22/24 Floyd / pas floyd

Voilà mes questions :

est-il vraiment nécéssaire d'avoir 24 cases sur sa gratte pour sortir un solo? est ce que ça apporte vraiment + ? Ya qd même pas mal à faire avec 22 non?

est-il vraiment nécéssaire d'avoir un vibrato sur sa guitare pour qu'un solo ressemble à qqch? Peut on se dispenser de cet outil (et toute la bricole kil impose pour mettre les cordes). Même si j'aime bien les effets du vibrato, peut on faire sans, sans pour autant être limité !

Merci !
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le 15 Oct 2003, 20:36
bien sur qu'il ne faut pas obsolument 24 cases et bien sur il ne faut pas absolument de floyd, c'est juste un plus
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Oct 2003, 20:39
Le plus de la 24 cases: 23 et 24.
Mais qui y va vraiment ?
Pareil avec le Floyd....
Si on fait le compte des inconvénients par rapport à l'usage réel, ben ça calme...
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 15 Oct 2003, 21:16
c'est clair que moi par exemple, le floyd sur la Lag il est juste là pour décorer, je monte même pas la tige de vibrato qui va avec lol (d'ailleurs en déménageant je crois bien que je l'ai perdue lol)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 15 Oct 2003, 21:35
tout est utile, rien n'est indispensable:

Max Cavalera joue avec 4 cordes, Bien d'autres avec 7.
Malmsteen se contente de 21/22 cases Stéphan Forté en utilise 27.
Vai serait malheureux sans son Floyd, Zakk Wylde s'en passe très bien

Pas de bien/moins, bien, juste une question de feeling koa....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
arf merde les randy rhoads coutent plus cher sans floyd
VAiHalen
moi perso , jpeu pas jouer san floyd , je trouve que c un putain doutil dexpression guitaristique mais sa depend de son style de jeu aussi , et apres pour les 24 cases pour moi c essenciel car , c une simetrie parfaite du manche : 2x12 , pour pouvoir faire tout a loctave superieur , voila apres chacun sa merde...lol
onzieme diese
ben, ça dépend de ce que TU veux entendre...

si tu veux le son typique d'une strat en postion intermediaire grave, oublie les 24 cases!
si tu veux plus de patate, oublie même le vibrato flottant (floyd ou non)

si par contre tu aimes les vai-eries et autres van halen-eries, difficile sans floyd !!
quand aux 24 cases... ça apporte surtout du confort quand tu est dans les aigus, car l'échancrure est adaptée, donc pas de talon et pas de corps dans lesquels buter lorsque tu es vers les cases 18 à 22 !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur guitare...