Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat/ Avis guitare strat Am

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    FLOT05
    le 09 Dec 21, 17:51
Bonjour tous le monde,
Je vous sollicite aujourd'hui pour m'aider sur un choix de guitare.
J'ai un budget de 1500-2000 euro, et je souhaite changer ma guitare aha.
Je joue une strat Squier et cela fait bien trop longtemps que j'ai envie de changer. J'ai enfin le budget et je souhaite passer sur un instrument professionnel.
Que pensez vous de la serie des Strat Am Professionnelles II de chez fernder ?
Est-ce que la lutherie est bonne ? Et est-ce que l'action est réglable de façon à l'avoir très basse ?
Dernière question, est ce que le fait d'avoir un manche clair ou foncé influe sur le confort de jeu ( d'après votre expérience) ?
Merci
Charles XL
hello

chouette recherche.

perso j'ai deux fender; une strat american standard de 2015 aulne touche érable et une strat american professionnal frêne touche érable également.

le manche de l'american professional est plus épais que sur la standard. j'aime bien, cela offre une bonne prise en main.

la lutherie de ces deux instruments est correcte et les réglages permettent une action basse. mais ce n'est pas non plus du customshop (même si le prix est déjà élevé) !!

bonne recherche (un essai en vrai pour se faire une idée est à recommander avant de commander éventuellement sur le net).
Fenson66
Salut !

Je ne vais pas donner mon avis parce que ça va encore créer de conflits

Je te dirai seulement d'aller en magasin et d'essayer différents modèles. Voir ce qui te convient en ergonomie (type de manche et tout le toutim).

Citation:
Et est-ce que l'action est réglable de façon à l'avoir très basse ?


Faut voir ce que tu appelles "basses". Ca a beau s'appeler "Professional II" ça reste de la production industrielle de série et il ne faut pas s'attendre à une planification parfaite des frettes comme sur des instruments haut de gamme (mais ça se fait pour 100 balles chez un bon luthier).

Citation:
un manche clair ou foncé influe sur le confort de jeu


Si tu parles de la touche, oui. Selon que le bois est brut ou vernis, poreux ou non, satiné ou gloss, le toucher change. Idem et surtout pour le type de vernis de l'arrière du manche. Question de goût.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Stop
  • #4
  • Publié par
    Stop
    le 09 Dec 21, 22:16
En perspective de complèter mon matériel, je vais en magasin, la meilleure strat que j'ai joué est une Player mim, meilleure que les usa, en rapport qualité prix.
pour les custom shop, pas la claque attendue, sauf les prix, un vrai custom shop serait de faire fabriquer selon ses spécifications, or les custom shop sont des guitares de série, je ne comprends pas trop l'appellation.
S'agissant des "Professionnal", il faudra qu'on m'explique ce qu'elles ont de plus que les autres, qui les rendent professionnelles.
La qualité du travail de finition du manche et des frettes était pas moins bonne sur la player que sur les us, de superbes guitares, toutes.
muabdib91
Salut à tous,
c'est juste mon avis personnel et je ne prétends pas tout savoir. Tout d'abord je viens de chez Gibson (Les paul et SG) et je joue depuis 4 ou 5 ans. Je voulais passer à une strat et si possible US (car j'avais le budget). je suis donc allé en magasin essayer une strat American performer, une strat American professional II et une American ultra avec micro noiseless

je fait court; j'ai pas aimé l'ultra principalement a cause du manche et des micros. je me sentais pas à l'aise avec le manche
la performer est pas mal mais les micros ne mont pas convaincu et je ne voulais pas changer les micros d'une guitare toute neuve (pas envie de me prendre la tête)

je suis tombé amoureux de la professional. le manche est parfait, lisse et assez large pour mes grandes mains (je fais 1.95m). je n'ai pas vu une différence énorme entre les frettes jumbo et les narrow tail ded la pro . les micros sont trés bien (mais je ne connais pas tous les micros Fender, venant de chez Gibson).

Ce que j'ai vraiment aimé c'est de c'est très diffèrent des micros Gibson, j'aime bien car c'est un autre monde ça ouvre d'autre perspective. Enfin le push pull qui permet d'activer le micro manche quand le commutateur de micros est en positions 1 et 2 est très intéressant.

Enfin pour la lutherie, je trouve quelle est bien finie (mais je suis pas un expert) mais comme elle est intégralement peinte on peut pas trop juger de la qualité des bois

Pour la hauteur des cordes elle est arrivée bien réglée pour moi, sinon un bon luthier doit pouvoir régler ça!

Voilà mes premières impression car j'ai reçu la guitare hier en fin de journée et je n'ai pas pu trop l'utiliser

Bonne recherche
Slash-36
Fenson66 a écrit :
Faut voir ce que tu appelles "basses". Ca a beau s'appeler "Professional II" ça reste de la production industrielle de série et il ne faut pas s'attendre à une planification parfaite des frettes comme sur des instruments haut de gamme (mais ça se fait pour 100 balles chez un bon luthier).


En allant acheter des cordes l'autre jour j'ai testé une Telecaster Am Professionnal II, Honnêtement pour un instrument à presque 2000€ c'est vraiment pas dingue ça sonnait bien mais sans plus, c'était confortable mais sans plus et le frettage était atroce
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Stop
  • #7
  • Publié par
    Stop
    le 10 Dec 21, 18:20
Je n'ai pas trouvé le frettage atroce,
je suis surpris de l'inverse, un frettage particulièrement soigné sur toutes les gammes, d'excellents micros, des guitares extraordinaires dès les mexicaines.

Cependant, je n'ai pas trouvé le grand écart entre les mex et les usa, à part le prix, cause lieu de fabrication et positionnement marketing.
Slash-36
Stop a écrit :
Je n'ai pas trouvé le frettage atroce,
je suis surpris de l'inverse, un frettage particulièrement soigné sur toutes les gamme.


Quand tu fais un bend d'un ton ou un ton et demi et que tu sens bien que sous la corde ça fait "Crrrrrrrr" car c'est même pas poli et oxydé. Oui c'est absolument pas agréable et sur un instrument à presque 2000€ c'est "légèrement" discutable
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Stop
  • #9
  • Publié par
    Stop
    le 12 Dec 21, 17:53
Slash-36 a écrit :
Stop a écrit :
Je n'ai pas trouvé le frettage atroce,
je suis surpris de l'inverse, un frettage particulièrement soigné sur toutes les gamme.


Quand tu fais un bend d'un ton ou un ton et demi et que tu sens bien que sous la corde ça fait "Crrrrrrrr" car c'est même pas poli et oxydé. Oui c'est absolument pas agréable et sur un instrument à presque 2000€ c'est "légèrement" discutable


Pas de chance donc, c peut être du made in usa in malaisie, effecitvement si c'est dégueulasse pour du us, ça pose question, même les Harley benton posent de moins en moins de soucis
Slash-36
Stop a écrit :
de chance donc, c peut être du made in usa in malaisie


Question de cahier des charges et contrôle qualité. J'ai également essayé une Epiphone LP classic black de 2021 c'était pareil juste que là pour ~400€ la pilule passe plus facilement
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Stop
  • #11
  • Publié par
    Stop
    le 13 Dec 21, 09:23
Slash-36 a écrit :
Stop a écrit :
de chance donc, c peut être du made in usa in malaisie


Question de cahier des charges et contrôle qualité. J'ai également essayé une Epiphone LP classic black de 2021 c'était pareil juste que là pour ~400€ la pilule passe plus facilement


le souci des contrôle qualité, ils s'affaiblissent sur toutes les marques, sauf sur Harley benton, lol

En ce moment sur guitare électrique et Fender...