5th ou Emperor ?

Forum Godin
Forums
Je suis en train d'acheter une guitare d'occasion, mais j'hésite entre la Godin 5th (avec 2 micros) et l'Epiphone Emperor. A priori c'est la même utilisation, jazz, blues et un peu rock, ce qui me va très bien. Je penche pour la Godin mais elle est plus chère et d'aucun la dise fragile du à l'absence de poutre sous les deux micros.
Qui a un avis là-dessus ?
Merci
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 29 Nov 15, 18:03
La Godin est une 16 pouces avec 2 micros genre p90 l'Epiphone emperor si c'est la Regent'est une 17 pouces avec un micro flottant, et si c'est l'emperor Joe Pass, c'est une 16 pouces
(de mémoire) avec 2 humbuckers, donc 3 guitares bien différentes au niveau son.
J'ai eu les deux épiphones et essayé la Godin.

L'épiphone emperor regent est une jazz avec un unique micro flottant le son sera plus
acoustique mais tu auras qu'un son typé jazz, bon mais pas polyvalent.

L'épiphone Joe Pass a un son plus ''funky'' si je puis dire, mais elle sonne en jazz et
en blues, je l'avais essayé en overdrive mais le son ne m'avait pas convaincu.

La Godin a un son moins jazz à mes oreilles, (je parle de jazz be bop et cie) elle ne m'a pas emballé, mais je l'ai testé moins d'une demi-heure en magasin. Quand à la solidité ces trois guitares sont toutes hollow bodies, donc aucune n'a de poutre centrale, et elles sont solides.

Je te donne juste mon avis et mes impressions qui sont personnels, le mieux serait que tu puisses les essayer car tous les gouts sont dans la nature, mais si tu veux une guitare qui sonne en blues rock jazz une demi-caisse serait plus approprié.
phatatrax
La Godin m'a toujours fait envie mais à l'essai, m'a toujours déçu...
Ça sonne carton....
La joe pass j'aime beaucoup en revanche, une gratte attachante avec une chouette personnalité
Merci , je pensais à la Emperor Joe Pass.
Pour la Godin, mon intérêt vient du fait que certains l'utilise en jazz manouche. Mais tu as raison, rien ne vaut un essai.
En fait, je cherche un son clair à la Charlie Christian et pour le blues ce n'est pas SRV qui m'interesse mais plutôt BB King donc pas trop saturé.
Doc Loco
manouche38 a écrit :
En fait, je cherche un son clair à la Charlie Christian et pour le blues ce n'est pas SRV qui m'interesse mais plutôt BB King donc pas trop saturé.


Pas si clair que ça le son de Charlie Christian d'ailleurs - même si on doit évidemment prendre en compte les techniques 'enregistrement assez rudimentaires de l'époque, surtout face à un instrument amplifié. Si c'est ce son qui t"intéresse, tu aurais intérêt à te pencher sur les amplis, qui sont en grande partie responsables de ce son caractéristique, un peu "sale". La firme US Vintage 47 par exemple crée des reproduction ou des amplis inspirés des modèles de l'époque de Charlie Christian http://www.vintage47amps.com/ .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ibane
  • #7
  • Publié par
    ibane
    le 30 Nov 15, 12:49
Charlie Christian c'est plutôt 3/4 de caisse avec un micro ''Charlie Christian'' un simple bobinage avec un grand aimant qui donne ce son particulier.

BB king c'est 1/2 caisse avec deux humbuckers, 2 sons bien différents, c'est pour cela
qu'une 1/2 caisse pourrait convenir, en jazz, et en blues
avec une overdrive ça le ferait, faut voir aussi l'ampli que tu utiliserais.
Larry Carton
L'Emperor regent est une gratte sympa quand tu mets un bon micro dessus. J'en ai une.
Mais n'espère pas jouer autre chose que du jazz avec.
[/img]
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
J'ai trouvé aussi une épiphone emperor swingster peut-être plus polyvalente jazz blues.
Merci pour tout vos avis. je vais voir aussi ce qu'il y a comme 1/2 caisse pas trop chère.
bullfrog
c'est quoi ton budget ?
parce que tu peux aussi acheter une tele sympa et y mettre un charlie christian, voir tim lerch sur le tube.

ou acheter une emperor et attendre d'avoir des sous pour acheter un CC lollar en format humbucker

avec la tele tu as une guitare qui peut sonner blues (et jazz déjà comme ça voir ed bickert) et d'autant plus jazz si tu mets un CC en manche

je dis ça je dis rien

à tantôt

PS maintenant pour le manouche tu peux acheter un accordéon
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
autour de 500€ pour une occaz.
Pas de télé, malheureux ! le manche est trop fin pour moi.
Larry Carton
manouche38 a écrit :
autour de 500€ pour une occaz.
Pas de télé, malheureux ! le manche est trop fin pour moi.

Ça dépend.
Une 52 a un bon gros manche.
Ceci dit si tu aimes les manches consistant essaie les epiphones avant d'en acheter une pour être sûr que ça te convienne, ils sont généralement assez fins. ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Dans les prix il y a aussi la Epiphone Swingster, belle gratte mais je ne sais pas ce quelle vaut. Les vendeurs la dise polyvalente, jazz, blues, rockabilly
Bonjour!

Excusez mon français.

J'ai vu vos nom et je veux dire que après j'ai acheté mon 5th Avenue, j'ai vendu ma manouche. Parce que 5th Avenue est sons très proche de manouche. J'ai le version avec une P90.

Bonne chance!

En ce moment sur guitare électrique et Godin...