est plus volumineuse et plus arrondie, elle procure plus de puissance et plus de chaleur, plus de basses.
-Grand Auditorium: volume un peu entre les deux, arrondie également. C'est un compromis.
Voilà les principaux, il y en a d'autres (concert, voyage,...) mais je ne les connais pas bien.
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 18 Mai 2004, 20:11
j'etais legerement a l'ouest.....
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 18 Mai 2004, 21:31
Le mieux pour toi, est de visiter les sites Martin, Larrivée, Taylor, Takamine (FAQ pour les adresses), et tu regardes les différents formats oo, OM, dreadnought, Jumbo ..............
succintement : plus la surface de la table est importante, plus la guitare est puissante, plus le volume est important plus les basses et la puissance sont élevées ........
Auditorium
il y a aussi les "auditorium"
les 00, les 0, les OM(parlor), les country-jumbo, les demi caisse etc... :C1:
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 18 Mai 2004, 22:15
sans oublier la backpacker
Albinonix
moi je bosse sur jumbo (en acoustique çà crash bien), mais en électro, j'ai un serieux faible pour la maniabilitée et l'esthétique des "concert"...
Voilà, c'est + à toi d'essayer ce qui te conviens le mieu. moi je suis en tout cas très content de ces 2 types, j'ai essayé un bonne partie de tout les style d'acoustique, çà peux convenir à moi, et toi tu trouveras pas top, mais à toi de voir.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...