à propos de humbucker..??

SKNOT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    SKNOT
    le
salut a tous,

J'ai une question par rapport à des micros que tout le monde appelle les SH4 ou autre sh13:qu'est-ce qui les distingue des uns des autres, quels micro pour quels style de musique..bref quelques explications sur ces SH.. ?
Une seconde question si c'est pas trop ..quelqu'un pourrait il m'expliquer le role des tirants et quels en sont les grands types?

merci d'avance
sebsamere
SKNOT a écrit :
salut a tous,

J'ai une question par rapport à des micros que tout le monde appelle les SH4 ou autre sh13:qu'est-ce qui les distingue des uns des autres, quels micro pour quels style de musique..bref quelques explications sur ces SH.. ?
Une seconde question si c'est pas trop ..quelqu'un pourrait il m'expliquer le role des tirants et quels en sont les grands types?

merci d'avance

SH = Seymour Humbucker ( Seymour comme SD, Seymour Duncan )
va sur le site du seymour tu aura les descriptions des micros et des samples
Video meliora proboque deteriora sequor
henry554
un sh4 http://media.zzounds.com/media(...)a.JPG
un sh13 http://media.zzounds.com/media(...)b.JPG (c'est le micro signature dimebag darell)
mais les sh4-sh6-sh8-sh13 est plus metal en generale
et il y a les emg aussi http://www.emginc.com/ je croi que c'est deux populaire marque pour des micro pluto orienter metal
SKNOT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    SKNOT
    le
merci pour tous ces renseignements !! j'y vois plus clair !
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Citation:
Des cordes plus grosses solliciteront beaucoup plus la guitare - j'ai vu des manches se tordre avec du 12 - 56 façon Texas blues, elles seront plus dûres à manier (et plus fatiguantes), mais on aura un gros son avec des attaques comme un tenu superbes.

Précision :

Ca dépend de l'accordage aussi. Du 12 56 en down tuning peut être plus mou qu'un 10 46 en mi. Et tirer moins sur le manche.

Lorsque l'on s'accorde plus grave, il faut changer de tirant si on ne veut pas avoir des cordes trop molles. Plus tu t'accorde grave plus il te faut un gos tirant, si tu ne veux pas avoir des cordes trop molles et pour retrouver une tension proche de celle que tu avais lorsque tu étais accordé en MI. (si elle te plaisait)

Pour le choix du tirant il n'y a pas vraiemnt de règles(sauf respecter un certain équilibre dans les différentes cordes qui forme le tirant). Le choix du tirant est personnel, chaque guitariste à son tirant préféré pour un accordage donné.

EDIT : Mon quote ne sert pas pas à faire des repproches. Mais à facilité l'explication à SKNOT.
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
flegal a écrit :
Citation:

Ca dépend de l'accordage aussi.

Toutafé, d'où mon "Pour simplifier grandement" initial.

Citation:
Le choix du tirant est personnel, chaque guitariste à son tirant préféré pour un accordage donné.

Disons que même un débutant gagnera à remplacer les spaghettis de première monte.

Dkikeju a écrit :
EDIT : Mon quote ne sert pas pas à faire des repproches. Mais à facilité l'explication à SKNOT.

J'ai simplement complété.
Honnetement s'il fallait expliquer les deux parties réunie je n'aurais pas eu le courage. Donc je pense que c'etait aussi ton cas.
Je n'ai pas fait ça pour te corriger.

En ce moment sur guitare électrique...