A propos de Telecaster...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonic boy
cela dit, je trouve que le micro chevalet d une tele standard "moderne" n est absolument pas représentatif de la télé. il est trop doux, trop de médium en comparaison d une télé tyoe vintage (52 RI par exemple). Mais pour de la pop, il est parfait.

je pense donc que tout dépend des gouts et des couleurs. Il n y a qu un moyen de se faire une opinion : essayer pour voir ce que l on condidère comme typique..

enfin, en tout cas , c est mon avis..
anapop
J'ai vu qu'il ya des sites qui vendent des kit micro Baja. C'est un twisted et un Broadcaster (assez proche du nocaster mais moin "crunchy").
Personnelement ce sont ces micros et ce son pour moi "typique Tele" qui m'ont fait pencher pour une baja.
je les trouve dans l'ensemble assez proche des set Nocaster, mais ave cune sonorité un peut plus claquante et plus "british". Parfait pour jouer du blockparty ou autre britpop
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Barna-bee
Oui. C'est ce qui a ete globalement dit. Mais cela n'empeche pas de donner une petite piste tout de meme. Ce qui a egalement ete fait.

B.
L.P.
  • #18
  • Publié par
    L.P.
    le 23 Dec 11, 17:49
Bah désolé tout le monde mais pour moi la télé c'est le micro manche et sa sonorité si particulière, en clean avec un léger echo et un peu de réverb c'est un son de fou, puis avec un léger crunch par un OD808 n'en parlons pas...
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
yanng45
A mon avis le truc caractéristique de la tele c'est définitivement le micro chevalet, qui à l'inverse du micro chevalet de la strat peut sortir une quantité incroyable de sonorités du fait des potards tone/volume.... plus polyvalent dans le genre y'a pas sérieusement.
Mais perso je suis plus branché tele type 60s, le meilleur micro chevalet que j'ai touché pour l'instant c'est celui là dessus : http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)00806 mais encore une fois c'est purement subjectif...
Barna-bee
Bon, bah super merci à tous ! J'irai écouter tout ça.

B.
mojose66
La meilleure solution c'est de coller un micro Strat sur une Tele avec un sélecteur 4 positions. J'ai appris depuis peu qu'un micro Strat sans son capo en plastique rentré sans modification sur un pickguard de Tele. Sinon pas mal de fabricants proposent des modèles de micro grave de Tele très proche du son de celui d'une Strat.
Joyeux noël.
Barna-bee
Yep !

Pour le moment, j'irai tester et écouter des Tele. Et comme le projet est de créer une guitare, il ne sera pas tellement question de remplacer un micro dans un pick guard ou quoi que ce soit de cet ordre... W&S.

B.
Barna-bee
Barna-bee a écrit :
oolivv a écrit :
sinon pour remplacer le micro aigu de la strat tu as ce micro chez sd fait specialement pour toi...
http://www.seymourduncan.com/p(...)r_ap/


Ah bah oui, ca a l'air interessant. Quelqu'un l'a essaye ?

B.

P.S. : sinon, il n'est vraiment pas possible de dire lequel des 2 micros (simples) de la Tele est le plus caracteristique avec ce que j'ai decrit precedemment ?


A propos de ce fameux micro, je dois dire que les deux vidéos que j'ai trouvées sur le net n'étaient tout de même pas complètement convaincantes dans la mesure où j'avais l'impression, au mieux, surtout d'un micro hybride.

Sinon, tant qu'à faire le fou, pourquoi pas 4 micros...

B.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...