Abimer les fretes

Mike-mce
Je viens de changer mes cordes et je me suis aperçu que les frettes sont légèrement usées (j'ai la guitare depuis 7mois) juste en dessous des cordes! Est ce que c'est normal, ou je dois abaisser ou remonter le chevalet??

Merci d'avance!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Sep 2003, 19:07
Mike-mce a écrit :
Je viens de changer mes cordes et je me suis aperçu que les frettes sont légèrement usées (j'ai la guitare depuis 7mois) juste en dessous des cordes! Est ce que c'est normal, ou je dois abaisser ou remonter le chevalet??

Merci d'avance!!

Oui, c'est normal. Nettoie bien tes cordes après avoir jouer (juste un coup de chiffon à poussière), ça réduit l'usure provoquée par la crasse "séchée" sur les cordes.
Mike-mce
Oui dés que j'arrete je passe un chiffon, si ce n'est juste pour concerver les cordes le maximum possible!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Sep 2003, 19:29
Mike-mce a écrit :
Oui dés que j'arrete je passe un chiffon, si ce n'est juste pour concerver les cordes le maximum possible!

Ben en fait j'ai appris y a pas longtemps que ça usait aussi les frettes de jouer sur des cordes "sales" -> donc depuis, nettoyage corde par corde à chaque fois (c'est noir surtout pour les cordes aigues, c'est impressionnant, et dire qu'avant, je ne nettoyais pas souvent...) -> on y gagne en durée de vie pour les frettes et les cordes
StratMatt
Manu a écrit :
Ben en fait j'ai appris y a pas longtemps que ça usait aussi les frettes de jouer sur des cordes "sales"

Ben oui logik, les cordes sont plus lisses mais plein de saleté qui font office de "rape". Notamment l'oxydation. Fait glissé ton ongle sur une corde rouillée tu comprendras tout de suite pkoi ca nik tes frettes
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Mike-mce
Oki, je vias encore plus nettoyer qu'avant!!

En ce moment sur guitare...