Accorder sa guitare help

• Publié par
    cast
    le 27 Nov 2003, 20:25
Bon je viens de recevoir une petite guitare électrique : un type strat, johnson (c du niveau de squier).

J'ai un problème pour l'accorder. Je sais accorder une guitare sèche, j'ai de l'oreille, je fais de la musique depuis 8 ans... donc le problème ne vient pas de là.

J'ai un problème avec le mi grave de ma électrique. Si je l'accorde en mi, la corde est trop molle (blowwnnnngggg), elle touche les barre... je suis donc obligé de l'accorder en fa (exemple), au moins un demi ton au dessus. Est ce que quelqu'un peut me donner une astuce? Ou plutôt la solution pour avoir le mi avec la corde tendue correctement.
Merci
  • Publié par
    cast
    le 27 Nov 2003, 21:01
Personne ne sait?
  • Publié par
    peck
    le 27 Nov 2003, 21:06
je suis completement nul en matiere de guitare mais je penserait qu'il faut surment que tu rachete des cordes je voit pas ce que tu pourrais faire d'autre voila.
Azertymat
Attend...je ne comprends pas trop le probleme...T'as corde touche le manche? Sinon, je ne sait pas...regle le vibrato.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 27 Nov 2003, 21:07
on dirait que la corde de mi frise, faudrait peut etre remonter l'action non ?
hifikiller
ça sent le mauvais réglage, ça arrive souvent avec les guitares neuves

faudrait vérifier l'action, les floyd... voire les frettes et peut ^tre même changer les cordes bref la totale quoi
aksel
  • aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le 27 Nov 2003, 22:21
Faudrait que tu prennes des cordes qui necessitent un tirant moins fort, mais jme souviens plus si c'est des grosses ou des petites cordes

ouais c'est bon vous marrez pas je suis bassiste
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
  • Publié par
    cast
    le 29 Nov 2003, 20:49
Ouai bon le problème est résolu mais j'en ai un autre. J'ai remarqué que sur le Mi (1) et Le Sol (4) il y a un léger déssacord entre : corde jouée à vide et corde jouée avec le doigt appuyé.

En gros, soit je l'accorde à vide et là quand je joue les pincé ça sonne 1/4 ~ 1/8 de ton en dessous, donc faux.
Soit je l'accorde en pincant et là quand je joue le mi et le sol à vide ça sonne faux.

1) Ya un réglage à faire ?
2) Ma guitare neuve à 180 euros est à chier?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
cast a écrit :
Ouai bon le problème est résolu mais j'en ai un autre. J'ai remarqué que sur le Mi (1) et Le Sol (4) il y a un léger déssacord entre : corde jouée à vide et corde jouée avec le doigt appuyé.

En gros, soit je l'accorde à vide et là quand je joue les pincé ça sonne 1/4 ~ 1/8 de ton en dessous, donc faux.
Soit je l'accorde en pincant et là quand je joue le mi et le sol à vide ça sonne faux.

1) Ya un réglage à faire ?
2) Ma guitare neuve à 180 euros est à chier?

Oui y'a un règlage d'harmonie à faire au niveau des pontets.
Je ne saurais trop te conseiller de l'emmener faire règler, ça éliminera la frise au passage

En ce moment sur guitare...